Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Fibre optique perdue après une semaine de fonctionnement à cause de l'opérateur d'immeuble

dolphineye
contributeur
1 237  

Fibre optique perdue après une semaine de fonctionnement à cause de l'opérateur d'immeuble

Bonjour,

 

Je me permets de vous contacter car cela fait 3 semaines que je n'ai plus de fibre optique que je commence très gentiment à perdre patience.

 

Pour faire un petit historique rapide:

 

  1. Fibre installée le 23/01 et fonctionne très bien jusqu'au 29/01.

  2. Après un appel au 3900, un problème est détecté sur ma ligne et un technicien est envoyé le 31/01.

  3. Le technicien m'indique que le signal entre l'appartement et le palier est OK, que c'est l'opérateur d'immeuble qui est en cause et qu'il ne peut donc rien faire. On m'annonce un délai de résolution de maximum 10 jours.

  4. Cela fait bientôt 3 semaines que je n'ai pas récupéré la fibre, on est au dela des 10 jours et toujours rien.

 

Après avoir mené ma petite enquête, je ne suis visiblement pas le seul à être victime des guerres inter-opérateurs. Et toutes mes tentatives d'appel au 3900 se soldent par un "on est désolés Monsieur mais on dépend de l'opérateur qui a fibré votre immeuble on ne peut rien faire malgré nos relances".

 

Maintenant j'entends bien ces excuses, mais je suis tout de même étonné qu'Orange ne dispose d'aucun moyen de pression pour forcer l'opérateur d'immeuble à respecter son délai de 2 à 10 jours. Je ne sais pas, mais après tout ce sont sesclients qui sont lesés, donc son image de marque.

 

Qu'est-ce que je peux faire pour que ça avance plus vite ? Je commence vraiment à perdre patience... Je ne vais tout de même pas mettre le feu à la "cave" pour obliger l'opérateur d'immeuble à se bouger les fesses...

 

En vous remerciant par avance pour votre aide.

 

Bonne journée

 

5 RÉPONSES 5
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 208  

Re: Fibre optique perdue après une semaine de fonctionnement à cause de l'opérateur d'immeuble

Bonjour,

 

@dolphineye

 

Ici ce sont de simples internautes qui vous répondent, pour adresser à Orange déposer une réclamation voir:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

dolphineye
contributeur
1 207  

Re: Fibre optique perdue après une semaine de fonctionnement à cause de l'opérateur d'immeuble

Bonjour @cledefa,

 

J'ai déjà effectué une réclamation qui n'aboutira que quand le service sera rétabli. Je cherche simplement à savoir si d'autres ont déjà été dans ce genre de cas, et s'ils on pu faire quelque chose pour que ça aille plus vite.

 

Car bon, du côté d'Orange, comme je le disais, à part des réponses du type "on est désolés mais on peut rien faire" et "on estimera le préjudice subit lors du rétablissement de vos services" ils n'ont pas l'air d'en avoir grand chose à faire. En attendant, j'ai toujours pas d'Internet... et ça n'a pas l'air des les bousculer plus que ça...

 

A bientôt !

 

Jacky95
super star
super star
1 199  

Re: Fibre optique perdue après une semaine de fonctionnement à cause de l'opérateur d'immeuble

Bonsoir,

 

Vous êtes sur un forum d'entraide entre clients d'Orange et on est comme vous, on ne peut que constater les désagréments quand ce n'est pas le même opérateur entre l'immeuble et le FAI.

 

Quand un incident de ce genre se produit, Orange, pour vous, fait une signalisation à un guichet unique qui répercute vers l'opérateur d'immeuble le problème. Après en fonction du sérieux de l'opérateur le délai donné est plus ou moins respecté. Certains opérateurs concurrents font trainer les choses sciemment et vous contacts pour vous faire changer d'opérateur.

Orange n'a que la possibilité de relancer au niveau du guichet unique comme d'autres s'ils avaient le même problème.

 

Sur ce type de problèmes l'ARCEP devait exiger la respect des délais, il est le seul à pouvoir le faire.

 

Avez-vous enclenché le service 24H garanti, voir ce lien pour les explications. Vous pourrez avoir internet au travers d'une Airbox.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
dolphineye
contributeur
1 172  

Re: Fibre optique perdue après une semaine de fonctionnement à cause de l'opérateur d'immeuble

Bonsoir,

 

Je me doute en effet que l'opérateur d'immeuble fasse trainer les choses car 1) je ne suis pas sa priorité car pas son client 2) pour espérer que le délai me donne envie de changer d'opérateur.

 

Visiblement je n'ai, à ce que vous dites, que pour solution d'attendre.

 

Je déplore que l'ARCEP ne soit pas plus actif sur ce genre de problèmes car visiblement il n'est pas rare. Une solution pragmatique serait d'obliger les opérateurs d'immeuble à ouvrir leur cave aux concurrents qui auraient ensuite le droit d'intervenir si le délai réglementaire de 10 jours n'est pas respecté. La facture étant ensuite envoyée à l'opérateur d'immeuble. Mais bon, j'ai le sentiment qu'à part sortir des statistiques chaque année, l'ARCEP ne fait pas grand chose dans les faits...

 

En vous remerciant en tous cas pour votre temps !

 

Cordialement.

 

PS : j'ai déjà une connexion 4G feee (qui vaut ce qui vaut) mais la 4G quelle qu'elle soit ne vaut pas la fibre

 

dolphineye
contributeur
850  

Re: Fibre optique perdue après une semaine de fonctionnement à cause de l'opérateur d'immeuble

Bonjour,

 

Je me permets de faire une petite relance sur mon topic car ça fait 1 mois et demi, et Free qui a fibré mon immeuble n'a toujours rien fait. Même Orange ne me tient même plus au courant... comme si mon dossier était mort et enterré. Ca fait plaisir...

 

Si avec un peu de chance un webconseiller Orange passe par là et aurait une idée de comment débloquer mon dossier, ce serait super sympa car là ça commence à vraiment me souler...

 

En vous remerciant par avance

 

 

Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752980 membres inscrits 🧡

4904 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne