Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Fibre optique

Thx13400
contributeur
754  

Fibre optique

Bonjour,
Je souhaite m’affranchir du boîtier convertisseur fibre optique et me brancher directement sur ma Livebox 4.
J’ai remarquer l’emplacement de deux prises réservées pour la fo a l’arrière de la box 1 prise ethernet qui vient du convertisseur fo (dont je veux m’affranchir) et une autre ou je pense je peux brancher la fo je voudrais savoir quel adaptateur il faut ?
Merci pour votre réponse.
3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
740  

Re: Fibre optique

bonjour @Thx13400 

 

c'est de ceci dont tu parle

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/boitier-fi...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
739  

Re: Fibre optique

Bonjour @Thx13400

Vous êtes du genre " pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué "

"Je souhaite m’affranchir du boîtier convertisseur et

je voudrais savoir quel adaptateur il faut"

Expliquez à la communauté la différence ( pour vous) qu'il y a entre un convertisseur et un adaptateur !!!

Nous piaffons d'impatience ...........................

LeBreton56
star
star
703  

Re: Fibre optique

@Thx13400Bonsoir ! De ces 2 prises , l ' ethernet c ' est pour le signal transitant par le boîtier fibre ( çà , vous le savez déjà ! ) , l ' autre , c ' est pour un adaptateur SFP sur lequel la fibre optique venant de la prise se branche directement , celui-ci s ' enfichant directement dans ce 2 ème port . Il joue le même rôle qu ' un boîtier fibre sauf qu ' il fait corps avec la box . Par contre , vous ne pouvez l ' obtenir que d ' orange car il y a une programmation à faire par les services d ' Orange . Si vous arrivez à en obtenir , surtout prévenez la communauté car beaucoup aimeraient en avoir un .https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/branch...

Le pire des défauts , c est la perfection .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1458 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne