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Fibre orange coupee depuis 6 semaines
Bonjour
Ma fibre a été coupée ( physiquement coupée) par les techniciens Free .
Voilà 6 semaines que Orange me promet une réparation sans aucun résultat à ce jour
Toutes les interventions prevues sont annulées et reportée et ke n ai aucune idée de la prochaine intervention.
Existe t il un service contentieux chez Orange, je souhaite engager une procédure à l encontre d Orange.
Avez vous des conseils pour qu Orange prenne enfin ses responsabilités ?
Merci pour votre aide
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Re: Fibre orange coupee depuis 6 semaines
Bonjour,
Ta situation est tout à fait désolante et inacceptable, mais malheureusement très courante: c'est le scandale du SAV de la fibre.
Vu la situation, le plus efficace est la prise en main de ton dossier par un web conseiller dès demain mais ce n'est pas à ma main.
Pour le reste :
* la voie contentieuse de type plainte judiciaire me semble une impasse compte tenu de ton contrat qui ne te protège pas, du fait de la législation actuelle beaucoup trop favorable aux Opérateurs: les opérateurs ont une obligation de résultat ....qui te donne uniquement la possibilité de résilier ton contrat sans frais ce qui ne résoudra en rien ton problème fibre.
* tu peux envoyer un courrier de réclamation (LAR) au service recours consommateurs d'Orange (adresse dans ton contrat) qui répondra....et très souvent ne répondra pas ...
* puis faire appel au médiateur des Télécoms (simple à faire, en ligne) mais il faut attendre un mois après l'envoi de la réclamation. Démarche plutôt efficace car Orange n'aime pas être en défaut mais avec deux problèmes majeurs :
- delai : le médiateur à trois mois pour donner sa réponse.
- si celui qui doit agir est l'OI, j'ai de gros doutes du pouvoir du médiateur sur l'OI.
* faire une alerte Arcep, simple à faire sur site www.arcep.fr. operationnellement, l'Arcep n'interviendra pas mais si le nombre d'alerte est multiplié par deux en 2024, peut-être que l'Arcep finira par faire quelque chose.....peut-être.....vu la simplicité de l'action, il faut la faire.
Tu peux faire toutes ces actions mais c'est bien l'action du web conseiller qui permettra de faire avancer les choses en terme opérationnel.
Premier point à préciser par le web conseiller : tu as été l'objet d'un vol de fibre. Mais qui doit agir ? Orange ? ou l'Opérateur d'Infrastructure ? Quel est il ?
En fonction de la réponse à ces questions, les délais, les responsabilités, les impacts contractuels ne sont pas les mêmes. Dans tous les cas, le web conseiller suivra ton dossier mais trop souvent sans avoir tous les leviers en particulier sur l'OI.
Cordialement.
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Re : Fibre orange coupee depuis 6 semaines
Bonjour @Llmm34,
Je prends connaissance de votre message et de la difficulté qui vous impacte.
Je vous propose que l'on regarde ensemble.
Je vous invite ainsi à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l’attente de vous lire, je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Marc
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re : Fibre orange coupee depuis 6 semaines
Bonjour @Llmm34,
Je reviens dans le cadre de votre dépannage.
Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas eu votre retour depuis notre dernier message.
N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d'informations supplémentaires sur le dérangement rencontré.
Nous restons disponibles pour vous assister et vous souhaitons une bonne journée.
Marc
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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