Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Fibre pièce prise rj45

Tino91
contributeur
252  

Fibre pièce prise rj45

bonjour à tous, 

est il possible d’avoir internet en ethernet dans les différentes pièces de notre maison ? Cela aiderait grandement Mme pour le télétravail car la wifi n’est pas super stable à l’étage ( répéteur wifi orange installé pourtant ).  Voici quelques photos IMG_3972.jpeg

IMG_3975.jpeg

Nous sommes équipé de la LB5 raccorder à un ONT , la LB6 arrive dans la semaine. 
l’ONT n’est plus indispensable actuellement pour nous, mais quand j’essaie de brancher la LB5 directement en fibre, le voyant internet clignote blanc. Doit on appeler Orange pour un réglage ou autres ? Merci 

3 RÉPONSES 3
Lou_Reed
fan
fan
209  

Re: Fibre pièce prise rj45

Bonjour @Tino91 ,

Tu retires tous les cables ( la pieuvre ) partant du boitier DTI ( ne servent plus )

Ensuite tu relies chaque ports de la livebox avec des petits cables éthernet (cat 6 ou 7) vers les départs vers les différentes pièces .

Ensuite si tu veux supprimer l'ONT , il faut contacter le 3900 ( a l'heure actuelle seul l'ONT est connu des serveurs Orange)

Tino91
contributeur
187  

salut et merci pour la réponse donc les prises sont bien comptabile ethernet ( et pas uniquement téléphone ? ). Pour ce qui est de la pieuvre, pour la retirer je peux ouvrir le boîtier dpi et retirer la totalité ? Ça prend énormément de place… je revois la LB6 vendredi, j’essaierai de la brancher directement à la fibre et si ça ne fonctionne pas je contacterai donc le 3900  

Lou_Reed
fan
fan
138  

Bonjour @Tino91 ,

Oui , tu peux enlever le DTI ,

Quand au cablage éthernet ,à priori les 8 fils sont cablés 

Faits déja un test en branchant un PC dans les différentes pièces et regarde le débit 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775154 membres inscrits 🧡

2460 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne