Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Fibre: remplacement de PTO par DTIO sur rail DIN

aallrd
contributeur
997  

Fibre: remplacement de PTO par DTIO sur rail DIN

Bonjour,

Mon installation fibre optique fonctionne correctement, je suis équipé d'une Livebox 5 avec un ONT externe.

Les précédents propriétaires de mon appartement ont fait installer le PTO dans le salon alors qu'un coffret de communication avec brassage RJ45 dans toutes les pièces était disponible à l'entrée du logement.

Je souhaite donc aujourd'hui corriger cette installation en remplaçant le PTO du salon par une DTIO à poser sur rail DIN dans mon coffret de communication.

J'ai essayé plusieurs fois de communiquer cette demande au 3900 mais visiblement elle ne passe pas et je me fais balader de services en services.

J'ai finalement obtenu un rendez-vous avec un technicien fibre mais on m'a bien indiqué qu'il serait seulement mandaté pour un déplacement de PTO et qu'un remplacement par une DTIO sur rail DIN serait à son bon vouloir.
Sans moyen de communiquer avec le prestataire avant le rendez-vous, je n'ai pas le choix que d'attendre et espérer...

Mes questions donc:

- Ce remplacement de PTO par une DTIO sur rail DIN est-il vraiment hors catalogue pour Orange?

- Si Orange refuse de planifier la prestation, puis-je me tourner vers un technicien fibre externe?

- Vers quelle entreprise se tourner pour réaliser ce remplacement? Il ne me semble pas réalisable par mes propres moyens...

 

Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1856 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne