Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Fibre rompu par le passage d'un camion Lot et Garonne

Julien475
contributeur confirmé
contributeur confirmé
523  

Fibre rompu par le passage d'un camion Lot et Garonne

Tout est par terre et personne ne vient réparer 10j déjà 

30 RÉPONSES 30
fredo40
Webconseiller
Webconseiller
507  

Re : Fibre rompu par le passage d'un camion Lot et Garonne

Bonjour @Julien475,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Julien475
contributeur confirmé
contributeur confirmé
481  

Re: Fibre rompu par le passage d'un camion Lot et Garonne

IMG_20241209_092417.jpg

Du bon travail 

Julien475
contributeur confirmé
contributeur confirmé
427  

Re: Fibre rompu par le passage d'un camion Lot et Garonne

 

La description en photosBoitier de réparation !Boitier de réparation !

 

......

 

Côté habitationCôté habitation

 

Entrée de la fibre a l'intérieurEntrée de la fibre a l'intérieur

 

Julien475
contributeur confirmé
contributeur confirmé
425  

Re: Fibre rompu par le passage d'un camion Lot et Garonne

La première photo c'est le boîtier de répartition et non de réparation puis que pas de réparation...

Julien475
contributeur confirmé
contributeur confirmé
400  

Re: Re : Fibre rompu par le passage d'un camion Lot et Garonne

Orange c'est la grande muette !

Nadia_Y
Webconseiller
Webconseiller
358  

Re: Re : Fibre rompu par le passage d'un camion Lot et Garonne

Bonjour @Julien475


Merci pour vos coordonnées et ces informations.


Vos services sont effectivement impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre. Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).

💡 Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau.


Nous avons relancé l'opérateur d'infrastructure est sommes en attente d'une date d'intervention. 


En matière de réseau fibre, la réglementation de l'ARCEP en vigueur prévoit une distinction entre l'opérateur commercial et l'opérateur réseau, et ce, même si les 2 entités font partie de la même structure.
Dans votre cas précis, Orange agit à la fois sur le plan commercial et sur les infrastructures réseau.


En tant que service client, nous sommes dans notre rôle d'opérateur commercial.


Nous sommes chargés de solliciter et relancer l'opérateur d'infrastructure fibre, quel qu'il soit, si cela est nécessaire en vue de la réparation de son réseau, et ceci dans le respect des délais imposés.


Je constate aussi que votre dossier et suivi par un conseiller téléphonique, afin de vous garantir le meilleur suivi, je vous recommande de maintenir vos échanges via un point de contact unique.


Souhaitez-vous que l'on continue le suivi ensemble ou bien préferez-vous continuer le suivi au téléphone ? 


Nadia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Julien475
contributeur confirmé
contributeur confirmé
336  

Re: Re : Fibre rompu par le passage d'un camion Lot et Garonne

Ok super merci ! Le problème c'est que en attendant pas d'intervention en vue. On m'a expliqué ce que vous avez mentionné plus haut, mais j'estime (à tort du coup) avoir droit un rapport journalier de l'avancement de la résolution du problème. J'attire votre attention sur le fait que j'interviens sur un forum ; et n'interfère pas dans le processus d'assistance technique ; je partage une expérience qui permettra peut être que d'autre se sentent moins seul.

Nadia_Y
Webconseiller
Webconseiller
330  

Re: Re : Fibre rompu par le passage d'un camion Lot et Garonne

@Julien475


Je comprends votre besoin de savoir ou on est la situation, c'est la raison pour laquelle je vous propose que l'on suive votre dossier jusqu'au rétablissement complet de vos services 😊. 


Bien entendu, le but du forum est de partager et d'échanger.


Cependant, il est effectivement conseillé de garder le suivi par un seul biais afin d'éviter des actions doublons sur votre dossier qui pourrait le ralentir.


Nadia 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Julien475
contributeur confirmé
contributeur confirmé
298  

Re: Re : Fibre rompu par le passage d'un camion Lot et Garonne

Merci de votre implication 😉. On voit maintenant bien le problème de la privatisation de l'opérateur historique, la séparation par activités, la filiation, la sous traitance, la fin d'une entreprise intégrée avec une masse salariale stable un personnel bien payé avec un statut. Un monopole public c'était la garantie d'une égalité de traitement, de service, de qualité et une réactivité ; notamment dans la résolution des problèmes. En plus les recettes était directement réinjecter dans l'investissement. Si par manque de budget on est obligé de faire de la fibre aérienne (dans un village en secteur sauvegardé) il ne faut s'étonner que la fibre se fasse arracher par des camions.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775640 membres inscrits 🧡

2135 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne