Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Fibre sur poteau téléphonique : mission impossible ?

Gortozaran59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
539  

Re: Fibre sur poteau téléphonique : mission impossible ?

@ tous

Moi aussi, je vois beaucoup de camionnettes de sous-traitants télécoms (pas toujours les mêmes sociétés) œuvrer dans ma rue et dans les rues avoisinantes. Visiblement, ils ne sont pas mandatés ni équipés pour triompher des difficultés.

Il y a quelques semaines, un intervenant a coupé ma ligne ADSL en installant un nouveau boitier pour dépanner ou équiper un voisin. Il a fallu 1 mois pour la rétablir car Orange (dixit mon opérateur actuel) ne voulait pas déplacer un technicien sous prétexte que le transfert de ma ligne était en instance (suite à la souscription d'un abonnement Fibre). Heureusement j'ai eu gain de cause !

Gortozaran59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
481  

Je reviens sur ce sujet suite à mes échanges téléphoniques avec le service technique d'Orange. Mention bien pour la personne que j'ai eu au téléphone qui s'est montrée à l'écoute s'est impliquée dans la compréhension du problème.

Après avoir analysé plus en détail (avec mon aide) la photo fournie par les techniciens n'ayant pu tirer la fibre jusqu'à mon domicile, Orange a convenu que ce n'était pas à moi, ni à la mairie, d'intervenir. J'attends donc des informations sur le délai d'intervention d'Orange pour remettre le poteau téléphonique en état, l'opération d'élagage concernant un autre service. Affaire à suivre...

Il est dommage que les sous-traitants intervenant pour le compte d'Orange ne soit pas davantage impliqués dans la résolution des problèmes. Ils auraient pu déterminer dès le constat que l'intervention concernait Orange et adresser un rapport de mission plus précis avec de meilleures photos du site. On aurait gagné du temps...

Bien cordialement.

lekoala
incollable
incollable
469  

Bonjour,

je ne comprends pas :

1 prendre un contrat fibre avec un opérateur 

2 au moment de la signature, let on fixe une date pour le raccordement

3 le jour du raccordement les techniciens se présentent au domicile

4 à leur départ, c'est fait, il y a une prise fibre

dans les documents que je trouve , orange est l'un des seuls à proposer le raccordement des maisons individuelles . 149 euros

pour ma part, aucun technicien n'est venu le jour prévu .

s'il doit y avoir des travaux , style un poteau en plus .. c'est qui ? car c'est lié au raccordement .. qui va payer ?

ma gaine télécom semble bouchée , il y a déjà le câble france télécom mais déjà , à cette époque , le technicien avait du mal , il avait proposé un passage en aérien. et un poteau en bois de 9 m de haut à été planté pour ça . au final , le câble est passé mais pas pour une fibre .

reste donc l’aérien 85 m 

cordialement 

sambucu
incollable
incollable
463  

Bonjour @Gortozaran59 

Les sous-traitants ont répondu à des appels d'offre et si les responsables locaux (régionaux?) d'Orange  n'ont pas pris la peine et le temps de se renseigner plus avant sur leur fiabilité, le critère financier est le premier.

Comme pour les Travaux publics, c'est le  moins-disant qui emporte le marché.

Avec les résultats qu'on peut imaginer. 

lekoala
incollable
incollable
445  

Bonjour,

il semble que ce soit bouché à 20 m de la route !

et même si je pose une gaine juste à coté , ils n'ont pas le droit d'y passer

Cordialement

sambucu
incollable
incollable
418  

Bonjour @lekoala Excusez-moi de n'avoir pas vu plus tôt vos deux dernières interventions. Que vous dire? Les desseins des  équipes techniques sont impénétrables!

Le bon sens devrait commander. Ce qu'il faudrait savoir c'est: qu'est-ce qui s'oppose à un câblage souterrain, s'il suffit de poser la gaine adéquate et pourquoi les techniciens poseurs n'auraient pas le droit de passer par cette gaine?

Alors qu'ils la posent eux-mêmes! Mais qu'ils la posent.

On marche sur la tête.

Pour l'aérien, normalement, c'est la fin. C'était du temps des PTT et des débuts de la téléphonie. Les poteaux vermoulus cassés par les tempêtes, les câbles esquintés, poreux, abîmés par les branches, c'est du grand-papa, d'autant que  ces réseaux ne sont pas entretenus comme ils le devraient. Il a fallu équiper le territoire, d'accord, tout a été neuf, un jour. Mais ensuite, on attend que ça casse pour remplacer. Si on remplace. 

Raisonnablement, ce ne devrait pas être choisi comme solution. Du moins, je vous le souhaite.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757155 membres inscrits 🧡

3529 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne