Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Finalisation Fibre [en attente]

Maria90
contributeur confirmé
contributeur confirmé
400  

Re: Finalisation Fibre [en attente]

re @melet39,

 

Peux-tu me préciser en quoi consiste le service 24h garanti ?

 

Dans mon cas, ce serait le boitier Airbox Confort (qui est de toute façon inclu dans l'abonnement Livebox Jet que j'ai souscris, sous réserve de faire la demande et de 10€ de frais d'activation), ou y a-t-il autre chose ?

 

Merci

melet39
#TopMembre
#TopMembre
388  

Re: Finalisation Fibre [en attente]

Maria90
contributeur confirmé
contributeur confirmé
375  

Re: Finalisation Fibre [en attente]

re @melet39,

 

Merci pour les précisions...dans mon cas, ce serait l'Airbox si je n'avais pas demandé la portabilité...

 

Orange a oublié de préciser une possibilité (en rouge ci-dessous) :

 

Un problème sur votre connexion internet

Le partage connexion internet
Le prêt d’Airbox 4G
En cas de déménagement 

L'utilisation d'une connexion internet d'un concurrent

 

Oui, je sais, c'est un peu sarcastique, mais un peu mérité aussi !!! 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
366  

Re: Finalisation Fibre [en attente]

re @Maria90

 

dans ton cas la question ne se pose pas du fait que tu as demandé la portabilité qui sera activée en mème temps que la désactivation de ton ancien FAI mais peut servir pour la suite au cas ou

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Maria90
contributeur confirmé
contributeur confirmé
355  

Re: Finalisation Fibre [en attente]

re @melet39,

 

Oui, je comprends bien, mais ce que je voulais dire :

 

Orange propose un service et le client y souscrit.

Le matériel est installé à la date de début du contrat, mais cela ne fonctionne pas (pour des raisons techniques dépendantes d'Orange).

A partir de ce moment, le client, s'il a fait une demande de portabilité, est donc "dépanné" par un concurrent d'Orange en attendant que Orange résolve le problème...

 

C'est commercialement un peu paradoxal comme démarche, non ? 

 

Reste à régler le problème avec Orange, si/quand le problème technique sera résolu, que la facturation démarre bien au moment de la mise en service, et non de la date du contrat...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
340  

Re: Finalisation Fibre [en attente]

re @Maria90

 

il n'est pas dépanné par un autre opérateur,si à l'activation de la ligne orange,celle de l'ancien opérateur est écrasée et que cela ne fonctionne pas,c'est rare à ce moment le service 24h orange est déclanché

en ce qui concerne la facturation elle démarre au moment de l'activation

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Maria90
contributeur confirmé
contributeur confirmé
333  

Re: Finalisation Fibre [en attente]

re @melet39,

 

J'applique la citation de Charlie Chaplin qui t'est chère, et je m'obstine :

 

Orange s'est engagé sur une date de début de service, et m'a installé du matériel à cette même date : depuis, les services prévus (internet, téléphonie, et TV) ne me sont pas fournis par Orange qui fait défaut, mais par Free...

 

J'estime donc, depuis cette date, être dépanné du service défaillant de Orange (équipement en place mais non fonctionnel) par Free...

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
310  

Re: Finalisation Fibre [en attente]

re @Maria90

 

en le prenant dans ce sens la,oui,c'est pour cette raison que orange n'a pas encore fait la portabilité ce qui aurait entraîné la coupure de free

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755083 membres inscrits 🧡

2588 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne