Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Fourreau bouché à 20 m de la maison au niveau du poteau.

Allu49
contributeur
613  

Fourreau bouché à 20 m de la maison au niveau du poteau.

Bonjour,

 

Habitant ma maison récemment et ayant été démarché par téléphone pour l'installation de la fibre, j'ai préparé pour intervention l'entrée du fourreau habité actuellement par le fil du téléphone sans connaître la ligne téléphonique dédiée sur le poteau dans la rue ( nombreuses lignes).

Lors de la visite du technicien le 20 juillet 2020, du fait qu'aucune visite pré -technique n'est faite, j'ai découvert  quel était le fil dédié sur le poteau et j'ai appris que l'aiguille du technicien bloquait à 20 mètres de la maison, donc à très peu de distance du poteau, ceci étant dû probablement à la section de la gaine protectrice du câble téléphonique nettement plus étroite que le fourreau. Nous avons recherché un regard sans succès et le technicien, au lieu d'essayer de comprendre  à quel endroit le fourreau pouvait aboutir, m'a proposé une solution aérienne (impossible à cause des arbres) ou de prévoir une tranchée. Après son départ et selon ses indications de distances  et de positionnement du câble en bas du poteau,  j'ai creusé  sur quelques 25 cms de profondeur et 1,50 de longueur dans une terre meuble avant de découvrir le fameux fourreau  une heure plus tard.

J'ai fait un test de non-écrasement et je me suis déplacé le lendemain auprès de l'agence Orange pour avoir une deuxième intervention en précisant que les conduits d'accès de la fibre sont libres  . On n'a pu me dire si un coût supplémentaire pouvait être envisagé et vers quelle date une intervention pouvait être envisagée.

A ce jour, plus de nouvelle !

je suis client orange depuis toujours, mais est ce raisonnable?

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
607  

Re: Fourreau bouché à 20 m de la maison au niveau du poteau.

bonjour @Allu49 

 

il faut appeler le 3900 pour avoir un autre rendez vous

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Allu49
contributeur
528  

Re: Fourreau bouché à 20 m de la maison au niveau du poteau.

merci pour l'info.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
509  

Re: Fourreau bouché à 20 m de la maison au niveau du poteau.

bonjour @Allu49 

 

tiens nous au courant de la suite

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755292 membres inscrits 🧡

2862 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne