Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Fourreau bouché dans la rue / 3900 contredit le site / aucune intervention en plus de 2 mois.

Alexandre94100
contributeur
536  

Fourreau bouché dans la rue / 3900 contredit le site / aucune intervention en plus de 2 mois.

Bonjour. 

 

Pour commencer par la fin. Je cherche à savoir si qqun a déjà réussi à faire déboucher une gaine sous le domaine public et si oui comment. Le 3900 est pour le moins perdu.... 😅😅😅

 

L'histoire... 

Je vous écris pour une histoire de tuyau bouchée. C'est juste dingue.

J'ai commencé les démarches mi janvier. Une technicien devait venir installer la fibre entre 14 et 16h. Il se pointe à 1730 et commence par m'appeler pour me dire que comme il n'y a pas la box dans la maison, il va partir parce qu'il ne sera pas payé s'il ne peut pas faire de test avec la box. Ça annonce la couleur... 

Je saute sur mon fidèle destrier et lui dit que j'arrive avec, que ma femme est sur place. Et que je serai la à 1805 10. Il me dit qu'il m'attend et qu'en attendant il passe la fibre dans la rue .

 

Dommage 1804 j'arrive plus personne. Il a dit à ma femme que ça passait pas et est parti. 

La commence le manège avec le 3900. Le premier me dit que c'est ainsi. Le second qu'il faut quand même re tenter... Et me redonne un rdv pour début fevrier. Je prends ma matinée... Je confirme la veille et l'avant veille au 3900 et paff. Personne ne se pointe. Le rdv était une erreur me dit on. Le génie civil doit intervenir.

 

Re manege au 3900. Dsl mais ça va avancer une équipe technique mais plus forte va venir. Et un petit texto m'annonce une activation pour le 31 mars. 

 

Nous sommes le 17... J'appelle pour confirmer sachant que rien n'a été fait dans la rue.... Et la le premier me dit que le 31 mars ce n'est pas l'activation mais un retour du service technique. 1 mois pour savoir ce qu'il faut faire ?????? Ça coupe... Je rappelle et la non, non ne vous inquiétez pas ça avance mais avec le virus on peut plus intervenir avant le 15 avril... Ça recoupe.... Et le troisième m'annonce que le 31 c'est une intervention, avant le 31 vous allez être rappele pour fixer l'heure... 

 

Orange est donc une société avec autant de projet que d'interlocuteur au 3900... Qui fait quoi chez eux us???

 

Mais bon comment les faire ouvrir ou juste déboucher le trottoir ? Il semble qu'avec un Karcher des choses puissent être faites...

 

Qqun à t il déjà réussi à voir ces supers techniciens  ???? Aidez moi please.... 

1 RÉPONSE 1
lekoala
incollable
incollable
467  

Re: Fourreau bouché dans la rue / 3900 contredit le site / aucune intervention en plus de 2 mois.

Bonjour,

moi aussi, je me trouvais devant ce type de problème le 7 janvier 2020 quand les techniciens ont voulu passer le tire-fil jeune pour tester la gaine , elle c'est trouvée bouchée à 9 m de la route .

les travaux sont pour moi car chez moi ! ce qui est discutable car :

la gaine vient de l'autre coté de la route donc ça fait 17 à 18 m

les gaines sont vendue en 25 m et 50 m c'est donc la gaine de orange qui est bouchée.

 

En même temps, au 3900 on me raconte des âneries plus grosses que eux-même

il n'y a plus de place dans le répartiteur fibre , c'est faux, deux équipes d'installateurs ont confirmés que ma maison était raccordée dessus .

 

par chance , j'avais des travaux à réaliser sur le chemin . Un fourreau tout neuf avec 3 regards dont un spécifique et tire-fil pour la fibre.

c'est donc parfait .. plus d’excuses pour ne pas faire le raccordement.

voilà , c'est mon expérience !!

j'attends la fin des travaux chez moi et hop coup de fil pour le raccordement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754798 membres inscrits 🧡

2132 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne