Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Fourreau bouché: qui doit payer?

Katy5025
contributeur
598  

Fourreau bouché: qui doit payer?

Bonjour,

J’ai eu un rendez-vous d’installation fibre le 22 juillet mais le technicien n’a pas pu faire passer son aiguille - le fourreau est bouché ou écrasé. Je suis locataire et ma propriétaire insiste que c’est à Orange de prendre en charge les frais pour déboucher le fourreau. Le blocage est sur la partie privée, donc pour moi c’est la propriétaire qui doit payer. Pour elle, si Orange refuse de faire les travaux, c’est à moi de payer quelqu’un car c’est moi qui ai choisi de faire installer la fibre. Oui, mais c’est parce que je bosse en télétravail à partir de la rentrée et que mon débit ADSL est risible (5 mégas). La 4G fonctionne correctement quand le vent souffle du bon côté. C’est donc un cas de force majeure… en attendant un prestataire (conseillé par le technicien qui est venu le 22) vient demain: qui doit payer? 
Merci pour votre aide!

8 RÉPONSES 8
Katy5025
contributeur
591  

Re: Fourreau bouché: qui doit payer?

Je précise que je suis locataire en maison individuelle.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
537  

Re: Fourreau bouché: qui doit payer?

Bonjour @Katy5025 

 

Partie privée : à la charge du propriétaire

Selon la loi n° 66-457 du 2 juillet 1966 relative à l’installation d’antennes réceptrices de radiodi... « Le propriétaire d’un immeuble ne peut, nonobstant toute convention contraire, même antérieurement conclue, s’opposer, sans motif sérieux et légitime à l’installation, à l’entretien ou au remplacement ainsi qu’au raccordement au réseau interne à l’immeuble, aux frais d’un ou plusieurs locataires ou occupant de bonne foi, que ces derniers soient personnes physiques ou morales, d’une antenne extérieure réceptrice de radiodiffusion ou réceptrice et émettrice de télécommunication fixe… »

Katy5025
contributeur
500  

Re: Fourreau bouché: qui doit payer?

Bonjour

 

Merci pour votre réponse. Le souci c’est que le texte dit qu’elle ne peut pas s’opposer aux travaux (et aux frais que j’engage), pas qu’elle doive payer les travaux elle-même. Je sais, c’est retors mais cette « dame » est coutumière de ce genre d’entourloupe. En plus ma connexion ADSL est minable (5 mégas dans le meilleur des cas) et j’ai déjà eu des coupures de plusieurs mois. Étant en situation de handicap et bossant en télétravail à partir du 30 août, pensez-vous que ça puisse jouer en ma faveur si je fais un courrier de mise en demeure? (Assorti, bien sûr, de tous les justificatifs nécessaires pour défendre mon cas)

Mise à jour concernant l’installation: le prestataire« déboucheur » vient cet après-midi et Sogetrel m’a recontactée: en effet, hier en début de soirée, j’ai reçu un mail étrange d’Orange avec un compte-rendu d’intervention… du 24 juillet alors que le technicien est venu le 22! Sur le compte-rendu, tous les voyants étaient verts: raccordement, installation, branchements, tout marche! Le pire: on a signé à ma place! J’ai appelé Orange aussitôt qui m’a dit que ce n’était pas normal (sans rire). Quand j’ai parlé de faux et usage de faux, ça a fait un peu plus réagir (d’autant que si « tout est au vert », la facturation peut débuter, n’est-ce pas?), c’était un peu panique à bord: « je fais remonter immédiatement à Sogetrel, je vous rappelle demain à 14h30… » Vers 11h aujourd’hui j’ai bien reçu un coup de fil de Sogetrel pour caler un nouveau rendez-vous avec un technicien pour demain matin (c’est du rapide quand ils veulent). Il vaudrait mieux que ça marche cette fois car le « faux compte-rendu » au nom d’Orange va leur revenir façon boomerang…

Bref, installer la fibre, c’est que du bonheur!!!😓😓😓

Maeva_M
Webconseiller
Webconseiller
466  

Re: Fourreau bouché: qui doit payer?

Bonjour @Katy5025,

Je prends connaissance de vos messages à l'instant.

Afin que je puisse accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète et numéro de téléphone), par message privé via ce lien :



Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée. Mae

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Magali_
Webconseiller
Webconseiller
407  

Re : Mon message sur le forum (fourreau + problème du bon d’intervention Orange)

Bonjour @Katy5025 


J’ai pris connaissance de votre dossier grâce aux coordonnées transmises en message privé et je relaye mon collègue pour le suivi de votre commande.

Vous disiez avoir été recontactée par une conseillère Orange suite à la réception par mail du bon d’intervention daté du 24/07, que le débouchage du fourreau a été fait et qu'une nouvelle intervention pour votre raccordement était fixée hier.

Pouvez-vous me confirmer que tout s'est bien passé et que vous disposez maintenant de la fibre ?

Par rapport aux travaux qui vous ont été demandés en partie privative et à leur coût, nous ne pouvons que vous orienter vers votre propriétaire pour trouver un accord ensemble.

Dans l'attente de votre retour sur le bon fonctionnement de vos services, je vous souhaite une bonne journée ainsi qu'un bon week-end,


Magali

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Magali_
Webconseiller
Webconseiller
344  

Re : Mon message sur le forum (fourreau + problème du bon d’intervention Orange)

Bonjour @Katy5025 


Sauf erreur de ma part, je n'ai pas eu de retour sur le bon fonctionnement de vos services.

Sur mes applications, je vois votre Livebox connectée, je vais donc clôturer le suivi que nous avions initié via la communauté ✅

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin, nous restons bien sûr à votre écoute.

Bonne journée 🌞


Magali

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Katy5025
contributeur
256  

Re: Re : Mon message sur le forum (fourreau + problème du bon d’intervention Orange)

Bonjour,

 

Effectivement, tout fonctionne correctement et je suis satisfaite de l’intervention des techniciens Orange. En ce qui concerne la propriétaire qui ne veut rien entendre, je vais m’en remettre aux services juridiques. Merci aux personnes qui m’ont répondu!

 

Katy

Florence__B
Webconseiller
Webconseiller
246  

Re: Re : Mon message sur le forum (fourreau + problème du bon d’intervention Orange)

Bonjour @Katy5025,

Je suis ravie de lire que tout fonctionne correctement, et espère que vous trouverez un accord avec votre propriétaire concernant les frais de débouchage du fourreau.
Je reste disponible si besoin, et vous souhaite une bonne fin de journée,
Florence

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 766089 membres inscrits 🧡

1471 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne