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Re: Re : Coordonnées
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Re: Re : Coordonnées
Bonjour @GraaaaaL,
Je reprends la suite de vos échanges avec mes collègues.😊
Je viens de consulter votre commande📋.
Effectivement, l'infrastructure génie civil est endommagée ou inexistante et nécessite des travaux importants de réparation.
L'opérateur d'Infrastructure (Loire Atlantique numérique) a été sollicité afin qu'il intervienne sur le réseau et vous attribue une route optique.
Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau.
Les équipes techniques Orange de votre département lui ont d’ores et déjà transmis une demande suite aux conclusions de l’intervention du 27 décembre 2023 qui a permis de localiser le défaut. Je suis maintenant en attente de leur retour et de leur intervention.
La date 📅 de réalisation prévisionnelle est au 26 mars 2024.
Comme son nom l'indique, celle-ci est prévisionnelle et peut varier en fonction des interventions.
Je garde votre dossier en visibilité 👀 et je reviens vers vous dès que je dispose de nouvelles informations.
Belle journée à vous.🌞
Marine 🌵
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Re : Coordonnées
Merci pour votre réponse.
N'hésitez pas à me redire si vous avez du nouveau...
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Re: Re : Coordonnées
Bonjour @GraaaaaL,
Nous n'y manquerons pas.
Je vous souhaite une bonne soirée et un bon week-end.
Linda
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Re : Coordonnées
Bonjour tout le monde !
J'ai enfin eu du nouveau... Malheureusement, les nouvelles ne sont pas bonnes. Orange m'a rappelé pour me dire que l'entreprise qui devait intervenir sur la voie publique a finalement refusé de le faire. On ne m'a donné aucune explication, je ne connais pas la raison de ce refus.
Les techniciens avaient pourtant identifié le blocage comme étant sur la voie publique. Je soupçonne que l'entreprise n'a pas eu le courage de casser le bitume (il aurait ensuite fallu le refaire), mais ce n'est qu'une supposition.
Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qui va se passer maintenant ? Selon moi, les travaux ne devraient pas être à ma charge, comment faire pour qu'Orange fasse enfin quelque chose (après un an d'attente) ?
Merci d'avance pour votre aide !
Vincent
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Re: Re : Coordonnées
Bonjour @GraaaaaL,
Je prends connaissance de votre retour.
De mon côté, je n'ai pas cette information, je contacte les services techniques et je reviendrai vers vous dès que j'en saurais plus.
Je vous souhaite une bonne journée.
Safia
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Re : Coordonnées
Bonjour tout le monde !
Plus d'un an après ma commande, voici les nouvelles :
1) une entreprise capable normalement d'intervenir sur la voie publique est venue chez moi
2) ils ont vu que le cable ADSL passait par un fourreau non homologué (sa couleur correspond à un câble électrique), ils ont donc refusé d'intervenir.
3) Orange m'a appelé pour m'annoncer cette très mauvaise nouvelle, ils m'ont dit de contacter Loire-Atlantique Numérique pour leur demander de faire les travaux (à ma charge). Orange en a profité pour résilier ma commande et m'a demandé de renvoyer la Livebox
4) J'ai contacté Loire-Atlantique Numérique le 4 juin, ils m'ont dit qu'ils allaient me recontacter pour fixer une date. Estimation des travaux : 600€. Aucune nouvelle ensuite...
5) J'ai recontacté Loire-Atlantique Numérique aujourd'hui : ils n'ont pas de demande d'intervention de la part d'Orange, donc ils ne feront pas les travaux.
6) J'ai appelé Orange : comme mon dossier est clôturé, ils n'ont aucun moyen de m'aider. Seule solution proposée : faire une nouvelle commande chez eux. AU SECOUURRRRRS !!! Ils vont me renvoyer la clique de techniciens incompétents, et tout va reprendre à zéro...
C'est vraiment désespérant. J'ai suivi toutes les étapes patiemment. J'ai été poli lors de mes contacts téléphoniques. J'ai obéi. J'ai attendu. Après un an, je suis aujourd'hui revenu à la case départ. Impossible d'avoir quelqu'un de compétent au téléphone.
Je vous en supplie, aidez-moi !!! Je veux juste qu'Orange dépose une demande d'intervention chez Loire-Atlantique Numérique. Je veux simplement que tout ce qui a été fait (très lentement) cette année ne soit pas à refaire !
Merci pour votre aide !
Vincent
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Re: Re : Coordonnées
Bonjour @GraaaaaL,
J'ai lu votre message et je suis navrée de la situation que vous décrivez.
Nous n'avons pas d'autre solution que de passer une nouvelle commande pour relancer le processus auprès de l'opérateur d'infrastructure Loire-Atlantique Numérique, et ce pour être en conformité avec les règles fixées par l'ARCEP.
Vous pouvez enregistrer votre commande sans vous déplacer en boutique en appelant le 3900 ou directement sur la boutique en ligne : Installation de la Fibre optique en 3 étapes (orange.fr)
Je reste disponible si besoin et dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Safia
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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