Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Fourreau bouché voie publique

RedHed
contributeur occasionnel
4 363  

Fourreau bouché voie publique

Bonjour

J ai emménagé dans une maison dans le 92 éligible à la fibre. Je souscris à la fibre avec Orange depuis le mois d octobre.

on est le mois de février et toujours rien.

orange m a envoyé 3 techniciens pour me raccorder à la fibre et même constat: fourreau bouché. J ai eu le droit à toutes les explications possibles et imaginable du service client. Je ne sais plus quoi faire pour faire avancer le dossier.

merci pour votre aide

21 RÉPONSES 21
Celine426
fan
fan
4 328  

Re: Fourreau bouché voie publique

Bonjour, 

 

Je pense que le mieux à faire si vous tenez à rester chez orange et d'insister soit en boutique physique car ils ne pourront pas vous ignorer. Vous pouvez continuer à appeler la hotline en parallèle mais cela restera moins efficace que de ce déplacer.

alain_2929
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 306  

Re: Fourreau bouché voie publique

Bonjour

Sais-tu à quel endroit le fourreau est bouché ?

Si c'est entre le regard qui est en limite de propriété et la maison, les travaux sont à ta charge.

Si c'est entre le regard qui est en limite de propriété et la chambre de tirage TELECOM, c'est à la charge de l'opérateur qui missionnera le génie civil. (travaux en partie Publique).

 

Les techniciens qui sont intervenus ont dû remonter cela à Orange qui a probablement ouvert un dossier auprès du service technique.

 

Insiste auprès du 3900 pour savoir si une demande a été faite auprès du service technique ; sinon attends le passage d'un Webconseiller qui pourra vérifier si un dossier est ouvert à ton nom.

 

Mais d'abord, tu dois répondre à la première question.

cordialement

Alain

RedHed
contributeur occasionnel
4 250  

Re: Fourreau bouché voie publique

Bonjour

je vous remercie pour votre réponse. Le regard est situé à une trentaine de mètres de chez moi. Le technicien est intervenu à mon domicile et dans le regard à trois reprises.  
les trois techniciens ont confirmés que le fourreau est bouché à une distance entre 5 et 7 mètre de chez moi, au niveau du trottoir sur la voie publique en face de mon voisin.

Les trois techniciens ont pris des photos afin de les  ajouter au dossier et m ont confirmé qu il fallait une intervention du service génie civile d Orange. 
A chaque échange avec le service client on me confirme que un ticket a été ouvert au près de votre prestataire et qu il fallait attendre l autorisation de la mairie.
La dernier échange  que j ai eu avec le service client on me propose une nouvelle intervention d un technicien. 
J espère avoir donné plus détails pour que vous y voyez plus clair.

merci 

Morgane_M
Webconseiller
Webconseiller
4 217  

Re: Fourreau bouché voie publique

Bonjour @RedHed 

Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Orange.

Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone concerné, adresse postale complète) en message privé s'il vous plait : 

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Morgane🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

RedHed
contributeur occasionnel
4 158  

Re: Fourreau bouché voie publique

Bonjour

lors du dernier échange on me communique un nouveau rdv le 09/02 au matin. 
personne n est encore arrivée et quand j appelle pour savoir ce qu il en est on me dit juste que le rdv est annulé (sans m avertir) et que le prochain rdv est mois de Mars 2023.

je trouve cela non professionnel.

Attendre 6 mois et on est toujours pas capable de me dire quand l intervention aura lieu est un anormal.

alors que la fibre est à 4 mètre de chez moi juste en face, il faut 7 mois pour cela ?????

merci

 

Jessica_H
Webconseiller
Webconseiller
4 141  

Re: Fourreau bouché voie publique

Bonjour @RedHed,

Je vous remercie pour ce retour, je ne constate pas de rendez-vous planifié dans votre dossier, avez-vous reçu un SMS de confirmation?

G6K

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

RedHed
contributeur occasionnel
4 122  

Re: Fourreau bouché voie publique

Bonjour

je vous confirme que le service client m a bien confirmé le rdv pour aujourd’hui le matin.

J ai posé ma journée pour pouvoir suivre l intervention.  Je n ai pas eu de sms mais j avais bien noté le rdv dans mon agenda pour ce matin. Et ce matin la seule solution qu on me propose est de la replanifier pour début mars.

je trouve cela non professionnel.

merci Orange 

Magali_
Webconseiller
Webconseiller
4 101  

Re: Fourreau bouché voie publique

Bonjour @RedHed 

je suis navrée de ce qu'il s'est passé, je ne vois pas de rendez-vous officiel de mon côté et je pense qu'il y a eu une mauvaise information de la part du service client. 

Les travaux doivent être réalisés en amont par l'opérateur d'infrastructure pour que nous puissions intervenir et ce n'est toujours pas le cas à l'heure actuelle. Nous les relançons régulièrement à ce sujet. 

La date début mars reste conditionnée à cela, et c'est donc une date prévisionnelle. C'est de cette façon qu'aurait du vous être présentée celle d'aujourd'hui, et non comme un rendez-vous impliquant votre présence sur place. C'est bien au service technique de reprendre contact avec vous quand les travaux auront été réalisés et vous recevrez un SMS de confirmation à ce moment là. 

Croyez bien que nous regrettons tout ce retard. Vous a-t-on proposé de vous prêter un airbox pour vous permettre de vous connecter en attendant votre raccordement final?


Magali

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

RedHed
contributeur occasionnel
4 072  

Re: Fourreau bouché voie publique

Bonsoir

ci dessous un rdv téléphonique prévu ce soir sauf que bien sur personne ne me téléphone 

——————-

Votre RDV téléphonique du 09/02 au 06XXXXXXXXX entre 19:00 et 20:00 avec votre conseiller Orange est confirmé.
Pour le gérer ….

———————

J attends beaucoup mieux d une entreprise comme orange!!!

merco encore 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775619 membres inscrits 🧡

2500 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne