Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Fourreau bouché

Dcasimir
contributeur
1 684  

Fourreau bouché

 Bonjour j'ai également des soucis pour me raccorder à la fibre depuis début février les techniciens sous-traitant orange sont passés 6 fois pour le passage de la fibre. Première fois le souci était chez nous impossible de bouger le  câble dans la gaine du coup nous avons passé une toute nouvelle gaine. Seconde fois l'entreprise vient, les employés passent l'aiguille dans le fourreau et constate que celle ci est trop courte. Il leur faut un aiguille de 300m qui doit être commandé. Troisième rendez vous un employé se présente seul alors qu'il faut être deux pour le travail. Balisage de la route notamment puisque nos câbles sous sous terrains. Évidemment il ne peut rien faire impossible de travailler seul. Quatrième rendez vous rebelotte le technicien se présente seul et pareil impossible de travailler les sas son soi disant inondés sauf que  la veille d'autre personne ont pu avoir la fibre. Le cinquième rendez vous n'a pas été honoré sympas quand on sait que nous travaillons nous aussi. Perte de temps et de congés de notre côté. Et hier ils viennent enfin avec tout le matériel et au bout de 2h ils me disent qu'il y a un bouchons dans la gaine, demande d'intervention pour le génie civils. Je me demande vraiment s'ils avaient l'aiguille de la bonne dimensions. Bref j'ai l'impression que cette entreprise est un skecth à elle toute seule. Évidemment j'ai contacté le service client mais la aussi j'ai l'impression de ne pas être entendu. A ce jour je me demande vraiment si mon fourreau est bouché ou si l'entreprise prestataires est vraiment compétente sachant que dans le voisinnage des personnes ont eu des soucis identiques avec cette même société en charge de leur dossier et qui a refilé leur dossier à un autre sous traitant et depuis le passage de cette autre sous traitant miracle la fibre est installé chez eux. Avant qu'une demande pour le génie civil soi envisagé j'aimerai qu'une autre société appuie leur dire selon lesquelles le fourreau est vraiment bouchés. 

23 RÉPONSES 23
sambucu
incollable
incollable
1 676  

Re: Fourreau bouché

Bonjour @Dcasimir 

Comment voulez-vous que les clients d'Orange qui vous répondent sur ce forum aient une quelconque vision et une quelconque action sur votre problème de fourreau bouché ou pas bouché?

Que pouvons-nous faire de devant notre écran et notre clavier?

A part compatir.

Dcasimir
contributeur
1 660  

Re: Fourreau bouché

Bonjour, 

Je ne faisais que vous partager mes interrogations et mon parcours rien de plus. J'ai juste l'impression de ne pas être écouté par Orange qui m'a seulement proposé d'annuler mon engagement sur leur fibre. Sympas cette solution surtout que si j'ai fait une demande fibre c'est que j'en ai besoin. Notre connexion adsl est horrible dans le meilleur des cas on atteint les 1024 k. Bref orange ne semble plus être ce que c'était. 

lekoala
incollable
incollable
1 513  

Re: Fourreau bouché

Bonjour,

C'est vrai , moi aussi, je me trouvais devant ce problème le 7 janvier 2020 quand les techniciens ont voulu passer le tire-fil jeune pour tester la gaine , elle c'est trouvée bouchée à 9 m de la route .

les travaux sont pour moi car chez moi ! ce qui est discutable car :

la gaine vient de l'autre coté de la route donc ça fait 17 à 18 m

les gaines sont vendue en 25 m et 50 m c'est donc la gaine de orange qui est bouchée.

 

par chance , j'avais des travaux à réaliser sur le chemin . un fourreau tout neuf avec 3 regards dont un spécifique et tire-fil pour la fibre.

c'est donc parfait .. plus d’excuses pour ne pas faire le raccordement.

voilà , c'est mon expérience !!

lekoala
incollable
incollable
1 446  

Re: Fourreau bouché

Bonjour,

j'ai un problème , mon fourreau était bouché donc pas d'installation de la fibre le 07 janvier 2020 .

les techniciens ont laissés un numéro pour les contacter après les travaux.

j"ai donc composé le numéro : je suis tombé sur orange , la musique , ça sonne 1 coup et on entends : nous ne pouvons pas donner suite à votre appel , merci de rappeler ultérieurement , au revoir et à bientôt chez orange . j et ça raccroche !

je fais comment pour avoir un rendez-vous ? pas au 3900 !! car j'attends encore leur coup de fil du 15 Mai au plus tard car en boutique j'y suis passé le 12 mai 2020

2 équipes étaient sur ma route le 15 mai 2020 , dont une sur mon poteau télécom , le 19 mai , un technicien est passé pour dire que tout allait bien et que je pouvais être raccordé .. et Encore hier après midi, il y avait une équipe technique à 70 m de chez moi , ils ont même fait disjoncter l'électricité chez moi en touchant des câbles dan la rue .

mais prendre rendez-vous pour l'installation c'est impossible .

j'ai l'activation le 31 juillet 2020 , faut bien installer avant !!

 

pour les modérateurs , je veux juste un rendez-vous pour le raccordement

mardi après midi , vendredi après midi ou samedi toute la journée

Bruno_R
Webconseiller
Webconseiller
1 394  

Re: Fourreau bouché

Bonjour @lekoala,


Nous attendons vos coordonnées en message privé votre nom, prénom, ainsi que votre adresse postale complète et numéro de téléphone fixe ou mobile afin de vous aider.


Dans l'attente de votre retour.


Bruno



Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 381  

Re: Fourreau bouché

bonjour @lekoala 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
lekoala
incollable
incollable
1 351  

Re: Fourreau bouché

J'ai laissé un message à @Rizo  le 19/06 2020 pour l'informer que les travaux étaient fait chez moi. plus de gaine bouchée .

il m'avait indiqué dans un message privé que des travaux , sur la voie public devaient se faire le 30 juin ( nous somme le 29/06/2020 )

de mon coté , j'ai vu des équipes techniques sur ma route ..

deux équipes le 15 mai 2020 dont une sur mon poteau télécom

le 19 mai 2020 , un agent de SCOOPELEC chargé des études pour préparer le raccordement est passé chez moi, il est resté 1h et a dit que tout était bon , aucun souci pour le raccordement . 

@Rizo  n'a jamais répondu , ni lui ni un autre web conseiller.

le 23 juin 2020 SCOOPELEC raccorde les voisins à 70 m de chez moi

c'est étrange , s'il y a des travaux sur le réseau le 30 juin 2020 .

le 24 juin 2020, les services techniques ne me confirme pas les travaux et sont même surpris . je prends donc rendez-vous  pour mi juillet 

et du coup , les travaux à réaliser sur la voie public s'effacent de mon espace client orange et il est indiqué prise de rendez-vous

et dessous , le jour et l'heure

Senam
contributeur occasionnel
1 145  

Re: Fourreau bouché

Bonjour je viens de lire votre message et je suis dans le même cas que vous j ai souscrit la fibre open de chez orange et le fourreau est bouché,je suis dégoûté comment avez vous fait pour que orange vous propose d annuler votre souscription,je suis chez numericable et j ai souscrit chez orange j ai peur d avoir à payer ces deux contrat dont orange pour rien vu que ils ne peuvent pas me l installer et la résiliation de numericable se fait quand l installation orange est effectué bref j y comprends rien pouvez vous m aider svp ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 142  

Re: Fourreau bouché

bonjour @Senam 

 

le fourreau est bouché sur le domaine public ou privé ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754550 membres inscrits 🧡

1749 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne