Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Fourreau gaine téléphonique écrasé domaine public. Qui doit réparer ?

Bassman40
contributeur
2 630  

Fourreau gaine téléphonique écrasé domaine public. Qui doit réparer ?

Bonjour,

 

Je suis en train de préparer ma future installation de la fibre. Je suis actuellement dégroupé total chez Red by SFR en ADSL et tout fonctionne parfaitement. Je devrais être éligible à la fibre orange dans quelques semaine ou mois.

J'ai fait venir une société privée pour rechercher l'arrivée de la ligne téléphonique dans ma maison individuelle. La ligne téléphonique est enterrée depuis la chambre France Télécom jusqu'à la première prise téléphonique située dans la chambre.

Avec le technicien, nous voulions vérifier les points de blocage éventuels sur le fourreau de la ligne téléphonique actuelle tant dans la partie privée que dans la partie publique, histoire de ne pas avoir de surprise le jour J.

Nous avons envoyé, depuis la chambre FT vers la maison, une aiguille équipée d'un détecteur et d'une caméra et nous avons détecté un écrasement du fourreau à l'aplomb d'un platane situé à quelques mètre de la chambre FT. 

Dès lors, j'ai contacté la mairie de ma commune qui m'a renvoyé vers le site https://dommages-reseaux.orange.fr/.

J'ai déclaré l'incident et le lendemain je reçois un mail et un sms pour me dire que suite à une décision règlementaire ou un motif technique votre signalisation numéro 3236161 est clôturée. Tout est mis en œuvre pour un rétablissement définitif dans les meilleurs délais. Orange vous remercie.

 

Que signifie ce message ? C'est clôturé et il n'y aura rien de fait ?

Dans ce cas qui dois-je contacter ? Mon opérateur actuel ?

 

Qui doit réparer ce fourreau écrasé ? Quelle est la procédure ?

 

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème, je suis preneur de bons conseils pour ne pas attendre des mois...

 

D'avance un grand merci pour vos réponses.

 

Guillaume

 

 


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 594  

Re: Fourreau gaine téléphonique écrasé domaine public. Qui doit réparer ?

re @Bassman40 

 

en principe c'est le technicien qui contacte orange pour déclencher une intervention du génie civil mais lors de son passage

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 616  

Re: Fourreau gaine téléphonique écrasé domaine public. Qui doit réparer ?

bonjour @Bassman40 

 

tu as reçu ce message cloturé car on t'a mal renseigné ce n'est pas le bon service,il faut contacter ton opérateur qui se mettra en contact avec celui qui a déployé la fibre

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bassman40
contributeur
2 605  

Re: Fourreau gaine téléphonique écrasé domaine public. Qui doit réparer ?

Merci pour votre réponse.

Ce n'est pas un problème avec l'installateur de la fibre. Orange a posé sa fibre et les boitiers de raccordement dans la rue sans souci.

J'ai anticipé les problèmes pour que, le jour de l'installation de la fibre chez moi, il n'y ait aucun blocage.

Le problème vient du platane, situé dans la rue, qui avec le temps, a écrasé le fourreau de ma ligne téléphonique actuelle qui fonctionne parfaitement. 

En revanche, je sais d'avance que sans une réparation de ce blocage, aucun opérateur ne pourra me raccorder à la fibre car il seront bloqués dans la rue.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 595  

Re: Fourreau gaine téléphonique écrasé domaine public. Qui doit réparer ?

re @Bassman40 

 

en principe c'est le technicien qui contacte orange pour déclencher une intervention du génie civil mais lors de son passage

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bassman40
contributeur
2 514  

Re: Fourreau gaine téléphonique écrasé domaine public. Qui doit réparer ?

Un technicien est passé pour comprendre la situation et m'a confirmé que ce n'était pas possible de faire réparer cette gaine pour l'instant.

Il faut malheureusement que je demande l'installation de la fibre, que celle-ci soit en échec afin de demander une demande de travaux pour réparer.

Je vais devoir prendre mon mal en patience et attendre, attendre et encore attendre et peut-être un jour le miracle aura lieu.

 

Merci @melet39 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 509  

Re: Fourreau gaine téléphonique écrasé domaine public. Qui doit réparer ?

bonjour @Bassman40 

 

merci de ton retour,en espérant que cela ne traine pas de trop

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

3866 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne