Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Fuyez pendant qu'il est temps

Incompris
contributeur
446  

Fuyez pendant qu'il est temps

Un commercial d’orange frappe a ma porte pour m’informer que la fibre est possible avec orange chez moi, je me dis super, bonne nouvelle, mais en fait tout n’a été que désillusion et hold-up !!!!!

Voici mon histoire,

Après avoir souscrit avec le commercial orange le contrat fibre tarif web a 28,99€, 1G descendant et 300M montant.

 

1ère date d’installation :

Le 25 janvier 2019, nous avions rendez-vous de 14h à 16h, l’installateur m’a appelé sur mon mobile à 14h15 pour commencer l’installation car il était à mon portail.

Les installateurs n’ont pas trouvé le regard PTT malgré les plans de la maison qui indiquaient bien le lieu du regard et pourtant, en remuant la gaine dans le garage, on  entendait bien celle-ci taper dans le regard PTT, il n’était donc vraiment pas loin, les nouvelles n’étaient pas bonnes, ils nous expliquent que le regard est trop profond et qu’ils ne sont pas équipé pour ce type de travaux avec intervention d’une mini pelle, ce que nous avons compris, nous leurs avons dit d’annuler le contrat puisque nous n’envisageons pas de faire des travaux extérieur, les installateurs sont partis comme des voleurs à 15h20 en oubliant leurs outils, 5 minutes après mon mari a trouvé et dégagé le regard PTT , il était bien là où les plans le situé, à moins de 5 cm de profond (voir photo), je rappel l’installateur à 15h40 soit 20 minutes après, pour lui signaler qu’il a oublié ses outils et que le regard est maintenant accessible pour l’installation, mais l’installateur me dit qu’il ne peut plus intervenir car il a annuler le contrat et me demande de contacter le 3900, il me dit qu’il revient chercher ses outils, à 15h52, il est bien venu chercher ses outils, en insistant qu’il n’interviendrait plus dans mon logement.

Pour résumer, l’installateur est resté 1h, et s’est enfui du lotissement, il m’a clairement reproché de l’avoir insulté pour lui avoir dit d’être parti comme un voleur. Après discussion avec les voisins, la journée a visiblement était compliqué sur d’autres maison, j’en ai fait les frais, un vendredi, l’installateur n’a pas aimé ma réflexion et m’a dit que je suis de mauvaise fois !!!!!!

Pas très professionnel, vous en conviendrez.

Suite a cela, nous recontactons le commercial pour lui expliquer notre mésaventure, il est revenu le soir même, vendredi à 19h pour ouvrir un second contrat au nom de madame

Le lendemain matin, le service client orange m'appelé pour comprendre la raison pour laquelle j'ai fait la demande d'un second contrat.

Je leurs ai expliqué la situation et le service n'a pas validé le second contrat car le premier contrat n'était pas annulé (pour eux) et reste actif.

J'ai finalement avec cette personne programmé une nouveau rendez-vous pour l'installation au 31 janvier avec le contrat initial.

 

2ème rendez-vous d’installation, fixé au 31 janvier :MAIS LAPIN

En voulant consulter mon compte orange pour essayer de joindre quelqu’un suite au lapin, je vois que le premier contrat a été purement et simplement annulé, contrairement à ce que la personne d’orange m’avait dit au téléphone.

Et le second, n’a pas été activé donc mort dans l’œuf.

 

Je craque, je décroche mon téléphone et appel le service client orange, nouveau contrat, mais cette fois ci sans le tarif web !!!!!donc perte sèche que je découvrirais plus tard !!!!

 

Pour finir, 3ème rendez-vous d’installation, le 5 février 2019

 

Les installateurs décide de placer la livebox4 dans le garage avec un débit de l’intérieur de la maison à 50M au lieu des 300M et partent.

Je recontacte le service client pour faire revenir un installateur car je suis loin du débit annoncé sur mon contrat contrairement a mon voisin qui a 800M !!

L’installateur a finalement installé la livebox4 a l’intérieur de la maison, aujourd’hui j’ai entre 80 et 200M mais ça marche.

 

Et nous y voilà, en février, 1ère relance d’impayé d’un montant de 87.19€ avec les menaces qui vont bien  du genre réduction du débit jusqu’à la coupure si le règlement n’est pas effectué !!!!!

J’en peu plus mais je recontacte le service client le 7 mars pour leur demander d’expliquer le montant irréel de la facture et comprendre pourquoi ils n’ont pas enregistré mon RIB que j’avais envoyé en même temps que le contrat, et forcément j’explique mon histoire, l’opératrice orange me demande de patienter pour consulter le chef de plateau, elle revient et me propose un geste commercial d’un montant de 107.98€.

Soit annulation de la facture de février d’un montant de 87.19€

Et un avoir de 20.79€ pour la facture du mois d’avril.

Aujourd’hui, je reçois une facture a payer d’un montant de 121.18€ (avec les menaces de coupure) qui correspond au mois de février 87.19€ d’impayé et 33.99€ correspondant au montant total de la facture de mars au lieu des 0€ de février et 13.20€ de mars avec le geste commercial qui m’avait été accordé.

Chaque semaine, je dois appeler le service client, a chaque fois le problème semble compris mais dans l’exécution, il n’en n’ai rien, les mails envoyés après la conversation téléphonique ne sont pas explicite par exemple pour le geste commercial, j’ai bien insisté pour recevoir le message qui doit faire apparaître les 107.98€ de geste commercial, on me dit « oui oui, ne vous inquiété pas » et voilà ce que j’ai reçu :

Bonjour,

 


Vous avez contacté votre service clients Orange concernant le paiement de votre facture.

Nous avons bien enregistré votre règlement et vous remercions de ne pas tenir compte des éventuelles relances.

En complément de ces informations, sachez que vous pouvez visiter à tout moment notre site d'assistance pour savoir comment souscrire au prélèvement automatique.

Par ailleurs, savez-vous que votre espace client vous permet de gérer votre offre et vos options, consulter vos factures, ou suivre votre consommation ?

 

 

 

Merci de votre confiance.

 

Le service clients Orange

 

 

Pas très explicite, vous en conviendrez !

Orange, vous êtes des incompétents et des voleurs, j’ai eu plusieurs opérateurs internet auparavant mais jamais comme vous.

Je ne peux même pas faire marche arrière car le fil de l’ADSL a été arraché en installant la fibre, et orange a l’exclusivité fibre pendant 2 ans, exerçant mon métier en télétravail, vous comprenez ma situation, je me sens comme pris en otage.

 

 

1 RÉPONSE 1
melet39
#TopMembre
#TopMembre
431  

Re: Fuyez pendant qu'il est temps

bonjour @Incompris 

 

envoie un courrier à cette adresse en expliquant
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1654 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne