- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Génie civil
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéGénie civil
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Génie civil
Bonjour j'ai également des soucis pour me raccorder à la fibre depuis début février les techniciens sous-traitant orange sont passés 6 fois pour le passage de la fibre. Première fois le souci était chez nous impossible de bouger le câble dans la gaine du coup nous avons passé une toute nouvelle gaine. Seconde fois l'entreprise vient, les employés passent l'aiguille dans le fourreau et constate que celle ci est trop courte. Il leur faut un aiguille de 300m qui doit être commandé. Troisième rendez vous un employé se présente seul alors qu'il faut être deux pour le travail. Balisage de la route notamment puisque nos câbles sous sous terrains. Évidemment il ne peut rien faire impossible de travailler seul. Quatrième rendez vous rebelotte le technicien se présente seul et pareil impossible de travailler les sas son soi disant inondés sauf que la veille d'autre personne ont pu avoir la fibre. Le cinquième rendez vous n'a pas été honoré sympas quand on sait que nous travaillons nous aussi. Perte de temps et de congés de notre côté. Et le 5 juin ils viennent enfin avec tout le matériel et au bout de 2h ils me disent qu'il y a un bouchons dans la gaine, demande d'intervention pour le génie civils. Je me demande vraiment s'ils avaient l'aiguille de la bonne dimensions. Évidemment j'ai contacté le service client mais la aussi j'ai l'impression de ne pas être entendu. Nous avons envoyé un recommandé à orange en listant tout nos soucis rencontré. Entre temps nous avons eu orange par tchat qui nous à confirmé l'intervention du génie civil ce jour. Puis une autre confirmation depuis le 3900. Et une troisième confirmation la semaine dernière après un appel de leur part suite au courrier. À ce jour le génie civil n'est pas passé. Je contacte le tchat qui me dit qu'en effet rien n'a été fait et qu'il me rappelle dans un délai de 48 H... Sérieusement !? J'ai rouspété un peu parce que zut quoi ça fait 6 mois que ça dure et qu'on paye la fibre qu'on à pas. Je suis persuadée que personne n'appellera dans les 48h. Autre chose la mairie n'a reçu aucune demande d'intervention de la part d'orange pour le génie civile. Orange se fou de nous non ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Génie civil
Bonsoir, apparemment nous vivons une situation similaire et pour vous répondre je pense que oui, Orange se fout de nous....
Nous avons emménagé il y a 6 mois dans une maison pas du tout raccordé à internet, car le fourreau passant dans la rue était cassé. Il faut faire ouvrir la route pour le réparer et nous connecter.
Nous faisons la demande depuis février, nous en sommes à 3 passages de technicien, pour rien... Au téléphone on nous garanti que tout est en cours et que les travaux vont être fait, et bien sur , impossible d'avoir un responsable.....On nous balade depuis 6 mois!!! Ce soir j ai envoyé un recommandé au service réclamation, demain je vais à la mairie voir si de leur côté ils ont une demande de travaux.
Nous n'arrivons à avoir aucune réponse sérieuse et impossible de contacter qui que ce soit capable de répondre...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Génie civil
Effectivement ça ressemble à ce que nous vivons mais nous avons la chance d'avoir l'ADSL bien qu'il ne fonctionne pas vraiment. 915 mo alors qu'on devrait avoir 3 giga.... Bref... Obligé de prendre des forfaits 4G en complément ! Quel galère et surtout quelle perte d'argent. Mais ayant deux ados à la maison on a pas vraiment le choix sinon c'est impossible de jouer en réseaux. Je viens d'avoir une notification comme quoi mon dossier était clos alors que rien n'est résolu ! Incroyable ! Si c'est comme nous ce que je vous ne souhaite pas, aucune demandé n'a été faite à la mairie. Le pire c'est que je l'avais signalé au 3900 lorsqu'ils m'ont confirmé une date pour le 21.07. Je leur ai demandé s'ils avaient les autorisations. Oui oui on les a. Je leur ai dis que c'était étrange car la mairie n'avait rien. J'avais pris soin de me renseigner après avoir une date via le tchat ! Alors que ment ? La mairie ou Orange ? La mairie n'a pas d’intérêt à nous mentir !!! De plus je vis dans un village alors bon la mairie est petite et géré par peu de personnel... Impossible qu'il se soit trompé ! Je me demande si je ne vais pas faire intervenir un médiateur....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Génie civil
Bonjour @delkazim
Je prends connaissance de votre message et vous présente mes excuses au nom d'Orange pour ces désagréments.
Pouvez-vous me communiquer en message privé, vos nom, prénom, adresse postale et numéro de téléphone afin que je puisse vérifier la situation de votre dossier?
Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Génie civil
bonjour @delkazim
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Génie civil
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Génie civil
re @delkazim
merci de ton retour,c'est parfait
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Génie civil
Bonjour @delkazim,
Merci pour ces informations.
J'ai demandé au service concerné de vous rappeler afin de vous tenir informé de la situation.
Je reste disponible en cas de besoin.
Alexis
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Génie civil
Bonjour @Alexis_H effectivement j'ai dû les contacter malheureusement le service n'a pas réussi à contacter le génie civil donc à ce jour je ne sais toujours pas où en est mon dossier. C'est frustrant.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Génie civil
Bonjour @delkazim,
Attendons quelques jours que mon action puisse faire avancer les choses et nous apporter des informations complémentaires.
Le service que j'ai sollicité n'est pas joignable par téléphone vous avez probablement eu l'assistance technique ?
Alexis
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !