Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Gaine bouchée et Orange dit ne pouvoir rien faire

LucileK
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 116  

Re: Gaine bouchée et Orange dit ne pouvoir rien faire

Bonjour. Je suis désolée cher Franck- Webconseiller mais votre réponse est à côté de la plaque.

On parle d'une gaine qui passe dans la rue et chez les voisins.

Je ne vais pas prendre un marteau piqueur et creuser dans les pavés de la rue. De toutes façons le technicien sur place a été infichu de me dire où la gaine était bouchée, puisqu'elle remonte sur plus de 30m, il estime même que cela peut être au début de l'impasse (je suis tout au fond)

Je vais creuser une tranchée de 30 m dans la rue ?

Vous connaissez beaucoup de particuliers qui creusent des tranchées sur la voie publique ? 

Le suivi de commande n'est jamais à jour dans les différents échanges que j'ai eu avec vos conseillers, plus largués les uns que les autres et me disant noir un jour, blanc le lendemain. 

Ah, dernier point, et on va finir de rire un bon coup : le technicien a été également infichu de voir qu'un autre point d'accès plus proche de mon logement était également disponible. C'est mon voisin qui l'a repéré. 

 

 

Yara_H
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 083  

Re: Gaine bouchée et Orange dit ne pouvoir rien faire

Bonjour @LucileK,


Je comprends votre situation, mais en demandant la rétraction la commande a été annulée.


Je vous invite à refaire une demande de souscription à la Fibre.

Je reste à votre disposition pour toute autre question et vous souhaite une bonne journée.


Yara_H



signature.jpg


LucileK
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 049  

Re: Gaine bouchée et Orange dit ne pouvoir rien faire

Bonjour. Je prends effectivement acte de la rétractation, qui a été initiée par vos services, dans mon dos et sans mon accord et dont j'ai été "prévenue" par un SMS mensonger expliquant que je l'avais demandée.Rétractation que j'ai fini par accepter car je ne veux plus avoir affaire à Orange, ayant eu de bout en bout une expérience désastreuse et tout sauf professionnelle.

Vous m'avez créé des ennuis, du stress et une perte de temps considérable.

Votre technicien était nul et mal élevé, vulgaire. Vos conseillers téléphoniques incompétents, voire agressive pour l'une d'entre elle (et mal élevée aussi). Je n'ai jamais vu un suivi pareil, des dossiers non tenus, des consignes contradictoires. C'est ridicule, on touche au summun de l'incompétence. Rien n'allait dans ce dossier, du début à la fin, c'était erreurs, contradictions, mauvaise foi, mensonge, pratiques abusives.

Un courrier recommandé partira, avec explication circonstanciée et copie à Que Choisir et DGCCRF.

Si je dois me raccorder à la fibre, je passerais par un opérateur qui se soucie de ses clients. Pas par Orange. Et comptez sur moi pour parler de vos pratiques et mettre en garde des personnes qui envisageraient d'avoir recours à vos offres.

Salutations 

 

LucileK
contributeur confirmé
contributeur confirmé
996  

Re: Gaine bouchée et Orange dit ne pouvoir rien faire

Bonjour @Yara_H  ou @Franck_ @Jessica_H ou @SimonP_ ou un autre webconseiller J'apprécierais que vous me contactiez en message privé. En effet,

J'ai reçu CE MATIN un SMS d'Orange me demandant de reprendre rendez-vous après avoir effectué des travaux ?!!

je dois comprendre quoi ? La demande est annulée, pas annulée, encore une fois, quel est ce bazar sans nom dans les dossiers ? je viens de relire le compte rendu du technicien orange sur lequel Orange a annulé ma demande sans mon accord dans un premier temps (puisque visiblement, ce n'est pas annulé, vous voulez rendre fous vos clients ?)

Ce compte rendu était mensonger sur deux points importants, dont le fait que les travaux devaient être effectués par mes soins. C'est dans la rue, bon sang ! et sur 30 mètres. Tout a été fait en accord avec la mairie. Faites intervenir le génie civil, faites votre boulot.

Vos pratique ne sont pas admissibles, juste scandaleuses. Il est plus qu'anormal que des clients soient victimes de pratiques abusives de la part d'un 3900 aux fraises et de techniciens (celui qui est intervenu était très vulgaire par ailleurs et mal élevé en plus de mentir et d'être incompétent).

Les choses sont simples : vous envoyez un vrai technicien déboucher cette gaine sur la VOIE PUBLIQUE et vous faites votre travail d'opérateur envers vos clients, fort malmenés.

Je vous informe que j'ai déclaré une alerte ARCEP. D'autres courriers recommandés suivront aux différentes instances de régulation et de protection des consommateurs.

J'attends votre message privé impatiemment. Cordialement.

 

LucileK
contributeur confirmé
contributeur confirmé
972  

Re: Gaine bouchée et Orange dit ne pouvoir rien faire

@DOMINIQUE511 bonjour

Insistez auprès d'Orange, c'est à eux de faire les travaux.

Et faites une alerte Arcep. Je viens d'en faire une. 

Orange ne prend pas ses clients en compte. Me concernant le technicien Orange a rendu un rapport mensonger disant que je devais faire des travaux (dans la rue et jusque devant les voisins, mais bien sûr...) et a fait annuler la demande dans mon dos. Des pratiques inadmissibles.

 

DOMINIQUE511
contributeur occasionnel
930  

Re: Gaine bouchée et Orange dit ne pouvoir rien faire

ok j ai un signalement à l arcep ce jour car l assistance d orange m avait dit en début de semaine que les travaux seraient fait cette semaine et qu un technicien prendrait contact avec moi sous 72 heures bien entendu aucune nouvelle depuis et pas de passage de technicien ! c est pourtant pas compliqué de venir déboucher un fourreau situé à 1.5m de chez moi sur la voie publique orange se moque totalement de ses abonnés ! et bien sûr aucun contact de conseiller webmaster !!!

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

elauseb722
passionné
907  

Re: Gaine bouchée et Orange dit ne pouvoir rien faire

pourquoi persisté alors que peut etre un changement de fournisseur arranger l affaire plus rapidement certain technicien sont assez doué il essaye et persiste meme quand ca bouche il arrive parfois avec le systeme d a passer le cable

LucileK
contributeur confirmé
contributeur confirmé
872  

Re: Gaine bouchée et Orange dit ne pouvoir rien faire

@elauseb722 bonjour

Si les fourreaux ont été placés par Orange, un changement de fournisseur peut compliquer l'affaire puisqu'ils n'ont pas de génie civil. Etre balloté entre 2 opérateurs n'est pas plus enviable.

Par ailleurs, j'ai été relancée hier comme si mon offre était toujours valable alors qu'on me dit qu'elle est annulée. Et j'ai reçu un rapport mensonger d'un technicien. Donc à ce jour, je n'ai aucune confirmation de la rétractation qu'Orange a affirmé avoir mis en place (dans mon dos)

J'ai également répondu à différents messages privés me posant des questions, sans obtenir la moindre info ou réponse en retour. Est-ce normal ? Non. 

Il est impératif qu'Orange se bouge ENFIN et fasse le nécessaire. Les éléments de preuves, tout comme les nombreux messages sans réponses me permettront d'étoffer l'ensemble du dossier avec copie aux différentes instances de régulation et de protection des consommateurs si aucune solution n'est apportée dans les plus brefs délais. 

-Le service réclamation d'Orange

-L'Arcep

-Le médiateur des Télécoms

-Que Choisir

Le comportement d'Orange est scandaleux, il n'y a pas d'autres mots. Et c'est "l"opérateur historique", il paraît

Cordialement

 

DOMINIQUE511
contributeur occasionnel
859  

Re: Gaine bouchée et Orange dit ne pouvoir rien faire

Tout à fait d accord ! Scandaleux est bien le mot!

JulienB_
Webconseiller
Webconseiller
799  

Re: Gaine bouchée et Orange dit ne pouvoir rien faire

Bonjour @DOMINIQUE511,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16007325

Bonne journée
Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1752 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne