Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Gaine bouchée sur voie public

tomartwork
contributeur
1 133  

Gaine bouchée sur voie public

Bonjour,

 

Ma question principale se trouve dans l'objet : dans le cadre d'un raccordement fibre comment faire quand la gaine ADSL est obstruée sous la voie public ?

Je m'explique : 1ère demande de raccordement fibre en octobre 2019, après 6 interventions et 6 échecs le service de déploiement fibre Ouest me contacte pour me dire qu'il faudra faire des travaux et qu'ils seront à ma charge (sans plus de précision).

Orange (3900) me dit que je dois voir avec la mairie, mais si une gaine est bouchée et qu'elle appartient à Orange alors n'est-ce pas Orange qui doit se charger la déboucher ?

Je demande alors si une installation en aérien est possible, Orange me répond alors que c'est le technicien sur place qui doit le déterminer, or les techniciens (sous traitant) qui sont intervenus ne font que remonter l'info à Orange (ex. : échec de l'installation cause gaine bouchée) sans proposer de solutions alternatives.

On se retrouve donc dans une situation où il n'y a effectivement plus de problème, mais plus de solution non plus.

Est-ce que parmi vous certains auraient rencontré ce genre d'absurdité ? Merci par avance de votre aide.

 

5 RÉPONSES 5
cesar2
contributeur occasionnel
1 084  

Re: Gaine bouchée sur voie public

Bonjour, suite à notre entretien téléphonique avec l'assistance des professionnels d'Orange, lorsque le problème est sur la voie publique (ou sous), ce n'est pas au particulier de supporter les travaux mais à Orange.

Mais si vous arrivez à faire revenir le technicien qui était venu pour effectuer la connexion et qui ne l'a pas réalisée car il ne trouvait pas la gaine de l'ADSL........vous aurez de la chance, nous les entretiens et promesses d'ORange pour le faire revenir ou un autre sous-traitant dure depuis le 04/06/2020 !!!!!!

Le dernier échange téléphonique était le mardi 23/06 avec une promesse de prise de rendez-vous le jeudi 25/06 PROMIS !!!! A ce jour => toujours RIEN

tomartwork
contributeur
1 059  

Re: Gaine bouchée sur voie public

Bonjour et merci pour votre réponse.

Dans mon cas le technicien a bien trouvé la gaine de l'ADSL.

Mais son aiguille se bloque quand il la pousse dans le fourreau. D'où ma question sur les gaines et fourreaux bouchés sur/sous voie public.

Existe t-il un texte officiel ou une trace écrite quelconque concernant l'obligation d'Orange à supporter des travaux dans un tel cas de figure ?

Manu252-
contributeur
202  

Re: Gaine bouchée sur voie public

Nous sommes en 2024 et je m aperçois qu on marche toujours sur la tête. Depuis le mois de août des techniciens sont venus pour  brancher la fibre. Toujours même rapport gaine bouchée aiguille qui ne passe pas .6 mois que j attends et voilà que l on se penche sur mon dossier....Conclusion le génie civil orange n effectue pas soi disant ces travaux qui peuvent être faits par les BTP. Ben voyons.......je précise que cette gaine est située sur la voie publique sur 40m au bord d une départementale et existe depuis plus de 50ans .Donc si je veux la fibre il faut que je fasse les travaux. Ils ont annulé ma commande et je dois repartir à zéro. A t on le droit de balader les gens comme ça ?Peut on imposer aux demandeurs de fibre des travaux qui sont sur  la voie publique ?N y a-t-il pas de loi pour soutenir le  consommateur et stopper le tout puissant réseau orange?

D-pité
contributeur confirmé
contributeur confirmé
169  

Re: Gaine bouchée sur voie public

bjr, oui, il y a un texte, pondu par des Eunarques ! Tellement allambiqué que je n'y ai rien compris et que j'en suis au même point. je vous mets le lien, mais pas sûr que ça ne soit pas bloqué par les vérificateurs du site :

https://www.arcep.fr/actualites/les-consultations-publiques/p/gp/detail/consultation-synthese-tarifs...

En ce qui me concerne, nous nous sommes épuisées pendant 3 ans à essayer de nous faire entendre et j'ai fini par renocer à la fibre. Je vais tenter la nouvelle box des concurrents qui fonctionne par satellite. Je ne peux pas y perdre la santé non plus.

NB : si vous comprenez le texte officiel de l'arcep, n'hésitez pas à m'éclairer et me dire qui doit faire quoi. Merci

Bonne journée et bon courage.

Manu252-
contributeur
143  

Re: Gaine bouchée sur voie public

Je pense que je vais arrêter de me prendre la tête, tant pis pour la fibre. Ça fait 6mois que ça dure et je suis déjà épuisé. Merci pour votre réponse. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752972 membres inscrits 🧡

3306 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne