Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Gaine bouchée voie publique

Bens631
contributeur occasionnel
1 405  

Re: Re : Gaine bouchée voie publique

Bonjour,

J'ai été forcé de changer de pseudo Bens63 vers Bens631 afin de pouvoir écrire de nouveau sur ce forum.

 

Votre le statut:

Une intervention était prévue avant le 20 mai. Nous sommes fin juin et personne ne semble être venu... J'ai récemment consulté la page Orange dédiée à l'état d'avancement : il est désormais mentionné une activation de la fibre le 06/07. Surpris, j'ai contacté le 3900 et la personne d'Orange m'a signalé que l'intervention est prévue le 08/07. J'ai demandé des détails sur l'avancement, si la prochaine intervention d'activation de la fibre n'allait pas servir à rien (vu qu'aucune entreprise n'est venu débouchée la gaine côté public) et quelle date devais-je prendre en compte : celle du site Orange (06/07) ou celle annoncée par téléphone au 3900 (06/07). Je n'ai obtenu aucune réponse viable à ces questions...

Pourriez-vous svp m'aider à en savoir un peu plus ?

Par avance merci.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 395  

Re: Re : Gaine bouchée voie publique

Bonjour @Bens631 

 

on va attendre un retour du webconseiller suite à ton message

 

Bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Rizo
Webconseiller
Webconseiller
1 383  

Re: Re : Gaine bouchée voie publique

Bonjour @Bens631,

Afin de vous apporter mon aide pour votre demande, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Merci

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 381  

Re: Re : Gaine bouchée voie publique

re @Bens631 

 

pour en savoir plus,profite de l'aide du webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bens631
contributeur occasionnel
1 339  

Re: Re : Gaine bouchée voie publique

Je viens d'envoyer les informations au webconseiller. Merci.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 313  

Re: Re : Gaine bouchée voie publique

re @Bens631 

 

merci du retour,c'est parfait

 

Bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Khalid_A
Webconseiller
Webconseiller
1 290  

Re: Re : Gaine bouchée voie publique

Bonjour @Bens631,

Je vous remercie pour les informations communiquées. 

Il s'agit de date prévisionnelle et non effective de votre offre, sous réserve que les travaux soient réalisés.

D'après les dernières informations en ma possession. Il semblerait qu'une intervention a eu lieu sur le réseau et que celle-ci à déterminée que les travaux à réaliser sont en partie privative et pas du ressort de l'équipe génie civil. 

Comprenant que vous ne disposiez visiblement pas de cette information, je relance nos services techniques afin qu'ils puissent revenir vers vous dans les meilleurs délais et vous tenir informer de la situation. 

Je vous remercie pour votre compréhension et je reste disponible si vous avez d'autres demandes. 

Khalid 

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bens631
contributeur occasionnel
1 273  

Re: Re : Gaine bouchée voie publique

Bonjour,

 

Merci pour ces informations.

Le 3900 ne permet pas d'avoir des explications aussi précises.

 

Quel est le n° de téléphone et/ou l'adresse mail du service technique d'Orange raccordement svp ?

 

Lors d'un premier rendez-vous, l'entreprise mandaté par Orange pour effectuer le raccordement à la fibre n'a pas pu envoyer l'aiguille du regard en limite de propriété vers la zone publique. La mesure de la distance parcourue par l'aiguille permettait de dire que le bouchon était dans la zone publique. Par contre, l'aiguille a pu correctement circuler entre ce regard et l'intérieur de mon habitation. J'étais présent lors de cette intervention. Le technicien avait d'ailleurs fait un rapport avec photos à l'appui pour expliquer que le problème était côté public et devait le transmettre aux services d'Orange...

 

Khalid_A
Webconseiller
Webconseiller
1 246  

Re: Re : Gaine bouchée voie publique

Bonjour @Bens631

Je comprends votre ressenti.

Cependant nous ne pouvons joindre le service déploiement du réseau par téléphone. 

Suite à ma relance faite hier, ils reviendront vers vous dans les meilleurs délais pur vous tenir informé. 

Je vous remercie de votre patience et je vous souhaite une bonne journée. 

Khalid 

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bens631
contributeur occasionnel
1 226  

Re: Re : Gaine bouchée voie publique

Bonjour,

 

Merci pour ce retour.

 

Cela serait quand même plus pratique et réactif de pouvoir contacter directement le service technique. En-effet, contacter le 3900, ne permet pas d'obtenir des détails sur la situation. De plus, la réalisation des travaux est effectuée par un sous-traitant d'orange et le 3900 n'a pas la main pour les contacter et donc vous donner des informations. De ce fait, il faut prendre avec des pincettes les informations et dates d'intervention envoyées par SMS d'Orange ou par consultation de la page web dédiée Orange. Il n'y a pas de mise à jour assurée et prise en compte effective quand vous demandez une décalage de la date d'intervention (cela m'est arrivée d'attendre toute la journée le sous traitant pour le raccordement malgré un sms de confirmation d'Orange, bien sûr personne n'est venu et ne m'a prévenu). Dans ce cas, la seule information viable doit venir du sous-traitant qui vous appel via une plateforme avec un numéro qui peut être considéré comme un numéro douteux. Il ne semble pas possible de rappeler si vous loupez l'appel. Le seul moyen "efficace" semble donc de devoir poster des questions sur ce forum et attendre le support d'un web-conseiller. Puis une fois vos problèmes de raccordement résolus de reprendre rendez-vous pour l'installation avec Orange et surtout ne pas louper l'appel du sous-traitant pour lui confirmer votre présence le jour de l'installation !

 

Pour revenir à mon problème, je me rappel que lors de la visite pour le raccordement, le technicien m'a indiqué que le chemin devant chez moi était mentionné comme privé sur les plans qu'il disposait. Or, ce chemin est bien public !!! Peut-être que le malentendu provient de là ? J'invite le service technique d'Orange à contacter la mairie / le service de la voirie afin qu'il vérifie que ce chemin est bien public.

 

En tout cas, merci pour votre support.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2776 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne