Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Gaine installation fibre

ClaireDV
contributeur
428  

Gaine installation fibre

Bonjour !

J'ai souscrit chez Orange il y a 2 semaines afin d'avoir la fibre à la maison.

J'ai eu un rdv avec un technicien très rapidement, mais après un petit tour des lieux, il m'explique que la seule solution est de faire un trou dans mon mur en pierre d'un mètre d'épaisseur (à l'aveugle), puis de faire courir le câble sur le sol de mon salon. Évidemment je refuse et lui demande pourquoi il ne suit pas le câble téléphone. Apparemment il n'y aurait pas de gaine. Seulement le câble étant situé à 6m de hauteur et étant caché par la gouttière, il lui était impossible d'affirmer ça.

J'appelle Orange qui me demande de patienter 72h jusqu'à l'appel d'un technicien de niveau 2 cette fois pour avoir un nouveau rdv avec nacelle. Évidemment une semaine après aucune nouvelle, je rappelle, et Orange me dit qu'ils vont appeler la société d'installation en direct. Ils refusent de se déplacer à nouveau tant qu'une nouvelle gaine n'est pas installée. Maintenant ils n'acceptent même plus de passer par la gaine téléphone. Est-ce normal ?

Merci beaucoup de m'avoir lue.

Bonne journée !

5 RÉPONSES 5
ClaireDV
contributeur
401  

Re: Gaine installation fibre

De plus, m'étant engagée pour un an, comment cela se passe-t-il si je refuse la solution proposée par le technicien (à savoir le trou dans le mur) ? Aurais-je des frais ?

Merci 

Martin_G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
399  

Re: Gaine installation fibre

Bonjour @ClaireDV ,

Afin que je puisse consulter votre dossier, pouvez-vous me confirmer votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre adresse postale ainsi que le numéro de la ligne concernée en message privé ?


Martin

signature.jpg

melet39
#TopMembre
#TopMembre
380  

Re: Gaine installation fibre

bonjour @ClaireDV 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ClaireDV
contributeur
376  

Re: Gaine installation fibre

Merci ! 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
371  

Re: Gaine installation fibre

re @ClaireDV 

 

de rien

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1018 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne