Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Gestion catastrophique de l'installation fibre

AbonnéPro1
contributeur occasionnel
1 419  

Gestion catastrophique de l'installation fibre

Depuis quelques mois je suis elligible à la la fibre ORANGE à mon travail et à mon domicile:

1) sur mon lieu de travail: j'ai donc demandé une installation à la fibre PRO à mon bureau. un technicien est venu il y a quelques mois et a passé une journée entière à amener le cable jusqu'à mon local professionnel. El le raccordement n'a pu se faire car ... la borne sur laquelle il s'était raccordé n'était pas la bonne !!! il m'explique qu'on lui a donné de fausses informations et que plutôt que de refaire une installation à partir de la mauvaise borne, ma ligne allait être déplacée afin d'être raccordée à la fibre qu'il avait déjà installée. Six mois se sont passés et j'attends encore que ORANGE me dise ce qu'il en est ....

2) à mon domicile j'ai également demandé à être raccordé à la fibre par ORANGE. Un RV m'a été donné il y a 15 jours avec le technicien. Cette installation n'a pas pu se faire car ... lorsque je l'ai eu au téléphone le jour de l'installation on lui avait donné une mauvaise adresse et il n'avait pas les plans de raccord avec mon domicile. J'ai donc rappelé ORANGE et un nouveau RV m'a été donné il y a une semaine. Et de nouveau le jour du RV le technicien n'a toujours pas pu faire l'installation ... car mon adresse n'avait toujours pas été rectifiée !!!! j'en suis là.  J'ai encore contacté ORANGE aujourd'hui et on m'a dit que je devais attendre que l'on me contacte encore une fois...

 

Je n'ai plus aucune confiance dans les services de cette entreprise, et surtout dans les interlocuteurs que j'ai à chaque fois au téléphone après des délais d'attente interminables, et qui tous paraissent particulièrement incompétents (j'ai bien réalisé qu'il s'agissait systématiquement de plate formes délocalisées auxquelles je devais à chaque fois refaire l'historique de mes problèmes car il semble qu'il n'y ait aucun suivi dans les dossiers....) . mais le problème est que je suis lié à ORANGE car sans raccord avec les autres prestataires sur mes deux lieux d'exercice: bureau et domicile.

 


Solutions approuvées
Matt_H
Webconseiller
Webconseiller
1 346  

Re : Gestion catastrophique de l'installation fibre

Bonjour,

Afin de pouvoir accéder à votre dossier, pouvez-vous me communiquer votre nom, prénom, numéro de ligne, numéro de commande et adresse postale en privé ?

MatH

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
Matt_H
Webconseiller
Webconseiller
1 347  

Re : Gestion catastrophique de l'installation fibre

Bonjour,

Afin de pouvoir accéder à votre dossier, pouvez-vous me communiquer votre nom, prénom, numéro de ligne, numéro de commande et adresse postale en privé ?

MatH

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

AbonnéPro1
contributeur occasionnel
1 314  

Re: Re : Gestion catastrophique de l'installation fibre

J'ai fait une erreur dans la manipulation des boutons de ce forum

Mon problème de raccordement à la fibre PRO sur mes deux lieux d'activité n'est toujours pas résolu à ce jour

SabrineM
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 276  

Re: Re : Gestion catastrophique de l'installation fibre

@AbonnéPro1 Bonjour , 


Je prends en charge votre dossier pour votre abonnement professionnel.


SabrineM.

SabrineM
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 276  

Re: Re : Gestion catastrophique de l'installationun fibre

Pouvez-vous m'envoyer un message privé via ce lien


SabrineM.

AbonnéPro1
contributeur occasionnel
1 237  

Re: Re : Gestion catastrophique de l'installationun fibre

Je viens d'être contacté successivement par deux web conseillers.

Je continue à ajouter que mes problèmes ne sont toujours pas résolus, et que cerise sur le gâteau, ma ligne fixe à mon domicile (en attente d'installation de la fibre avec par deux fois échecs faute de transmission de la bonne adresse ...) vient d'être coupée cette nuit !!!! C'est la télésurveillance qui m'a prévenu en m'appelant sur mon portable. Donc mes problèmes de raccordement à la fibre sur mes deux lieux de travail (je suis médecin, et donc à mon cabinet et à mon domicile) ne sont pas résolus, et de plus on m'a coupé sans m'avertir (sur une ligne PRO chez un client médecin !!!!) ma ligne fixe à mon domicile. Je n'ai donc plus de téléphone, et plus de télésurveillance à mon domicile.

Merci ORANGE 

AbonnéPro1
contributeur occasionnel
1 215  

Re: Re : Gestion catastrophique de l'installationun fibre

Suite à la coupure de ma ligne téléphonique (sans aucun préavis et sur la ligne professionnelle d'un médecin), j'ai essayé d'appeler l'assistance PRO au 3901 cette nuit. J'ai fait une dizaine d'appels où on m'a laissé en attente pendant une durée interminable .... jusqu'à ce que ça coupe !!!!

Tout simplement scandaleux

Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 200  

Re: Re : Gestion catastrophique de l'installationun fibre

Bonjour, 
Votre dossier est pris en charge par notre service expertise qui reviendra vers vous afin de vous informer du suivi de votre dossier. Nos équipes  sont mobilisées pour vous permettre de retrouver le plein usage de vos services pros dans les meilleurs délais.

Au nom d’Orange je vous présente toutes nos excuses pour les désagréments occasionnés
Orloma


AbonnéPro1
contributeur occasionnel
1 188  

Re: Re : Gestion catastrophique de l'installationun fibre

Après les désagréments que m'a occasionné cette demande de passage à la fibre (journées de travail perdues pour être présents aux RV techniques que l'on m'avait donnés et qui ont déjà à deux reprises échoué par erreur d'informations transmises aux techniciens) je me retrouve à présent avec ma ligne professionnelle coupée et la télésurveillance de mon domicile coupée. Et cela sans aucun préavis.

Je ne cache pas aux différents webconseillers qui me répondent (ce n'est d'ailleurs jamais le même: est ce encore une fois des messages automatiques ???) que j'envisage avec mes conseillers un recours juridique contre ORANGE pour entrave inadmissible à mon exercice professionnel.

AbonnéPro1
contributeur occasionnel
1 023  

Re: Re : Gestion catastrophique de l'installationun fibre

Je ne pensai pas que j'aurai à revenir sur ce forum.

Suite à toute mon histoire citée dans ce forum et les déconvenues successives auxquelles j'ai eu affaire depuis maintenant près de deux mois, j'avais donc un troisième RV prévu ce jour 10 Mars avec un "technicien Orange" pour installer la fibre à mon domicile.

Cette fois-ci le "technicien" est bien venu à la bonne adresse et avait donc les bons renseignements pour me raccorder.

Mais l'intervention n'a pas pu se faire ... car il n'a pas pu soulever la plaque recouvrant la fosse d'accès aux câbles téléphoniques située dans la rue !!! (ce qu'avaient pourtant fait sans aucune difficultés les autres techniciens qui avaient installé la fibre chez mes proches voisins ...).

Il m'a dit que l'ouverture d'une plaque difficile n'était pas de son ressort, et qu'il allait faire "remonter l'information" pour qu'une "société spécialiste" s'occupe de l'ouverture de cette plaque. 

Je n'ai aucune précision sur cette "société spécialiste" ni sur le délais avec lesquels tout cela allait se faire. 

 

1) il m'a dit que j'allais être recontacté par Orange pour fixer un nouveau RV, mais mon expérience de toutes les échecs précédents m'apprend qu'à chaque fois c'est moi qui ai du rappeler ... .

 

2) lors des deux RV précédents, échoués, j'avais du faire face à la coupure de ma ligne téléphonique les jours suivants, ce qui m'avait causé de très importants soucis supplémentaires (ligne professionnelle et alarme de mon domicile).... J'espère que cela ne sera pas de nouveau le cas, mais je suis très pessimiste.

 

Tout ceci pour dire que les services de ORANGE sont vraiment, vraiment, vraiment d'une inqualifiable incompétence. Tant concernant les interlocuteurs commerciaux qui établissent les commandes avec des informations erronées, ce qui m'a valu les déconvenues rencontrées jusqu'à présent, que concernant les techniciens qui officient sur place et pour lesquels j'ai bien compris qu'il s'agissait de prestataires aux qualifications plus que douteuses.

 

Et voila ... j'avais encore pris sur mon temps de travail une troisième demi-journée qui ne me sera bien entendu jamais compensée financièrement, je ne me fais aucune illusion. Et il va falloir me résoudre encore une fois à faire des  appels incessants au 3901 où l'on peut passer des heures et des heures au téléphone avant d'avoir un interlocuteur et avant qu'il comprenne le problème. 

 

Je profite de ce forum pour signaler que l'installation de la fibre sur mon lieu de travail (clinique médicale) n'est après un an toujours pas résolu (on a dit que j'allais être rappelé ...  je n'ose même plus en rire). Mais le problème est moins crucial qu'à mon domicile car le débit ADSL est correct, ce qui n'est pas du tout le cas à mon domicile et me cause un handicap sérieux dans mon travail.... .

 

La fidélité aux services de Orange à laquelle j'avais jusqu'ici tenu par cohérence ( j'ai 5 contrats professionnels avec eux: 2 lignes téléphoniques + une live box à mon domicile, une ligne téléphonique avec internet à mon travail, et enfin mon mobile) me coûte de plus en plus. Et je pense que je finirai bientôt par changer totalement de boutique pour tous mes contrats.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754767 membres inscrits 🧡

2868 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne