Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Gros litige raccordement fibre

Gafred44
contributeur occasionnel
1 208  

Gros litige raccordement fibre

Bonjour à tous,

 

J’ai souscrit au contrat fibre début février, faisant du télétravail en ce moment j’ai besoin d’une bonne connexion. 
Premier rendez-vous avec la société SOGETREL le 2 mars. 
‘Malheureusement la société ne s’est pas présenté au rendez-vous sans bien évidemment avoir prévenu.

Nouveau rendez-vous le 27 mars, le technicien se présente et m’indique que c’est impossible de me raccorder.

En effet il y a bien le regard avec la fibre mais  ce n’est pas raccordé à mon poteau.

Mon voisin est en litige avec Orange depuis près de 18 mois pour le même problème et aucune solution n’a été trouvé de la part d’Orange. (Nous avons le même regard devant chez nous)

Je vais écrire un courrier à la mairie, j’ai envoyé un mail au département pour le déploiement de la fibre et si rien ne bouge je vais saisir une médiation et contacter les associations de défenses des consommateurs.

Pendant ce temps là je vais payer pour rien...

 

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 205  

Re: Gros litige raccordement fibre

bonjour @Gafred44 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
star
star
1 145  

Re: Gros litige raccordement fibre

bonjour @Gafred44 

 

Le point de branchement optique se trouve dans un regard enterrer, et n'est pas poser sur les poteaux?

 

C'est donc un changement de viabilization telecom.

 

a vous de faire viabilizer vôtre logement pour qu'un fourreaux arrive de vôtre terrain jusque dans la trappe ou se trouve le PBO.

Et si vous etiez raccorder en aerien il faudra faire des travaux egalement chez vous pour enterrer le cable.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Gafred44
contributeur occasionnel
1 126  

Re: Gros litige raccordement fibre

Merci jojo3007 pour votre réponse.

 

Est ce à moi de faire les travaux ou bien à Orange ?

 

Cordialement,

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 112  

Re: Gros litige raccordement fibre

bonjour @Gafred44 

 

tout ce qui est sur le domaine public c'est à orange de faire le nécessaire

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Gafred44
contributeur occasionnel
1 109  

Re: Gros litige raccordement fibre

Merci pour votre réponse melet39 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 086  

Re: Gros litige raccordement fibre

re @Gafred44 

 

de rien

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 008  

Re: Gros litige raccordement fibre

Bonjour @Gafred44 ,

Sauf erreur de ma part, nous attendons depuis 2019 vos coordonnées complètes et comme vous avez visiblement passé commande, il vous est possible de suivre celle-ci depuis votre suivi de commande.

Nous avons besoin de la référence commande et moyens de contacts renseignés lors de la passation de celle-ci pour que nous puissions la consulter (nous disposons du même niveau d'information que nos collègues au 3900, eChat, messaging - merci par avance ne ne pas multiplier les points de contacts).

Franck_

signature.jpg

Gafred44
contributeur occasionnel
969  

Re: Gros litige raccordement fibre

Bonjour 

 

C’est une blague pour mes coordonnées ??? Vous les avez depuis longtemps puisque j’ai un abonnement chez vous !!!

Voici le référence du mail concernant la souscription à la fibre (avec mon adresse) :

RACH00137

 

Cordialement

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
960  

Re: Gros litige raccordement fibre

(re)Bonjour @Gafred44 Voici le dernier message que nous vous avions adressé :

"Bonsoir @Gafred44

Je prends connaissance de votre message et suis étonné que vous ne communiquiez pas les informations demandées afin qu'on puisse vous aider. Votre adresse mail ne suffit pas à vous identifier.

C'est la raison pour laquelle, ma collègue et moi-même cherchons à vous aider en vérifiant l'historique de ce qui s'est passé.

Je réitère, en vous demandant de bien vouloir nous communiquer les informations suivantes, en message privé.

--- Votre nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile Orange ainsi que votre numéro de support ligne fixe.

C'est grâce à ces éléments que je peux accéder aux informations de vérification au sujet de la Fibre.

En attente de votre retour, je vous souhaite une très bonne soirée.

PascalA
"

Franck_

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2007 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne