Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Grosse colère fibre orange.

Jaez
contributeur occasionnel
1 010  

Re: Re : Grosse colère fibre orange.

Ah, moi on devait me raccorder le 26.

 

Le technicien est venu, a installé la prise, fait ses branchements dans l'immeuble, jusque là... Et puis ensuite une attente d'1h30 (Bah oui, il faut rester à disposition) pour entendre que "Les techniciens Orange qui ont installé le boitier dans l'immeuble n'ont pas fait le raccordement avec le boitier qui se trouve dans la rue, donc ils vont intervenir. Comme c'est de leur faute, ils devraient intervenir rapidement, une semaine maximum pour que tout soit réglé".

Donc une installation "facile" qui devait durer 3h, aura duré 4h pour que le résultat soit proche du néant.

 

Résultat : J'ai le service client qui m'informe que l'intervention aura lieu le... 18 janvier. Orange propose donc de souscrire à des services qu'ils sont dans l'incapacité d'assumer, en plus de bafouer un droit fondamental qui est celui de pouvoir accéder à internet.

frdji70
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 004  

Re: Re : Grosse colère fibre orange.

Le gros soucis avec orange, c'est que orange ne fait pas d'intervention apparement. Tout est soustraité et non pas par une entreprise, mais par plusieurs entreprises. 

 

C'est la que rien ne va avec eux. On nous fait des installations de **bip** et ensuite on met une plombe a réparer les conneries de celui qui est passé avant, mais qui est d'une autre entreprise.

 

Donc je vous souhaite bon courrage, mais je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire marcher le droit de rétractation vu qu'ils n'ont pas été capable de vous fournir les services proposer.

 

Moi j'en suis depuis 15 jours tjrs au point zéro. La journée voyant fibre clignote vert, la nuit voyant fibre en rouge.

 

Ils vont peut être m'offrir un mobile dernière génération en dédommagement mdr.

 

 

 

Jaez
contributeur occasionnel
1 001  

Re: Re : Grosse colère fibre orange.

Ayant souscrit en boutique, je ne peux pas me rétracter sur les souscriptions.
En revanche, comme ils n'ont pas respecté l'engagement sur le contrat, je peux les obliger à se bouger cela dit :

 

"Si la livraison n’a pas eu lieu à la date indiquée sur le bon de commande, l’acheteur est en droit d’exiger, de la part du vendeur, qui lui livre immédiatement le bien. A défaut de livraison dans les sept jours, l’acheteur peut demander l’annulation de la vente."

frdji70
contributeur confirmé
contributeur confirmé
967  

Re: Re : Grosse colère fibre orange.

Alors retour suite à mon dépannage de hier matin. Les techniciens sont parti, connexion ok ainsi que tous les services. Ils ont refait 2 soudures de la fibre.

 

Ce matin on recommence plus rien. 3 eme intervention, et toujours aucun service. La sa devient lamentable. La prochaine intervention, je fais tout remplacer. Cable, boitiers.

 

Ras le bol cette fois.

 

Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
917  

Re: Re : Grosse colère fibre orange.

Bonjour @frdji70 , 


Après consultation de votre dossier, je constate qu'une intervention d'un technicien est prévue demain. 

Merci de nous faire retour suite à cette intervention.

Je reste à votre disposition.

Bonne journée.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

frdji70
contributeur confirmé
contributeur confirmé
899  

Re: Re : Grosse colère fibre orange.

Bonjour @Jerome_S

 

Donc voici le résultat de la 4eme intervention en moins d'un mois.

 

Le technicien à changer l'ONT et la jartière, mais connexion néant. Il a fiat une mesure et pour lui la fibre arrive bien la. Il ne comprend pas et apparement il a demandé une expertise avant de repartir.

 

Donc on en est toujours au même point. Cela devient vraiment agaçant de n'avoir personne capable de résoudre un tel problème.

 

Malheureusement, apparement le centre d'expertise est fermé cette semaine d'après ses dires et ils devraient nous appeler dans un délais d'un mois. Donc si je comprend bien, je peux être encore un mois avec des soucis.

 

La franchement, il faut vraiment que vous me trouviez une solution rapidement. Pour le moment j'attend avant de faire une réclamation et surtout que le dédommagement soit à la hauteur.

 

Cordialement

Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
896  

Re: Re : Grosse colère fibre orange.

Bonjour @frdji70,


Après consultation de votre dossier, je constate que votre Livebox est connectée. 

Pouvez-vous me confirmer le retour de vos services ?


Je reste à votre disposition 

Arnaud

signature.jpg

frdji70
contributeur confirmé
contributeur confirmé
894  

Re: Re : Grosse colère fibre orange.

Bonjour @Arnaud_V

 

Oui en effet pour le moment cela marche, mais pour cela, l'ONT est pendu dans le vide.

 

Si on le fixe ou bouge, plus de synchro et tout passe au rouge. Cela ne peut être une situation durable. Ce soir, demain, je peut perdre la connexion et de la faut que je redébranche tout et essayer de rétablir la connexion en cherchant une bonne position du boitier ONT, mais des fois cela ne suffit pas et je reste 2 ou 3 jours sans aucun service.

 

Le techinicien de ce matin a essayer de changer le boitier ONT, mais avec le nouveau impossible. La connexion était toujours au rouge. Donc il a fait comme moi avec mon ancien boitier et remis pendu dans le vide par le cable ethernet.

 

Donc pour ma part l'installation est a revoir. Et j'ai remarqué aussi que quand il fait froid, la la connexion est impossible à avoir. 

 

Cordialement

 

julien_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
883  

Re: Re : Grosse colère fibre orange.

Bonsoir @frdji70 ,


Nous allons demander à des experts d'intervenir sur votre ligne fibre.

Dans le but de planifier l'intervention, je vous invite à me communiquer par message privé vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).

Je reste à votre disposition.

Bonne soirée.


Julien

signature.jpg

frdji70
contributeur confirmé
contributeur confirmé
881  

Re: Re : Grosse colère fibre orange.

@julien_R

 

Je vous ai envoyé mes dispos en MP.

 

Merci de chercher a résoudre ce problème.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2022 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne