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Guerre d'opérateurs, victime: le client
Nous sommes habitants d'une ville de l'Eurométropole de Strasbourg, et depuis notre installation dans notre appartement début mars, nous n'avons toujours pas réussi à avoir notre connexion fibre ( nous sommes les seuls de notre immeuble).
En effet, avant de passer chez Orange (non pas par choix mais par dépit), nous étions chez l'un de vos concurrents, qui, après plusieurs venues de techniciens, a détecté que la panne venait d'un câble situé en dehors de l'immeuble et qu'il fallait donc faire intervenir Orange, l'opérateur de l'immeuble.
Soit... on se dit qu'enfin le problème va être résolu ! Mais erreur !!! Après 2 passages d'orange (sans que la panne ne soit réparée bien sûr), il nous est annoncé que les techniciens Orange et ceux de la concurrence ne sont pas d'accord sur l'origine de la panne...
Imaginez il est déjà difficile de faire venir un seul technicien mais deux en même temps, c'est presque mission impossible !!! Et véridique, après un mois d'attente toujours pas d'entente entre les deux opérateurs...
Lassés, nous décidons de résilier notre contrat chez le concurrent espérant que de passer chez Orange résoudra le problème. À noter que je suis en télétravail depuis le confinement et suis obligé de partager ma connexion mobile pour travailler !!!
Nous expliquons donc toute la situation au service commercial d'Orange et lui demandons de programmer de suite une intervention avec un technicien car nous savons pertinemment qu'à l'activation de notre ligne nous n'aurons pas la fibre du fait du problème technique identifié.
Après concertation avec le service technique, le commercial nous annonce à notre grande stupéfaction que la panne est réparée depuis longtemps mais, pour, je cite :"embêter nos concurrents et vous faire passer chez Orange nous ne voulions pas les prévenir mais nous nous engageons à faire intervenir un technicien dans la journée si problème à l'activation de la ligne".
Nous devions avoir accès à nos services à compter du 1er septembre, mais à ce jour nous n'avons toujours pas la fibre.
Pendant ces15 jours écoulés, il y a eu un changement de livebox, 5 (ou plus) appels auprès du service Orange et un rendez-vous avec un technicien programmé 14 jours après (nous ne devons pas avoir la même notion du "jour même").
Suite à la venue du technicien Cottel (mandaté par Orange), il nous annonce qu'il y a un problème de raccordement sur notre ligne fibre (Oh, quelle surprise ...) mais qu'il n'est pas habilité à effectuer la réparation...
Nous devions donc attendre que Orange nous recontacte dans les prochaines 24 heures pour convenir d'un prochain rendez-vous.
Lassés d'attendre, nous contactons nous même Orange, pour en fin de compte n'obtenir aucune réponse et attendre encore et encore...
Nous trouvions déjà la politique d'orange inacceptable et déroutante mais là nous sommes réellement écœurés qu'à cause d'une petite guéguerre entre les différents opérateurs et le protocole d'Orange, nous n'avons toujours pas la fibre, ni de réponse claire.
Est ce que la façon de procéder d'Orange (et du commercial promettant un service) est légitime ?
Devrions nous contacter l'ARCEP, la Mairie ou le syndicat de l'immeuble pour obtenir gain de cause?
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Re: Guerre d'opérateurs, victime: le client
bonjour @Chinobi
voir avec le syndic en attente du passage éventuel d'un webconseiller
cdt
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Re : Guerre d'opérateurs, victime: le client
Bonjour @Chinobi,
Je prends connaissance de votre expérience avec notre service client, qui ne reflète aucunement notre ambition à un accompagnement d'excellence.
Afin d'accéder à votre dossier et vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer en
message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Simon
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Re: Re : Guerre d'opérateurs, victime: le client
bonjour @Chinobi
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
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Re: Re : Guerre d'opérateurs, victime: le client
Bonjour @melet39 ,
Merci des conseils.
J'ai contacté en MP le webconseiller mais il n'a pu m'indiquer uniquement que l'intervention était en cours, sans date de résolution.
Cordialement
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Re: Re : Guerre d'opérateurs, victime: le client
bonjour @Chinobi
merci de ton retour,ne t'inquiète pas il va suivre ton dossier personnellement jusqu'à résolution
bonne journée
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Re: Re : Guerre d'opérateurs, victime: le client
Bonjour @Chinobi,
La complexité des travaux ne nous permet pas de nous avancer sur une date, j'en suis navré.
Avez-vous pu bénéficier du service 24h garanti ?
Bonne journée.
Alexis
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : Guerre d'opérateurs, victime: le client
Bonjour,
Oui, nous disposons actuellement d'une clé 4G prêtée par Orange.
Dans mon espace client, il est indiqué que l'activation est prévue aujourd'hui, jeudi 1er Octobre mais comme je m'y attendait, cela ne fonctionne pas.
Qu'en est-il vraiment ?
Cela fait 1 mois que notre connexion nous a été promise, avec plusieurs fois le service commerciale qui indique que tout sera réparé dans les plus bref délais.
Faut-il retirer un câble ? Autre chose ? Pourquoi cela prends autant de temps dans une ville dite "100% fibrée", dans un bâtiment neuf ?
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Re: Re : Guerre d'opérateurs, victime: le client
Bonjour @Chinobi
L'intervention technique n'a pas encore eu lieu.
Vous serez prévenu une fois les travaux terminés.
Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une bonne journée.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : Guerre d'opérateurs, victime: le client
Bonjour @JulienB_ ,
Bizarre.
J'ai appelé plus tôt aujourd'hui et une conseillère téléphonique m'as indiqué que les travaux était fait et que ce n'est que l'activation qui manque. Un "expert" technique devrait me contacter dans les 48h pour résoudre le problème.
Qui croire ? Pouvez vous, s'il vous plaît, accorder vos violons pour fournir une information correcte?