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La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

HELP: Votre commande nécessite des travaux incombant à l'opérateur réseau.

RB17
contributeur
1 495  

HELP: Votre commande nécessite des travaux incombant à l'opérateur réseau.

Bonjour,

Un technicien est venu installer la fibre chez moi le 27 avril 2020 étant éligible à la fibre (maison individuelle dans un village de moins de 10 000h).
Il a percé le mur, installé la fibre. Sauf qu’au moment du raccordement du câble depuis le noeud de raccordement situé sous une plaque dans l’impasse et mon domicile, il a noté que l’installation du Noeud de raccordement était incomplète (Je ne suis pas technicien, donc je ne peux pas vous en dire plus).
Il m’a donc dit qu’une équipe technique devait intervenir pour terminer l’installation dans la plaque située dans l’impasse). Il m’a dit que ce serait relativement rapide et qu’on me contacterait rapidement.
Sauf que depuis aucune nouvelle, et que dans mon espace personnelle, j’ai maintenant une activation prévue fin juillet (27/07, soit trois mois après le RDV d’installation).
De plus il est précisé dans mon espace personnel:
« Votre commande nécessite des travaux incombant à l'opérateur réseau. Nos services techniques vont vous recontacter pour vous confirmer une nouvelle date de RDV si nécessaire. Nous sommes désolés de ce contretemps.

Lorsque tout sera prêt, vous recevrez un sms pour vous en informer, en attendant il est inutile de brancher vos équipements. »

Je ne vous cache pas que 3 mois c’est TRES long et que je suis en télétravail et surtout en visioconférence, et que si j’ai choisi de prendre la fibre c’est justement pour le télétravail.

Donc ma question est simple, comment savoir où en est les travaux incombant à l’opérateur réseau ?
Une date d’intervention de l’opérateur réseau est elle programmée ?
comment faire accélérer les choses?
sinon à qui dois-je m’adresser, car la dernière fois que j’ai contacté orange, on m’a dit « on va tout faire, ne vous inquiétez pas » sauf que je n’ai aucunes nouvelles….
Apparemment ce problème est récurrent sur les forum orange et apparemment, les choses ne bougent que très lentement…. Que j'appelle le 3900 ou par chat ce jour même encore, la réponse est on ne peut plus évasive:

"Je suis en train de vérifier sur votre dossier"

"vous serez recontacté par un expert"

J'ai testé mon éligibilité sur Free, Bouygues et SFR, et je ne suis pas éligible chez eux. Donc a priori les travaux incombant à l'opérateur réseau concernent bien directement orange, et pas un autre opérateur.

 

Merci pour votre aide !!!!

13 RÉPONSES 13
Bruno_R
Webconseiller
Webconseiller
1 430  

Re : HELP: Votre commande nécessite des travaux incombant à l'opérateur réseau.

Bonjour @RB17,


J’ai pris connaissance de votre message et afin de vous apporter mon aide, pourriez-vous me communiquer en message privé votre nom, prénom, ainsi que votre adresse postale complète et numéro de téléphone fixe ou mobile concerné ?


Je reste à votre écoute.


Bruno.


Conseiller Spécialiste Commercial
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RB17
contributeur
1 399  

Re: Re : HELP: Votre commande nécessite des travaux incombant à l'opérateur réseau.

mp envoyé

Tyus
contributeur
1 329  

Re: Re : HELP: Votre commande nécessite des travaux incombant à l'opérateur réseau.

Bonjour, j’ai le même problème. Ou ça en est pour vous svp ? 

 

Cordialement.

FED
contributeur occasionnel
858  

Re: Re : HELP: Votre commande nécessite des travaux incombant à l'opérateur réseau.

J'ai fais une demande d'installation de la fibre suite à un déménagement vers un autre appartement au sein de la même résidence qui est déjà fibrée.

Le technicien se présente le jour du RDV, part vérifier l'installation dans le sous-sol de l'immeuble, puis revient me voir pour m'annoncer que l'installation ne pourra se faire car il n'arrive pas à joindre par téléphone la société COVAGE pour obtenir certaines infos.

Le technicien abandonne alors l'intervention en me disant qu'Orange reprendra contact avec moi.

Après plusieurs jours sans nouvelles d'Orange, je découvre dans l'espace client la notification suivante:

"Votre commande nécessite des travaux incombant à l'opérateur réseau. Nous sommes désolés de ce contretemps. Vous serez avisé lorsque vous pourrez reprendre un RDV."

 

Je suis très dubitatif quand à la raison évoquée par Orange, sachant que j'étais déjà fibré par Orange dans l'ancien appartement qui est dans la même résidence, et que quelques jours plus tôt, la fibre a été installée à un voisin dans aucun problème...

 

Entre temps, j'ai récupéré une clé 4G en guise de dépannage, mais qui s'avère être insuffisante pour mon activité professionnelle. Je travaille dans l'informatique en freelance, et j'ai vraiment besoin d'un bon débit sans coupures afin d'intervenir dans le SI de mes clients.

 

Je me retrouve donc dans une situation très délicate vis à vis de mes clients, et mon activité pro est clairement mise en danger par la faute d'Orange.

 

A noter que mes différents appels au 3900 sont restés sans suite. Les différents conseillers n'ont pas été en mesure de me fournir plus d'éléments, ou du moins une date d'intervention.

 

Entre temps, Orange ne se gêne pas pour me facturer l'intervention du technicien, ainsi que les jours sans connexion internet valable.

 

Comment faire pour débloquer la situation avant d'envisager sérieusement une résiliation du contrat ?

 

 

 

JulienB_
Webconseiller
Webconseiller
820  

Re: Re : HELP: Votre commande nécessite des travaux incombant à l'opérateur réseau.

Bonjour @FED,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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FED
contributeur occasionnel
792  

Re: Re : HELP: Votre commande nécessite des travaux incombant à l'opérateur réseau.

Merci @JulienB_  je vous ai communiqué mes coordonnées par MP

Florian__G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
763  

Re: Re : HELP: Votre commande nécessite des travaux incombant à l'opérateur réseau.

Bonjour @FED,

Je suis revenu vers vous en privé.

En attente de votre réponse, je vous souhaite une excellente journée.

Florian

Ludivine_L
Webconseiller
Webconseiller
737  

Re: HELP: Votre commande nécessite des travaux incombant à l'opérateur réseau.

Bonjour @FED

 Nous avons répondu à vos réponses en message privé. 

Tout comme vous, nous avons hâte que vous puissiez surfer à la vitesse de la lumière sur notre réseau numéro 1. 

Je vous remercie une fois encore de votre patience. 

Je reste à votre écoute. 

Ludivine 🌺

Conseillère Spécialiste Commercial
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FED
contributeur occasionnel
631  

Re: HELP: Votre commande nécessite des travaux incombant à l'opérateur réseau.

Les 200 Go d'internet mobile ne m'ont toujours pas été octroyés à titre de compensation.

 

Je travail à débit réduit... jusqu'à quand cette situation va perdurer ?

 

Pas de fibre, pas d'internet mobile, une clé 4G ridicule, et aucune nouvelle du service client pour un raccordement. Trop c'est trop !

Par contre vous ne vous gênez pas pour faire des prélèvement sur un service dont vous êtes incapable de me fournir.

 

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