Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Ha le Service Orange tant vanté....

DurdurLaFibre
contributeur
742  

Ha le Service Orange tant vanté....

Bonjour à tous et toutes,

A lire ce forum je me sens subitement moins seul !

12 février 2019, signature de l'offre Livebox Up fibre auprès d'un conseiller sympa et compétent ! Rendez-vous est pris pour le 26 février 8h pour raccordement fibre depuis le regard de la rue à ma maison. Le vendredi deux techniciens (avec deux camionnettes Orange) arrivent vers 9h. Nous discutons de l'installation, comme pour toutes les maisons du lotissement la fibre arrivera en souterrain par le garage puis le boitier mural sera installé à ma convenance. Parfait !

- 1er problème :  désirant installer le boitier au 1er étage, près du raccordement téléphonique qui me sert pour l'ADSL et ma télé, un des deux techniciens "démonte" (en fait arrache car pourquoi dévisser les griffes de maintien !) deux prises encastrées téléphone et TV/FM. Surprise pas de fourreaux ! Le constructeur il y a 30 ans a dû faire des économies ! Donc "pas possible" d'installer le boîtier à l'étage, ce sera donc au rez-de-chaussée avec liaison Wifi entre Livebox et décodeur TV UHD !

- 2ème problème : l'aiguille enfilée dans le fourreau bloque après une dizaine de mètres. Après avoir longuement inspecté la configuration de la rue et des dispositions des regards chez mes voisins, on  en arrive à la conclusion qu'il doit y avoir un petit regard intermédiaire qui finit par être trouvé, mais là catastrophe le couvercle béton a l'air scellé !

Donc départ des deux techniciens qui "ne peuvent rien faire" !!

L'après-midi un petit coup de disqueuse me permet d'ouvrir le regard.

Début de la GALÈRE !!

Depuis le 27 février IMPOSSIBLE d'obtenir un rendez-vous voire un simple rappel du "service intervention" !

Finalement le 3900 me fixe un rendez-vous le 15 mars à 10h. Personne ne vient ! Appel au 3900 à midi qui me rassure, "le technicien passera cet après-midi" ! Personne n'est venu ! Et personne ne me rappelle !!!

J'en suis à une dizaine d'appel au 3900, les seules réponses que j'obtiens est "nous adressons un mail au service technique qui va vous rappeler sous 48h", "nous n'avons aucun moyen d'action vis à vis des services techniques", "ne vous inquiétez pas je vais suivre personnellement votre dossier et vous rappelle pour m'assurer que l'intervention est bien planifiée" (ce "conseiller" n'a jamais rappelé lui non plus !!), "je transmets une réclamation pour faire accélérer les choses..." (sur mon compte la "réclamation" est déclarée "traitée" 24h après "Une réponse vous a été apportée par téléphone, email ou courrier" ?????).

QUE FAIRE ???? Patienter ???

 


Solutions approuvées
DurdurLaFibre
contributeur
634  

Re: Ha le Service Orange tant vanté....

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage".....

C'est réglé l

Le SAV a pris mon dossier en main et après 2 tentatives infructueuses, le service technique m'a enfin appelé jeudi 11 avril pour l'intervention d'un sous-traitant (très bien !) hier lundi 15 avril.

Est-ce mon message sur ce forum ou mon MP auprès d'un webconseiller qui ont enfin débloqué la situation après 2 mois kafkaïens ???

Ne me reste plus qu'à obtenir le "geste commercial" promis à chaque appel au 3900 !!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
740  

Re: Ha le Service Orange tant vanté....

bonjour @DurdurLaFibre 

 

malheureusement tu n'es pas le seul,il y a des sous traitants qui ne suivent pas les ordres de mission d'orange et se fichent du client

la seule chose est de harceler le 3900 et éventuellement attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
BALANCE63
fan
fan
725  

Re: Ha le Service Orange tant vanté....

@melet39  bonjour

Comme tu le dis pour @DurdurLaFibre  les sous traitants ne respectent pas les accords passés avec Orange maison Mère

J'ai vu de mes propres yeux la manière dont les gars ont "fibré" ma rue et mon immeuble, je t'assures qu'il y a de quoi se poser des questions : matériel pratiquement obsolète et rafistolé au chatterton, rouleaux de fibres laissés tout le Week end sous la flotte dehors, camionnettes complètement pourries bouffées par la rouille avec plaques d'immatriculation polonaises...

J'en ai des frissons, sans parler des gars qui ne parlaient pas un mot de français...

Et pendant ce temps là, ding dong bonjour vous avez désormais accès à la fibre, déplacez vous près de votre boutique Orange ou appelez le 3900 pour obtenir votre racccordement

HEU...OUI SALUT HEIN

DurdurLaFibre
contributeur
635  

Re: Ha le Service Orange tant vanté....

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage".....

C'est réglé l

Le SAV a pris mon dossier en main et après 2 tentatives infructueuses, le service technique m'a enfin appelé jeudi 11 avril pour l'intervention d'un sous-traitant (très bien !) hier lundi 15 avril.

Est-ce mon message sur ce forum ou mon MP auprès d'un webconseiller qui ont enfin débloqué la situation après 2 mois kafkaïens ???

Ne me reste plus qu'à obtenir le "geste commercial" promis à chaque appel au 3900 !!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
594  

Re: Ha le Service Orange tant vanté....

bonjour @DurdurLaFibre 

 

merci du retour,pour le geste commercial,il faut faire une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1565 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne