Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Honteux ********** SLOT/Emplacement boîtier fibre

Aurel2580
contributeur
993  

Honteux ********** SLOT/Emplacement boîtier fibre

Bonjour

Je partage mon expérience très désagréable avec Orange concernant mon raccordement FIBRE .

Nous venons d'emménager dans notre maison neuve et RDV pris pour raccordement pris le 18/11/2021.

Arrivée des techniciens , qui eux ont été très professionnels et aidants , l'un d'eux nous informe que le boitier 54 de notre rue qui nous a été attribué pour le raccordement est complet .. Il n'y a plus de place dans le boitier pour vous raccorder Madame !! Je ris jaune mais Eurêka !! nous avons sur notre terrain un poteau électrique avec un boitier 71 qui a 5 places disponibles ... et bien non car ce n'est pas le boitier qui nous a été attribué ... bref le technicien appel sa hotline pour signaler que le boitier attribué est plein ... réponse de la hotline : Orange doit envoyer une demande de "slot" ou de place à SFR , car Orange n'est pas l'opérateur d’infrastructure sur notre commune .... c'est une grosse blague !

Après plusieurs appels au service client ( qui clairement ne comprenait pas notre demande et nous demandait de patienter 2 mois !!) nous demandons a être entendu par le manager .. on nous répond .. oui  oui  il vous rappelle ... être prise pour des ******* 2 fois dans la même journée c'est honteux ! et ce n'est pas fini

Je reçois un texto m'indiquant qu'un  nouveau rdv me sera donné dans les 2 mois ... impossible pour nous car télétravail .

Nous filons en boutique pour voir un responsable : devant le manque d'argument , le responsable d'agence est agacé et nous demande de résilier et nous dit qu'il en a marre et que c'est tous les jours ainsi ... mais ce n'est pas mon problème ! Je veux la fibre ! et ce serait trop facile de se débarrassé de nous , nous avons signé cette offre et payé pour cela .

Orange nous démarche à longueur d'année pour nous vendre la Fibre qu'ils n'ont pas ! Publicité ********* !

Je suis très énervée et ne comprend pas cette façon de faire , avant de faire signer un client pour une offre fibre Orange ... assurez d'avoir le produit en stock ... en gros vous me vendez un emplacement fibre dans ma rue que vous n'avez pas et dont vous n'avez même pas vérifié ni même demandé un accès à SFR .. Scandaleux !

Je pense ne pas être la seule dans ce cas et que mon message sera lu pour que vous ne vous fassiez pas avoir ... avant de signer demander clairement si dans votre rue des slots sont libres même si on vous dit oui "regardez vous êtes bien éligibles à la Fibre" .

Merci ORANGE pour cette galère et ce manque de professionnalisme, tous le stress engendré et le manque de considération que vous avez pour vos clients .. en leur *************de la sorte !

 

[Edit @Aurel2580 : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

 

 

 

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
972  

Re: HONTEUX Publicité mensongère SLOT/EMPLACEMENT BOITIER FIBRE

bonjour @Aurel2580 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Florian__G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
888  

Re : HONTEUX Publicité mensongère SLOT/EMPLACEMENT BOITIER FIBRE

Bonjour @Aurel2580,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée


Florian

melet39
#TopMembre
#TopMembre
876  

Re: Re : HONTEUX Publicité mensongère SLOT/EMPLACEMENT BOITIER FIBRE

re @Aurel2580 

 

Profite de l'aide du webconseiller


cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Alexis_H
Webconseiller
Webconseiller
798  

Re: HONTEUX Publicité mensongère SLOT/EMPLACEMENT BOITIER FIBRE

Bonjour @Aurel2580 

Après vous avoir communiqué les informations en message privé j'ai bien reçu vos demandes d'informations ;

En réalité quand vous êtes éligible à la Fibre cela est indiqué par l'opérateur qui déploie la Fibre dans la commune. Ainsi, le réseau, le déploiement et les travaux dépendent de ce même opérateur. Au vu de la situation il vous a indiqué comme éligible et il n'était donc pas possible à notre niveau de constater en avance les défauts sur le réseau.

Nos équipes sont en contact avec l'opérateur en question afin de faire avancer les choses mais nous ne pouvons pas faire les travaux car ne déployons pas la fibre dans la commune.

Je suis sincèrement navré de ces délais et j'espère que la situation sera vite rétablie et si des sommes ont déjà été prélevé alors que l'accès Fibre n'est pas opérationnel, cela sera intégralement remboursé.

Alexis

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Aurel2580
contributeur
761  

Re: HONTEUX Publicité mensongère SLOT/EMPLACEMENT BOITIER FIBRE

Merci infiniment pour votre réponse 

dans mon cas il ne s’agit pas de travaux mais d attribution de boîtier : le boîtier qui nous a été attribué est le 54 a 50 mètres de notre maison mais ce boîtier est plein hors nous avons sur notre terrain un poteau électrique avec un boîtier fibre qui porte le numéro 71 qui lui est vide c’est aberrant non ... même le technicien n’a pas compris cette attribution raison pour laquelle le technicien a appelé son service pour savoir si on pouvait nous changer de boîtier ! 
je vous joins une photo de notre poteau dans notre jardin 

j’espère que vous comprenez mieux dans ce cas notre colère 1D468B87-4E36-4FDC-9A89-9FA9E06F98E6.jpeg

melet39
#TopMembre
#TopMembre
734  

Re: HONTEUX Publicité mensongère SLOT/EMPLACEMENT BOITIER FIBRE

Bonjour @Aurel2580 

 

on va attendre un retour du webconseille @Alexis_H  suite à ton message

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Patricia_P
Webconseiller
Webconseiller
711  

Re: HONTEUX Publicité mensongère SLOT/EMPLACEMENT BOITIER FIBRE


Bonjour @Aurel2580,


Je comprends votre mécontentement et vos attentes. Croyez bien que nous regrettons cette situation et serions ravis de pourvoir raccorder votre logement le plus tôt possible. 
Je relance le service technique avec les précisions que vous nous avez communiqué concernant le poteau dans votre jardin. Ce service revient vers vous

Je vous remercie de votre patience et reste à votre disposition.

Patricia 

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Aurel2580
contributeur
670  

Re: HONTEUX Publicité mensongère SLOT/EMPLACEMENT BOITIER FIBRE

Bonjour

Appel ce jour du service commercial pour nous informer de le ré-ouverture de notre dossier uniquement à partir du 23/03/2022.

Je pense qu'il est souhaitable que notre dossier soit pris en charge par un Responsable ou un Délégué Régional d'Orange .

Ce n'est pas possible de traiter vos clients de la sorte : je vous invite à ré-écouter la conversation qui a été enregistrée ce midi ... un tissu de mensonge.

Nous allons enclencher une procédure auprès du service de 60 millions de consommateurs ainsi qu'auprès de notre protection juridique : vous devrez donc justifier de tous les mensonges qui nous ont été débités à la minute .

De plus , pour nous faire taire , la conseillère nous propose avec assurance de nous remettre l'ADSL ... encore une belle blague car l'ADSL n'est plus disponible dans notre secteur .... voilà on nous en sommes

Merci de transférer ce message à qui de droit et dans les plus brefs délais.

Bonne journée

melet39
#TopMembre
#TopMembre
644  

Re: HONTEUX Publicité mensongère SLOT/EMPLACEMENT BOITIER FIBRE

Bonjour @Aurel2580 

 

on va attendre un retour du webconseiller @Patricia_P  suite à ton message

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754574 membres inscrits 🧡

2420 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne