- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: IMPOSSIBLE D'AVOIR DES INFORMATIONS CONFORME
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéIMPOSSIBLE D'AVOIR DES INFORMATIONS CONFORME
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
IMPOSSIBLE D'AVOIR DES INFORMATIONS CONFORME
Bonjour, j'attend le raccordement a la fibre depuis 1 an et demi, toute la rue est raccordée sauf mon bâtiment, j'ai un numéro de dossier en cours 256679879 depuis 1 mois et demi environ, et a chaque fois que je contacte le 3900, on me donne des informations différentes. 1e fois c'est bon on vous contacte / 2e fois il faut patienter le dossier est transmis au service technique / 3e fois votre dossier a changé de statut le service technique va vous contacter, toujours rien / 4e fois il n'y a plus de place sur le répartiteur donc nous ne pouvons rien faire, 54 min de discussion sans m'apporter de solution ou de délai. J'ai vraiment été patient et je comprend les contraintes mais la ! je ne suis vraiment pas satisfait de la réponse apportée et surtout je ne sais pas qui contacter. j'espère vraiment une aide et un retour
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: IMPOSSIBLE D'AVOIR DES INFORMATIONS CONFORME
bonjour @rox3
on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: IMPOSSIBLE D'AVOIR DES INFORMATIONS CONFORME
Je suis un ami proche, nous sommes à bout de nerf, je suis aussi un client fidèle orange, presque deux ans qu'on nous mène en bateau, j'ai moi même appeler il trois mois, j'ai jamais reçu de réponse car aucun numéro de dossier, je rentre pas dans les détails, se serait trop long à expliquer, sans parler des conseillers qui sont à l'étranger qui promettent à plusieurs reprises le déplacement d'un technicien et rien.
Pour résumer l'histoire, le logement en question est un immeuble, au premier temps orange nous a demandé le papier de l'accord du syndic, après réflexion, il n'y a pas de syndic et après renseignement, il y a pas besoin d'accord pour être relié, c'est ce qu'on a expliqué à plusieurs reprises aux conseillers, ils ont tous validés.
Tant que le logement n'est pas éligible, le raccordement se fera pas car les conseillers à l'étranger suivent bêtement votre procédure informatique.
Notre dernier entretien d'hier, le conseiller nous a dit qu'il y avait plus de place sur le répartiteur qui se trouve en façade de l'immeuble , hors tout les voisins sont raccordés à la fibres et tout les câbles passe par la façade de l'immeuble de mon ami, en plus les câbles ont été passés à la va vite, nous avons demandés hier le déplacement d'un technicien pour reprendre proprement le travail, car de plus nous n'avons donnés aucunes autorisation de passer vos câbles sur notre façade.
Donc maintenant nous demandons la validation de l'égibilité à la fibre et le raccordement de la fibre, si ce n'est pas possible, il va y avoir un gros problème avec vos câbles de la fibres qui passe par la façade, car tout passe en dessous de la fenêtre et je pense que ça va pas le faire. Donc Veuillez débloquer rapidement la situation, car cette situation devient vraiment pénible.
Pour vous montrer notre bonne fois voici les photos de vos câbles fibre qui passe par la façade de l'immeuble à valider, l'immeuble n'a pas de syndic, donc il y a aucun problème, le problème vient de vos services qui communique pas les informations de nos appels.
https://zupimages.net/up/21/20/i7kc.jpg
https://zupimages.net/up/21/20/eqrw.jpg
https://zupimages.net/up/21/20/7tuy.jpg
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: IMPOSSIBLE D'AVOIR DES INFORMATIONS CONFORME
bonjour @François-Xavier
espérons la prise en charge par un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: IMPOSSIBLE D'AVOIR DES INFORMATIONS CONFORME
Bonjour et merci @melet39
Tout ce que nous voulons c'est de pouvoir bénéficier de la fibre car la connexion ADSL est une catastrophe.
De plus les câbles fibres passent par la propriété ( façade ) de l'immeuble en question, l'article 225 de la loi Elan donne effectivement un droit de passage mais cela ne supprime l'obligation de demander une servitude aux propriétaires, nous avons reçu aucune demande d'autorisation, par contre pour être éligible il faut fournir un papier du syndic pour l'autorisation d'intervention , hors tout passe par la façade en extérieur, il y a pas besoin d'intervenir dans les communs de l'immeuble et deuxièmement l'immeuble n'a pas de syndic, décidément ils comprennent absolument rien au téléphone, y a de quoi péter un câble, ça fait deux ans que ça dure
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: IMPOSSIBLE D'AVOIR DES INFORMATIONS CONFORME
essaie d'en savoir plus par le numéro réservé au syndic
contact fibre syndic
Par téléphone : composez le 08 00 38 38 84 du lundi au samedi de 8h à 20h
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: IMPOSSIBLE D'AVOIR DES INFORMATIONS CONFORME
@melet39 merci pour le numéro
Je viens de raccrocher avec le service commercial de orange, maintenant on vient de me dire qu'ils ont pas pas l'autorisation, qu'il faut que je contacte la mairie, c'est une blague, l'immeuble n'a pas de syndic, je sais pas comment il faut le dire, je vais appeler fibre syndic pour avoir des conseils,
En temps normal, Dès que la fibre est dans la ville, il faut demander au syndic d’inscrire le raccordement de l'immeuble à l'ordre du jour de la prochaine Assemblée Générale des copropriétaires, mais le problème est que l'immeuble a 4 logements et qu'il y a pas de syndic
Tout est expliqué ici sur le site de orange
https://reseaux.orange.fr/maison/comment-avoir-fibre
J'ai demandé un numéro sav spécial pour ce type de cas, on m'a dit qu'il y avait pas de numéro , c'est quand grave qu'on paie un service plein tarif et que l'on trouve des réponses sur un forum.
En tout cas merci je vais demander des informations via ton numéro, je vous tiens informé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: IMPOSSIBLE D'AVOIR DES INFORMATIONS CONFORME
merci du retour,en attente d'une bonne nouvelle
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: IMPOSSIBLE D'AVOIR DES INFORMATIONS CONFORME
@melet39 , merci beaucoup mais vraiment , les choses avancent.
Le problème vient du propriétaire de l'immeuble qui bloque le raccordement, il a été contacté à plusieurs reprises, il a pas donné suite.
La suite, il va falloir qu'on remplisse la convention et il faut que le propriétaire principal signe, s'il veut pas signer il faut envoyer un courrier recommandé au propriétaire qui sera dans l'obligation de donner l'autorisation car c'est une obligation, il a pas le choix.
Le service fibre syndic servira à faire le suivi du dossier en temps réel, d'ailleurs c'est la première fois en deux ans que nous avons une réponse conforme, cela grâce à ce numéro, merci encore
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: IMPOSSIBLE D'AVOIR DES INFORMATIONS CONFORME
merci du retour,tiens nous au courant de la suite
bonne journée