Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

IMPOSSIBLE D'AVOIR DES INFORMATIONS CONFORME

rox3
contributeur
3 767  

IMPOSSIBLE D'AVOIR DES INFORMATIONS CONFORME

Bonjour, j'attend le raccordement a la fibre depuis 1 an et demi, toute la rue est raccordée sauf mon bâtiment, j'ai un numéro de dossier en cours 256679879 depuis 1 mois et demi environ, et a chaque fois que je contacte le 3900, on me donne des informations différentes. 1e fois c'est bon on vous contacte / 2e fois il faut patienter le dossier est transmis au service technique / 3e fois votre dossier a changé de statut le service technique va vous contacter, toujours rien / 4e fois il n'y a plus de place sur le répartiteur donc nous ne pouvons rien faire, 54 min de discussion sans m'apporter de solution ou de délai. J'ai vraiment été patient et je comprend les contraintes mais la ! je ne suis vraiment pas satisfait de la réponse apportée et surtout je ne sais pas qui contacter. j'espère vraiment une aide et un retour 

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 763  

Re: IMPOSSIBLE D'AVOIR DES INFORMATIONS CONFORME

bonjour @rox3 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
François-Xavier
contributeur occasionnel
3 713  

Re: IMPOSSIBLE D'AVOIR DES INFORMATIONS CONFORME

Je suis un ami proche, nous sommes à bout de nerf, je suis aussi un client fidèle orange, presque deux ans qu'on nous mène en bateau, j'ai moi même appeler il trois mois, j'ai jamais reçu de réponse car aucun numéro de dossier, je rentre pas dans les détails, se serait trop long à expliquer, sans parler des conseillers qui sont à l'étranger qui promettent à plusieurs reprises le déplacement d'un technicien et rien.

 

Pour résumer l'histoire, le logement en question est un immeuble, au premier temps orange nous a demandé le papier de l'accord du syndic, après réflexion, il n'y a pas de syndic et après renseignement, il y a pas besoin d'accord pour être relié, c'est ce qu'on a expliqué à plusieurs reprises aux conseillers, ils ont tous validés.

Tant que le logement n'est pas éligible, le raccordement se fera pas car les conseillers à l'étranger suivent bêtement votre procédure informatique.

Notre dernier entretien d'hier, le conseiller nous a dit qu'il y avait plus de place sur le répartiteur qui se trouve en façade de l'immeuble , hors tout les voisins sont raccordés à la fibres et tout les câbles passe par la façade de l'immeuble de mon ami, en plus les câbles ont été passés à la va vite, nous avons demandés hier le déplacement d'un technicien pour reprendre proprement le travail, car de plus nous n'avons donnés aucunes autorisation de passer vos câbles sur notre façade.

Donc maintenant nous demandons la validation de l'égibilité à la fibre et le raccordement de la fibre, si ce n'est pas possible, il va y avoir un gros problème avec vos câbles de la fibres qui passe par la façade, car tout passe en dessous de la fenêtre et je pense que ça va pas le faire. Donc Veuillez débloquer rapidement la situation, car cette situation devient vraiment pénible.

 

Pour vous montrer notre bonne fois voici les photos de vos câbles fibre qui passe par la façade de l'immeuble à valider, l'immeuble n'a pas de syndic, donc il y a aucun problème, le problème vient de vos services qui communique pas les informations de nos appels. 

 

https://zupimages.net/up/21/20/i7kc.jpg

 

 

https://zupimages.net/up/21/20/eqrw.jpg

 

 

 

https://zupimages.net/up/21/20/7tuy.jpg

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 682  

Re: IMPOSSIBLE D'AVOIR DES INFORMATIONS CONFORME

bonjour @François-Xavier 

 

espérons la prise en charge par un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
François-Xavier
contributeur occasionnel
3 664  

Re: IMPOSSIBLE D'AVOIR DES INFORMATIONS CONFORME

Bonjour et merci @melet39  

 

Tout ce que nous voulons c'est de pouvoir bénéficier de la fibre car la connexion ADSL est une catastrophe.

 

De plus les câbles fibres passent par la propriété ( façade ) de l'immeuble en question, l'article 225 de la loi Elan donne effectivement un droit de passage mais cela  ne supprime l'obligation de demander une servitude aux propriétaires, nous avons reçu aucune demande d'autorisation, par contre pour être éligible il faut fournir un papier du syndic pour l'autorisation d'intervention , hors tout passe par la façade en extérieur, il y a pas besoin d'intervenir dans les communs de l'immeuble et deuxièmement l'immeuble n'a pas de syndic, décidément ils comprennent absolument rien au téléphone, y a de quoi péter un câble, ça fait deux ans que ça dure 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 658  

Re: IMPOSSIBLE D'AVOIR DES INFORMATIONS CONFORME

re @François-Xavier 

 

essaie d'en savoir plus par le numéro réservé au syndic

contact fibre syndic
Par téléphone : composez le 08 00 38 38 84 du lundi au samedi de 8h à 20h

 

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
François-Xavier
contributeur occasionnel
3 640  

Re: IMPOSSIBLE D'AVOIR DES INFORMATIONS CONFORME

@melet39  merci pour le numéro

 

Je viens de raccrocher avec le service commercial de orange, maintenant on vient de me dire qu'ils ont pas pas l'autorisation, qu'il faut que je contacte la mairie, c'est une blague, l'immeuble n'a pas de syndic, je sais pas comment il faut le dire, je vais appeler fibre syndic pour avoir des conseils, 

 

En temps normal, Dès que la fibre est dans la ville, il faut demander au syndic d’inscrire le raccordement de l'immeuble à l'ordre du jour de la prochaine Assemblée Générale des copropriétaires, mais le problème est que l'immeuble a 4 logements et qu'il y a pas de syndic 

 

Tout est expliqué ici sur le site de orange 

 

https://reseaux.orange.fr/maison/comment-avoir-fibre

 

J'ai demandé un numéro sav spécial pour ce type de cas, on m'a dit qu'il y avait pas de numéro , c'est quand grave qu'on paie un service plein tarif et que l'on trouve des réponses sur un forum. 

 

En tout cas merci je vais demander des informations via ton numéro, je vous tiens informé.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 632  

Re: IMPOSSIBLE D'AVOIR DES INFORMATIONS CONFORME

re @François-Xavier 

 

merci du  retour,en attente d'une bonne nouvelle

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
François-Xavier
contributeur occasionnel
3 617  

Re: IMPOSSIBLE D'AVOIR DES INFORMATIONS CONFORME

@melet39 , merci beaucoup mais vraiment , les choses avancent.

 

Le problème vient du propriétaire de l'immeuble qui bloque le raccordement, il a été contacté à plusieurs reprises, il a pas donné suite.

 

La suite, il va falloir qu'on remplisse la convention et il faut que le propriétaire principal signe, s'il veut pas signer il faut envoyer un courrier recommandé au propriétaire qui sera dans l'obligation de donner l'autorisation car c'est une obligation, il a pas le choix. 

 

Le service fibre syndic servira à faire le suivi du dossier en temps réel, d'ailleurs c'est la première fois en deux ans que nous avons une réponse conforme, cela grâce à ce numéro, merci encore 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 610  

Re: IMPOSSIBLE D'AVOIR DES INFORMATIONS CONFORME

re @François-Xavier 

 

merci du retour,tiens nous au courant de la suite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754760 membres inscrits 🧡

3785 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne