Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

INSTALLATION DE LA FIBRE EN ABSURDIE OCCIDENTALE

PAMINA777
contributeur occasionnel
700  

INSTALLATION DE LA FIBRE EN ABSURDIE OCCIDENTALE

 
- Vendredi 29/07, rendez-vous avec un technicien pour l’installation de la fibre.
Je dois être disponible entre 13 heures et 16 heures. Je ne prends pas d’engagement professionnel pour être là au bon moment. Personne ne vient, je ne suis pas informée de l’annulation. Ça commence mal…
- J’appelle le 3900 et au bout de 10 appels, je parviens enfin à avoir quelqu’un qui m’assure prendre en compte mon problème et me dit que je serai rappelée le jour même ou le lendemain pour fixer un nouveau rendez-vous.- Le lendemain, n’ayant toujours pas été rappelée, je me rends dans une boutique
 où je me fais vertement remettre en place par une petite peste parce que je n’avais pas rendez-vous. Et bien sûr, mon problème n’est pas pris en compte.

- J'essaye ensuite de trouver une solution par le biais du chat sur le site Internet. J’ai 4 échanges avec des pseudos conseillers qui ne donnent rien de concret.

- Le 02/08, j’apprends incidemment par le biais d’une nouvelle discussion sur le chat que j’ai un nouveau rendez-vous de fixé pour l’installation. Je n’ai pas été prévenue, pas de SMS, pas de mail, rien !
N’étant pas disponible sur le créneau, je demande un report. Le conseiller n’a pas la main sur les rendez-vous et me dit que je n’aurai pas de rendez-vous avant fin août !
Mais, mon nouvel abonnement, évidemment plus cher, a lui bien été mis en place !!!

- J’appelle une association de consommateurs qui me dit que nous sommes beaucoup à être dans le même cas et qu’on ne peut rien faire.

- Suite… Miracle ! Un technicien m’appelle le 04/08 pour me donner un nouveau rendez-vous : vendredi 12 à 8 heures pétantes car il habite à 7 km.

- 07:08 : je vide pour la deuxième fois le local où arrive le fil de téléphone et débarrasse l’accès à la box dans le bureau. 08:20 un sms pour me dire que la nacelle est en panne. Je demande un rappel et il me confirme avoir besoin de la nacelle pour raccorder depuis le village d’à côté ! Appelle-moi kon ! Bref, report au mardi 16 a 8 heures, après proposition du samedi 13 et du lundi 15 !!!
Je n’y crois plus.

- La suite : troisième rendez-vous mardi 16 à 8h. Je déménage de nouveau les deux accès à l'installation. Le technicien n’est pas là. Il arrive à 11h45 pour me dire qu’il ne peut pas installer la fibre chez moi car il ne reste plus qu’une place dans le boîtier de distribution des lignes et qu’il n’a pas assez de « Mots » (je lui demande ce que c’est mais il ne sait pas me l’expliquer !) pour brancher la ligne !

- J’appelle le 3900 et je tombe sur une conseillère qui m’assure prendre mon problème en charge, m’indique que je vais être rappelée dans les 48 heures pour un nouveau rendez-vous d’installation et me fixe un rendez-vous téléphonique de point sur la situation ce jeudi 18 entre 12 heures et 13 heures.

- Aujourd’hui, dans le créneau du rendez-vous téléphonique, je reçois un SMS qui m’indique que j’ai un nouveau rendez-vous téléphonique le 23 entre 18 et 19 heures !

- Je rappelle le 3900 et j’ai un nouveau conseiller qui m’assure prendre mon dossier en charge et me fixe un rendez-vous téléphonique le 25 entre 12 heures et 13 heures !

- Je ne peux même pas changer d’opérateur car mon dossier est bloqué à cause de cette succession de merdres !!!

 Orange est devenue une usine à gaz qui se fout de ses clients !
 
 
 
 
 
RépondreTransférer
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
4 RÉPONSES 4
LB26300
contributeur
644  

Re: INSTALLATION DE LA FIBRE EN ABSURDIE OCCIDENTALE

Hello,

 

Situation similaire de mon côté :

- premier rdv le 11/08 : le technicien arrive sans nacelle donc impossible de procéder à l'installation de la fibre.

- on me recontacte pour un rdv le 13/08 : personne ne vient de la journée, pas de coup de fil, rien !

- j'appelle le 3900 le 16/08 et on me confirme qu'un nouveau rdv est prévu le 18/08 (sans que j'en sois informé au passage hein)

- aujourd'hui 18/08 personne ne s'est présenté, pas de mail, sms, coup de téléphone, rien ! Je rappelle le 3900, on me promet un nouveau rdv le 26/08. 

 

Ah et pour info j'ai souscris à l'offre fibre le 25/07.

 

Bon courage !

jojo3007
star
star
611  

Re: INSTALLATION DE LA FIBRE EN ABSURDIE OCCIDENTALE

bonjour @PAMINA777 

 

.........et qu’il n’a pas assez de « MOU » (je lui demande ce que c’est mais il ne sait pas me l’expliquer !) pour brancher la ligne !

 

oui pour faire une soudure fibre il faut qu'il ai suffisement de longueur de fibre en attente dans le PBO, sinon c'est pas possible

 

pas de chance

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
PAMINA777
contributeur occasionnel
524  

Re: INSTALLATION DE LA FIBRE EN ABSURDIE OCCIDENTALE

Bonjour,

Merci de votre réponse et de vos explications mais...

Au final, il restait 5 places pour le raccordement et il n'y avait aucun problème de place. Mon voisin a été raccordé la semaine passée sans problème.

Alors le sous traitant n'est pas venu, sans prévenir, au 1er RDV ; il a annulé le 2ème au prétexte, fallacieux, d'une panne de nacelle dont, soit dit en passant, il n'avait pas besoin ; il est venu à 11:45 pour le 3ème RDV, alors qu'il s'était engagé à venir dès 08:00 et a déclaré ne pouvoir faire le raccordement au motif, fallacieux encore, qu'il ne restait plus qu'une place sur laquelle il n'y avait pas assez de MOU !!!

J'ai pris trois journées pour rien, ça commence à me coûter cher !

Que penser de la situation ?

 

 

PAMINA777
contributeur occasionnel
515  

Re: INSTALLATION DE LA FIBRE EN ABSURDIE OCCIDENTALE

Bonjour,

 

C'est réconfortant d'apprendre qu'on n'est pas seul dans la situation mais ce n'est pas rassurant quant à la manière dont Orange traite ses clients !

 

Bon courage pour vous aussi.

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755165 membres inscrits 🧡

1881 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne