Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Il n'est pas méchant le client , il veux juste être servi ..

yo-two1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 157  

Il n'est pas méchant le client , il veux juste être servi ..

Pour la petite histoire je suis un ancien technicien de chez ORANGE, et je travaillais au Pilotage de Rétablissement , je n'avais pas pour habitude de laisser tomber les clients en panne et travaillais (parfois border line ), mais quand je terminais le dossier les clients étaient servis et ne changeaient pas d'opérateur pour autant .Ce qui ne semble plus être le cas dorénavant.

Grande nouvelle , nous étions 3 à avoir choisi ORANGE fibre sur cette partie de réseau montée par SFR, nous ne sommes plus que 2 . Un voisin lassé du ping pong ORANGE / SFR, a jeté l'éponge , résilié son contrat ORANGE pour passer chez un autre opérateur , ça devait arriver! Par contre je me suis laissé dire que le point de mutualisation déclaré sur le dossier ne serait pas le bon????  Qui a oublié la COMPLIANCE   SFR ou ORANGE ??

Alors comme l'on n'est jamais mieux servi que par soit même , je vais aller brancher au PB un testeur de fibre et me rendre au PM pour vérifier.

A,oui j'oubliais , je ne suis toujours pas servi  mais je gagne des points c'est lamentable.

J'ai déjà créé 2 forum de discussion et voudrais savoir combien j'aurais de points

7 RÉPONSES 7
jojo3007
star
star
1 117  

Re: Il n'est pas méchant le client , il veux juste être servi ..

bonjour @yo-two1 

 

Ba en toute logique SFR envoie au fournisseur la route optique de chaque client qui souhaite être raccorder.

Maintenent si ya un bleme de route ba faut que sfr vienne rectifié de nouveau repertorié les PBO et les declarer sur les bon PM.

 

Sa devient banal sur les forum, les reseaux deployé par sfr, c'est ni fait ni a faire que des probleme soit de continuité optique soit de route optique erroné.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
yo-two1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 003  

Re: Il n'est pas méchant le client , il veux juste être servi ..

Du retard mais ça avance.C'est bien un problème de coordonnées de route optique.Je l'ai vérifié moi même en mettant un pointeur optique au PB .Le souci c'est que le PM déclaré sur mon OT est le mauvais , il se trouve à environ 1 km de celui qui corresponds à ma route optique. Donc demande de mutation et tout et tout. Le souci c'est que la plupart des clients autres opérateurs m'ont dit le mal rencontré par les techniciens venus faire les installations. Pour preuve , la fibre optique sensée m'alimenter est une jaune , mais c'est mon voisin qui est connecté dessus. j'ai passé la fibre dans ma maison et jusqu'au PB. Reste à souder, lentement mais surement.

yo-two1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
923  

DEPUIS SEPTEMBRE 2020 C'EST PING PONG ORANGE / SFR

Coucou le demeuré est de retour. Pour faire court j'en ai eu marre d'attendre depuis SEPTEMBRE 2020 , J'ai tout monté jusqu'au PB , oui vous avez bien lu , j'ai passé la fibre chez moi. L'erreur venant de SFR qui ne donne pas le bon PM .La solution était d'annuler et de refaire une demande . Un technicien passe le 18/02.

darkus
star
star
903  

Re: DEPUIS SEPTEMBRE 2020 C'EST PING PONG ORANGE / SFR

Bonjour  @yo-two1 

@jojo3007 

 

Félicitations  pour  la  patience   et  la  compétence ;

je   souhaite  que  tout   fonctionne  pour  le  mieux

 

Cordialement  @+

yo-two1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
851  

Re: DEPUIS SEPTEMBRE 2020 C'EST PING PONG ORANGE / SFR

Pour vérifier un accès fibre c'est tout bête. Prendre un pointeur laser et le mettre en bout de fibre chez soi . Elle se teintera au PB. le reste au prochain numéro....

yo-two1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
757  

Demeuré mais très patient , dommage!!

Je vous avais raconté mes déboires pour être connecté à la fibre . Commandée en septembre et puis guerre ORANGE / SFR ça tournait bien en rond . Moi qui avait décidé de me conduire en client ( je suis un ancien technicien ORANGE à la retraite ) j'en ai eu un peu marre de m'entendre répondre que l'on s'occupait de moi sans que rien n'avance. Alors j'ai pris les choses en main , ai tout monté jusqu'au PB , restait les soudures à faire et retrouver le bon PM. Restait donc à faire la chose la plus idiote pour certains mais qui fonctionne , RESILIER mon accès comme ça plus d'annotation nul part , et refaire une demande . Hé oui  car depuis ce soir CA MARCHE . Comme quoi les vieilles méthodes ont du bon. 

yo-two1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
751  

Re: DEPUIS SEPTEMBRE 2020 C'EST PING PONG ORANGE / SFR

 
Je vous avais raconté mes déboires pour être connecté à la fibre . Commandée en septembre et puis guerre ORANGE / SFR ça tournait bien en rond . Moi qui avait décidé de me conduire en client ( je suis un ancien technicien ORANGE à la retraite ) j'en ai eu un peu marre de m'entendre répondre que l'on s'occupait de moi sans que rien n'avance. Alors j'ai pris les choses en main , ai tout monté jusqu'au PB , restait les soudures à faire et retrouver le bon PM. Restait donc à faire la chose la plus idiote pour certains mais qui fonctionne , RESILIER mon accès comme ça plus d'annotation nul part , et refaire une demande . Hé oui  car depuis ce soir CA MARCHE . Comme quoi les vieilles méthodes ont du bon. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1542 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne