- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Imaginez souscrire à un abonnement fibre...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImaginez souscrire à un abonnement fibre...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Imaginez souscrire à un abonnement fibre...
Petit résumé de ma situation qui, je pense, décourage plus d'un d'entre nous, pauvres petits consommateurs de "services"
En août 2020 j'ai souscris à un abonnement Open Fibre, pour mon logement de fonction.
Le vendeur m'informe que mon logement est éligible (ce qui n'était pas le cas) et m'indique que mon précédent forfait va être modifié.
Sachant pertinemment que la fibre n'était pas encore installé dans mon bâtiment, j'attends patiemment l'installation de cette dernière pour reprendre attaché avec Orange en vue de mon raccordement.
( Sans oublier de préciser que le service installation à annulé automatiquement le service car ces derniers savaient pertinemment que l'installation n'était pas encore effectuée chez moi L.O.L )
Et la, commence une série de misère et de foutaises du service client :
-Je suis passé par le service "tchat orange" 5 fois. Aucun billet n'a été ouvert suite à ces conversations. En fait ce service ne SERT VRAIMENT à rien, ne perdez pas votre temps avec eux.
- J'ai appelé une 10 aines de fois le 3900. Ma seule est unique réponse ? On vous recintacte dans la semaine.
Sauf que :
-J'ai attendu 6 semaines.
- à la fin de chaque semaine, j'ai de nouveau contacté le 3900, même réponse à chaque fois.
- A ce jour, rien ne bouge
Mais pendant ce temps, mes collègues, qui sont chez SFR et SOSH, sont raccordés à la fibre, après 1 appel auprès de leur service client.
Étonnant non? Surtout qu'il s'agit de la même société qui est venu raccorder la fibre à leur logement, et ce, moins d'une semaine après leur appel....
Ah oui, et ironiquement, le boîtier fibre sur lequel les logement sont raccordés est situé EN FACE DE MA PORTE D'ENTRÉE !
Voilà donc mon petit récit de mes aventures avec le minable service raccordement orange.
J'espère que ce message permettra à plusieurs personne d'éviter ce genre d'incident, et de résoudre ma situation.
Il y a donc en quelque sorte, un problème au niveau de min contrat, on m'a trompé et j'envisage sérieusement d'engager une procédure au tribunal de commerce si cette mésaventure ne cesse pas rapidement.
Mais bonne journée quand même.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Imaginez souscrire à un abonnement fibre...
bonjour @RÉMILEL
on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller
bonne journée également
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Imaginez souscrire à un abonnement fibre...
Bonjour,
Il y a beaucoup de problèmes avec les raccordements fibre Orange.
Cela fait bientôt 3 ans que nous attendons le raccordement, les techniciens se sont déplacés x fois, et à chaque fois il manque toujours quelque chose: la fibre n'est pas dans les fourreaux , un travail à faire sur la route, des câbles endommagés par d'autres prestataires etc .... la liste est longue.
Le partage Orange/Sfr n'a pas arrangé les choses, Sfr sous-traitant, sous-traitant, sous-traitant encore ....
Aucune coordination entre sous-traitants et Orange, et on arrive à un B..... sans nom!!!!
Bien sûr qui paie les frais de toutes ces dérives, le client, qui paie cher pour des services non rendus!!!!
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Imaginez souscrire à un abonnement fibre...
Merci pour votre réponse et bon courage à vous...
Dans mon cas, la fibre est bien installée et fonctionnelle, c'est que Orange ne veut pas qu'un technicien passe chez moi pour la raccorder à mon logement, alors que le boîtier se trouve vraiment à moins de 1m de ma porte d'entrée
Mes collègues sont tous raccordés, alors que ces derniers ne sont même pas chez Orange, mais chez Sosh et Sfr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Imaginez souscrire à un abonnement fibre...
re @RÉMILEL
ce que je ne comprends pas c'est que sosh,c'est orange
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Imaginez souscrire à un abonnement fibre...
Oui justement, d'où mon incompréhension...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Imaginez souscrire à un abonnement fibre...
re @RÉMILEL
on va espérer le passage d'un webconseiller
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Imaginez souscrire à un abonnement fibre...
Je vais attendre, mais je ne sais pas si cela va aider à grand chose
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Imaginez souscrire à un abonnement fibre...
re @RÉMILEL
fais un copié collé de ton premier post dans cette rubrique cela augmentera tes chances
https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/bd-p/services
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Imaginez souscrire à un abonnement fibre...
Ok merci pour l'astuce