Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Immeuble fibré il y a 6 mois mais toujours ADSL (Lille)

Kanazawa45
contributeur occasionnel
3 259  

Immeuble fibré il y a 6 mois mais toujours ADSL (Lille)

Bonjour à tous,

 

je viens expliquer mon cas ici, étant donné que le service client ne possède que très peu d'information mais ça se comprend.

J'ai fait l'acquisition d'un appartement dans un immeuble à Mons-en-Baroeul ( Lille) en Avril 2017, à cette date j'ai fait le test fibre Orange m'indiquant que la fibre était dans le quartier et qu'il fallait encore 6 à 9 mois pour l'obtenir chez soi.

Mi-Octobre 2017, j'ai vu les techniciens installant la fibre ainsi que la petite plaque ( la fibre optique a été installé dans votre immeuble ). Je leur ai donc demandé directement quand es-ce que je pourrais avoir la fibre, leur réponse : " en générale, il faut attendre 1 mois le temps qu'on puisse vous proposer un rendez-vous technicien".

J'attends donc 1 mois, puis 2 et je commence à déprimer...

Aujourd'hui on est 6 mois après l'installation de la fibre dans l'immeuble et toujours rien. D'ailleurs le test fibre Orange indique toujours 6 à 9 mois ( Fibre dans le quartier ).

 

Je suis dans l'informatique mais par contre pas de ce domaine précisement, je voulais donc savoir si quelqu'un ayant connaissance de la procédure de mise en place, validation et activation  (ou une personne d'Orange si possible) pouvait m'expliquer comment cela fonctionne et si cette durée est normal ?

 

Merci à tous,

Bonne journée.

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 251  

Re: Immeuble fibré il y a 6 mois mais toujours ADSL (Lille)

bonsoir @Kanazawa45

 

si tu as déclaré ton interret

http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/prise-interet-fibre/formulairePIF.aspx

 

éssaie d'avoir des renseignements

 

Par téléphone au 0 800 38 38 84
Par mail : comment.avoirlafibre@orange.com

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 184  

Re: Immeuble fibré il y a 6 mois mais toujours ADSL (Lille)

Salut @Kanazawa45

 

Comme il est question d'un immeuble, voir cette page .

https://reseaux.orange.fr/reseau/maison/fibre-selon-orange

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Kanazawa45
contributeur occasionnel
3 155  

Re: Immeuble fibré il y a 6 mois mais toujours ADSL (Lille)

Merci de vos réponses.

 

Je me suis renseigné auprès de la carte et toujours la même chose, mon bâtiment est considéré comme non fourni par la fibre. Pareil pour le formulaire que j'ai déjà rempli plusieurs fois mais en vain pour le moment.

 

Je pense simplement que la mise à jour n'a pas été faite partout. Mais ce que j'aimerai savoir, c'est plus au niveau technique informatique. Y'a-t-il des éléments à résoudre après le tirage de la fibre dans un bâtiment, au niveau concentrateur par exemple ou raccordement supplémentaire pour que la fibre soit bien accepté par le réseau Orange ?

 

Je pense qu'attendre est la seule solution, je ne pense pas pas trouver quelqu'un de chez Orange suffisamment au courant de tout ce qu'il se passe pour m'aider sur ma question.

 

 

Kanazawa45
contributeur occasionnel
2 738  

Re: Immeuble fibré il y a 6 mois mais toujours ADSL (Mons-en-Baroeul)

Bonjour,

 

je ré-ouvre le sujet car j'en ai assez !

Assez d'attendre quelque chose qui est devant mon nez mais qui ne fonctionne pas. Je trouve ça hallucinant que la fibre ait été tiré dans mon immeuble le 15 Octobre 2017 et qu'à ce jour la seule chose que j'ai eu comme information c'est ce mail réponse d'Orange :

 

de à dateobjet

 

De :  upridf.commentavoirlafibre@orange.com

à :"XXXXXXXX Florian" <XXXXXXXXXX.florian@orange.fr>

date : 15/06/18 13:29

sujet : IMB/59410/C/ZGST - RE: Fibre installé depuis 6 mois dans l'immeuble mais aucun mail pour l'installer dans le logement

 

Bonjour,

 

Nous accusons réception de votre email.

Nous interrogeons nos équipes techniques pour obtenir des délais sur la future éligibilité à la Fibre de votre adresse.

 

Cordialement.

  

Equipe Relations Syndics - AL
N° Vert Hot Line FTTH 0800 38 38 84

Comment avoir la Fibre ?

 

 

 

De : XXXXXXXXXXX Florian [mailto:XXXXXXXXX.florian@orange.fr]
Envoyé : mercredi 2 mai 2018 15:24
À : ZZZ COMMENT AVOIRLAFIBRE
Objet : Fibre installé depuis 6 mois dans l'immeuble mais aucun mail pour l'installer dans le logement

 

Bonjour,

 

j'habite dans < adresse à Mons-en-Baroeul >.

Que ce soit sur votre carte faisant référence aux logements étant raccordé à la fibre ou via les téléconseillers avec qui j'ai discuté, tout le monde me dit que la fibre n'existe pas dans mon bâtiment.

Or j'ai discuté avec eux et la fibre a bien été tiré devant mes yeux. De plus, la plaque à l'entrée de l'immeuble indique que les techniciens ont bien fait leur travail.

 

Je voulais donc savoir s'il n'y avait pas un problème sur le fait que la fibre a été tiré il y a 6 mois ( mi-Octobre 2017) et qu'elle ne soit toujours pas installable dans les logements du bâtiment ?

Y'aurait-il des soucis aux niveaux des concentrateurs ou de la configuration pour qu'elle soit opérationnelle dans notre bâtiment ?

 

Merci d'avance.

 

1 mois et demi pour me répondre " OK " ? C'est une blague ? Comment peut-on accepter ce genre de comportement, à laisser un client dans l'attente, sans réponse concrête qui pourrait être un simple " nous sommes désolé, nous avons un problème entre votre immeuble et le réseau Orange, nous essayons de réparer ce problème avant de pouvoir vous installer la fibre dans votre appartement". Aucun message, tous les téléconseillers sont évidemment sans réponse car ce n'est pas leur taf. Aucune possibilité de discuter avec un technicien car ils n'ont pas de temps à perdre avec un client je suppose et je le comprend bien.

Mais faites circuler les infos ! On est au courant de rien du tout.

 

Durant tout ce temps, j'ai cherché des infos pour essayer d'avoir une réponse et j'ai trouvé ce document Orange sur une des pages :

orange fibre.png

J'ai selectionné "propriétaire ", possédant un "appartement dans un immeuble de 4 étages ou plus" et voici la démarche .

-En parler au syndic - FAIT

-Adoptez la résolution - le raccordement de l'immeuble est alors effectué dans un délai de 6 mois - FAIT

-Souscrivez une offre et profitez de la fibre : 3 mois maximum* après le raccordement de l'immeuble, vous pourrez souscrire une offre Fibre

astérisk * : dans les immeubles raccordées à la Fibre par Orange - FAIT

Donc les 3 mois maximum ont largement été dépassés et c'est quoi le gage si il n'y a pas aucune communication pendant ou après ces 3 mois ? Rien. On laisse croire au client que la fibre est présente et fonctionnelle mais en fait non.

Conclusion : rien ...

Kanazawa45
contributeur occasionnel
2 419  

Re: Immeuble fibré il y a 6 mois mais toujours ADSL (Mons-en-Baroeul)

Pour répondre au topic, il a fallu pile 1 an pour obtenir la fibre qui était disponible dans mon immeuble.

Elle a été posé mi Octobre 2017 et disponible Novembre 2018

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2489 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne