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Bonjour,
Prochainement locataire dans un nouveau logement, je souhaite raccorder mon appartement à internet.
Mon FAI actuel m'a indiqué qu'il ne pouvait pas déménager mon abonnement car dans ce nouveau logement, la fibre a été installée par Orange et qu'il n'y avait pas encore d'ouverture à la concurrence.
J'ai donc résilié mon abonnement de mon FAI actuel pour venir m'inscrire chez Orange. Lorsque je test l'éligibilité pour un abonnement fibre à mon adresse, on m'indique que le logement n'est pas encore raccordé à la fibre.
Lorsque j'essaye avec le numéro d'à côté, l'éligibilité est bonne, pourtant c'est exactement la même résidence !
L'immeuble est construit depuis 2 ans, mon bailleur m'a affirmé que l'immeuble avait un accès fibre et m'a même fourni les codes d'accès au local.
En scannant les réseaux, je vois que mes voisins ont le wifi chez eux, donc ils ont forcément eu la possibilité de se raccorder à la fibre.
Un conseiller peut-il me contacter pour m'indiquer comment raccorder mon appartement ? Est-il possible de faire venir un technicien sur place ?
J'aimerais avoir une solution à ce problème car ayant tenté de nombreuses voies, je me retrouve aujourd'hui dans une impasse.
Bien cordialement,
Michaël.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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4 mois
Il aura fallu 4 mois pour qu'Orange surmonte l'incompétence qui les anime pour qu'enfin un technicien daigne intervenir sur le réseau et réparer la panne obscure qui empêchait un bâtiment entier d'accéder à internet.
Enfin... Quand je dis 4 mois, je compte à partir du moment où je l'ai signalé, donc l'incident remonte à beaucoup, beaucoup plus loin.
Qu'est ce qui a changé ?
Et bien... nous ne saurons jamais ! Car bien entendu Orange ne communique pas. Ho si bien sûr... un commercial m'a passé un coup de fil pour que je prenne une offre chez eux. Offre que j'ai bien entendu décliné. Car après avoir privé un bâtiment entier d'internet pendant plusieurs mois, la moindre des choses aurait été de faire un petit geste commercial. Mais non, ce genre d'attention n'existe pas chez Orange. Et puis, en y repensant, ce commercial avait des pratiques légèrement douteuses. Il a tenté de me forcer à la vente en jouant sur la peur de ne pas avoir accès à internet si ça n'était pas lui en personne qui gérait mon dossier. En plus d'être grossier, car ça cache bien évidement une prime sur les dossier bouclés, c'est idiot et ça démontre l'incompétence d'orange à suivre des dossiers.
Finalement, la seule information que j'ai eue de la part d'orange c'est qu'ils n'arrivaient pas à accéder au point de mutualisation.
Par contre mes voisins directs ayant contracté une offre bien avant, eux n'avaient pas de soucis.
Donc en plus d'être incompétent, je me suis aperçu qu'ils étaient menteur.
Quand je me suis aperçu que j'étais enfin éligible à internet, car je vérifiais quasiment quotidiennement, j'ai directement sauté sur l'offre FREE :-)
Ce que je recommande bien évidement à tout le monde.
Orange c'est fini pour moi aujourd'hui, vous venez de perdre un client à vie. J'ai même résilié mon contrat téléphonique, c'est dire!
Vous n'aurez plus jamais un centime de ma poche dans la vôtre.
Pour finir, voici la liste des actions réalisées, quasiment toutes restées en suspend:
- appels répétés au service client (aucune réponse satisfaisante de leur part, voir même raccrochage au nez)
- déplacement en agence (on m'a dit qu'on ne pouvait rien faire pour moi et on m'a dit d'aller voir la concurrence si je voulais une box 4g)
- courrier avec accusé de réception de ma part au service client (j'attends toujours une réponse)
- courrier avec accusé de réception de la part du syndic (à ma connaissance resté sans réponse)
- courrier avec accusé de réception de la part de mon bailleur (resté sans réponse)
- signalement envoyé à l'ARCEP (sans réponse de leur part)
- contact à la mairie de ma ville (ils m'ont indiqué qu'ils n'avaient pas de visibilité sur la tenue de ce genre de travaux)
Donc comme je l'ai indiqué précédemment, orange pour moi n'existe plus. Car quand une entreprise de cette envergure n'est pas capable de maintenir le réseau qu'elle déploie, alors cette entreprise n'a pas à exister et encore moins à se revendiquer "numéro 1 de l'internet en France".
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Re: Immeuble raccordé mais pas d'éligibilité
bonjour @Michael_a
lorsque tu déclare ton intérêt,quelle réponse as tu ?
https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre
_
cdt
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Re : Immeuble raccordé mais pas d'éligibilité
Bonjour @Michael_a,
Je suis ravi de prendre en charge votre demande d'information.
Pourriez-vous s'il vous plait me communiquer vos coordonnées par DM, votre nom, prénom, adresse postale complète et numéro de ligne fixe afin de vérifier votre éligibilité, en cliquant sur le bouton suivant :
Je reste à votre écoute.
Bruno.
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : Immeuble raccordé mais pas d'éligibilité
re @Michael_a
profite de l'aide du webconseiller
cdt
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Re: Re : Immeuble raccordé mais pas d'éligibilité
Oui, merci, c'est fait. J'ai envoyé un message privé.
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Re: Re : Immeuble raccordé mais pas d'éligibilité
re @Michael_a
merci du retour
bonne journée
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Re: Immeuble raccordé mais pas d'éligibilité
Problème toujours non résolu.
De ce que j'ai pu tirer comme information : il y a un incident technique qui touche une partie de mon immeuble ainsi qu'une partie du quartier.
Suite à cet incident, Orange n'a rien trouvé d'autre que de retirer l'éligibilité des personnes concernées.
Quand on demande des informations sur un potentiel retour à la normal, on me répond qu'ils ne savent pas la nature de l'incident et ne connaissent aucune date prévisionnelle de remise en état de la fibre.
Mes voisins qui ont emménagé il y a quelques mois n'ont eu aucun soucis pour obtenir une offre fibre. Donc ce fameux incident (s'il existe réellement) doit être récent et apparemment rien n'est fait pour le résoudre.
On ne me propose pas non plus une solution de secours.
Lorsque Orange aura enfin décidé de surmonter leur incompétence, j'irai directement chez la concurrence.
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Re: Immeuble raccordé mais pas d'éligibilité
bonjour @Michael_a
et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
en attente d'un retour du webconseiller @Bruno_R suite à ton message
cdt
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Re: Immeuble raccordé mais pas d'éligibilité
Merci,
Mais j'ai l'impression que tout est en panne chez Orange...
Incident technique Suite à un incident technique, nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre demande. Nos équipes équipes techniques travaillent à sa résolution. Pour activer votre crédit internet, nous vous invitons à renouveler votre demande ultérieurement. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
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Re: Immeuble raccordé mais pas d'éligibilité
re @Michael_a
vide le cache de ton navigateur ou essaie avec un autre en ayant désactivé ton bloqueur de pub si tu as sinon si tu as l'occasion passe en boutique pour le prêt d'une airbox
cdt