Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Imposibilité d'obtenir un rendez vous pour raccorder la fibre a mon logement

Murles34
contributeur
661  

Imposibilité d'obtenir un rendez vous pour raccorder la fibre a mon logement

Bonjour, depuis le 2 aout date de mon inscription pour un raccordement à la fibre je ne rencontre que des difficultés.

Le premier technicien de la Sogestrel n'a pas trouvé le regard où se trouvait la ligne et a fait un rapport pour que le service

Génie Civil de cette société intervienne .Début septembre, un second technicien est venu ,qui lui ,a trouvé le regard, situé juste en limite de mon jardin, la gaine était en place et il m'a dit  que je devais faire venir un électricien qui tirerait une "ficelle" permettant de faire passer les 31 mètres de fibre jusqu’à l’intérieur de la maison.Ces travaux ont été fait immédiatement.

Depuis cette date, Orange et la Sogestrel se renvoient  la balle et je ne vois personne venir.

J'ai appelé la Sogestrel une dizaine de fois, cette entreprise me répond qu'ils ne peuvent intervenir sans ordre d'Orange

Je suis passé trois fois à la boutique Orange de Saint Clément de Rivière qui a soit disant fait le nécessaire et m'a prêté un

Airbox 4G...Un de leurs employé auquel je faisais remarquer que les délais étaient bien longs m'a même déclaré que "pour d'autres clients ça peut durer 6 mois alors ...."

Le summum a été atteint cette semaine , alors que deux conseillers m'avaient affirmé mardi et vendredi dernier au téléphone qu'un technicien passerait chez moi hier Lundi 8 novembre entre 8h et 17h, j'ai perdu ma journée à l'attendre en vain.

En téléphonant ce matin , je tombe sur une conseillère (encore) différente , qui me dit qu'elle n'est pas responsable des promesses de ses collègues, que ce rendez vous n'était pas "confirmé" et qu'elle n'avait aucune idée de la date où un technicien pourrait passer.Comme elle me dit que le Génie civil doit intervenir , je pense qu'ils n'ont pas été informé que ces travaux ne sont pas nécessaires

Je vous demande s'il est possible de contacter un employé de la société Orange qui aurait un pouvoir décisionnaire pour que cette attente cesse enfin.

Par avance, merci.

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
633  

Re: Imposibilité d'obtenir un rendez vous pour raccorder la fibre a mon logement

bonjour @Murles34 

 

insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Vanessa_B
Webconseiller
Webconseiller
585  

Re : Imposibilité d'obtenir un rendez vous pour raccorder la fibre a mon logement

Bonjour @Murles34,


Afin de vous apporter mon aide pour l'installation de la fibre à votre domicile, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attende de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.


Vanessa.





 

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
570  

Re: Re : Imposibilité d'obtenir un rendez vous pour raccorder la fibre a mon logement

bonjour @Murles34 

 

Profite de l'aide du webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Murles34
contributeur
531  

Re: Re : Imposibilité d'obtenir un rendez vous pour raccorder la fibre a mon logement

Merci de votre réponse , je viens de contacter la téléconseillère.Bonne soirée

Philippe

melet39
#TopMembre
#TopMembre
517  

Re: Re : Imposibilité d'obtenir un rendez vous pour raccorder la fibre a mon logement

re @Murles34 

 

merci du retour c'est parfait

 

Bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mathilde__D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
445  

Re: Re : Imposibilité d'obtenir un rendez vous pour raccorder la fibre a mon logement

Bonjour @Murles34,

Je vous remercie pour les coordonnées, cela m'a permise de consulter votre suivi de commande.

Le service technique a laissé un commentaire en précisant que le technicien a constaté sur site que la route optique attribuée par l'opérateur d'immeuble n'est pas conforme. Une nouvelle demande a été adressée à celui-ci pour obtenir une nouvelle route optique.

Je comprends votre sentiment d'incompréhension et impatience, sincèrement, faites-moi confiance, nous avons fait tout ce que nous pouvions sur votre dossier, à présent c'est à votre opérateur d'immeuble d'effectuer les travaux nécessaires.


N'hésitez pas à nous solliciter, nous restons à vos côtés.

Je vous souhaite une belle fin d'après midi.

Mathilde

Murles34
contributeur
392  

Re: Re : Imposibilité d'obtenir un rendez vous pour raccorder la fibre a mon logement

Bonjour, Cette conclusion était celle du 1er technicien qui est passé fin aout.En septembre un second technicien est passé et a trouvé le regard où se trouvait le départ de la ligne.Je me demande si vous avez bien eu le compte rendu de ce monsieur.Il m'a dit qu'il fallait qu'un électricien fasse une ficelle de sorte que le câblage puisse se faire.Nous avons suivi le cheminement de la gaine souterraine qui fait une trentaine de mètres à travers mon jardin.J'ai fait faire cet intervention par un électricien .Il n'y a donc aucun travail de génie civil à faire comme cela avait été envisagé par le premier technicien. Je suis surpris par votre emploi du terme immeuble puisqu'il s'agit d'un pavillon non mitoyen dans un terrain de 1200 m2. Par ailleurs,j'ai eu une bonne dizaine de communications téléphonique avec la Sogestrel qui attendait un ordre de votre part pour intervenir et ce dès le mois de Septembre. Je vous remercie de mettre en œuvre ce qui est en votre pouvoir pour que cette installation soit enfin réalisée.Je suis à votre entière disposition pour rencontrer un conseiller dans vos locaux ou à mon domicile pour vous expliquer tout cela de vive voix. Veuillez agréer mes sincères salutations Philippe Talbot
melet39
#TopMembre
#TopMembre
376  

Re: Re : Imposibilité d'obtenir un rendez vous pour raccorder la fibre a mon logement

bonjour @Murles34 

 

on va attendre un retour du webconseiller @Mathilde__D  suite à ton message

 

Bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Murles34
contributeur
346  

Re: Re : Imposibilité d'obtenir un rendez vous pour raccorder la fibre a mon logement

Effectivement ,je suis dans l'attente...

Ce qui me surprend dans les démarches que j'entreprends depuis 3 mois , c'est que je n'ai eu pratiquement pas

deux fois le même interlocuteur au bout du fil ou au bout du mail et qu'à chaque fois il faut reprendre le déroulé

des problèmes.

Wait and see....

bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

2716 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne