Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Impossible d’activer la Fibre

Zamine
contributeur occasionnel
2 533  

Impossible d’activer la Fibre

Bonjour tout le monde,

Il se peut que le sujet a été déjà traité ici et je me excuse par avance de l’aspect repetif du mien.
Comme vous vous en êtes rendus compte, on a pas pu activer ma connexion fibre le jour du passage du technicien (19/11/2018).

Selon lui, ainsi que le service technique Orange, il a été établi que SFR est dans l’incapacité de donner la route optique à Orange, une querelle d’amoureux dont je pourrais royalement m’en passer.

Le souci c’est que mon épouse travaille de chez-nous et a besoin d’une connexion permanente pour son activité.

J’appelle donc le 3900 le premier jour de ma déconvenue, et là je fais les frais du service client Orange, on m’a envoyé bouler à 200 acres de chez-moi en exprimant mon insatisfaction. Je suis tombé des nues et ça fait mal.

Ça fait mal car j’etais Bien chez SFR, tout fonctionnait à merveille malgré que le raccordement a été fait il y’a deux ans ou plus par une étoile de mer tétraplégique. Saccagé, et pourtant ça fonctionnait très bien.

J’ai insisté avec le service client Orange mais rien à faire, ils m’envoient au 19/12/2018, résultat, ma femme a demandé le divorce !

Aucun suivi, ni par mail, ni par sms, et ils honorent pas leurs engagement quand ils te fixe un rdv téléphonique, et disent pour certains en tout cas des choses qui n’ont ni queue ni tête.

Alors chers naufragés, que dois-je faire et quels sont mes recours ? Dois-je attendre ? À qui m’adresser pour avoir un minimum de suivi pour au moins me faire patienter proprement .

Y-a-il un recours juridique pour dénoncer le contrat ? Dois-je appeler SFR à leur place ?

Je suis preneur de vos suggestions ... S’il vous plaît !

Bien cordialement.

Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 487  

Re: Impossible d’activer la Fibre

bonjour @Zamine

 

si rien ne bouge

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 488  

Re: Impossible d’activer la Fibre

bonjour @Zamine

 

si rien ne bouge

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Zamine
contributeur occasionnel
2 440  

Re: Impossible d’activer la Fibre

Merci pour ta réponse
Selon toi, quelles sont les démarches du service technique Orange pour relancer SFR afin d’obtenir la route optique de ma ligne ?
Je trouve que ça met trop de temps pour obtenir cette information.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 430  

Re: Impossible d’activer la Fibre

bonsoir @Zamine

 

il faut harceler le service client de maniere à ce qu'il fasse pression sur l'autre opérateur,c'est la seule solution

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Zamine
contributeur occasionnel
2 375  

Re: Impossible d’activer la Fibre

Merci pour ta réponse et ta diligence pour le faire Melet39

Cela dit, j’ai déjà essayé ce que tu me proposes, j’appelle presque tous les jours depuis le 19/11/2018

Je n’ai pas de connexion internet
Je ne reçois pas de notifications de suivi de commande, ni de panne.
Je reçois des informations erronées concernant mon dossier. (Numéro de ligne concerné, immeuble alors que j’habite une maison, date d’activation bidon ...)
Je n’ai pas eu un seul appel du service technique.
Je tombe systématiquement sur des personnes différentes à chaque fois que j’appelle, ce qui me pousse à me expliquer sur ma situation encore une fois.
Je suis dans le flou total

Je m’attendais au passage d’un webconseillé pour prendre les informations nécessaires pour jeter un coup d’œil sur mon dossier.

L’activité et le planning de ma femme sont altérés par ce problème, elle se connecte chez les voisins ( très sympa d’ailleurs mais pour combien de temps ?)

Non ce n’est pas une solution qui m’a été proposée ici mais je l’accepte comme je suis en train d’accepter mon sort chez Orange.

Bien cordialement,
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 367  

Re: Impossible d’activer la Fibre

bonjour @Zamine

 

dans ce cas,il faut espérer la prise en charge à partir de lundi par un webconseiller

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Eric933
passionné
2 347  

Re: Impossible d’activer la Fibre

Le mieux aurait été d'être fibrer par Orange, moi j'ai jamais eu de soucis chez Orange, maintenant si SFR ne donne pas le feu vert à Orange, il va y avoir anguille sous roche, parce que cela peut durer ...Envoie un AR à SFR et un à Orange, après si cela ne suffit pas c'est la Médiation, mais ça prend du temps ...Bonne soirée..

Zamine
contributeur occasionnel
2 256  

Re: Impossible d’activer la Fibre

Bonjour,

J’ai insisté avec le service clientèle d’Orange, j’ai appelé tous les jours et honnêtement aucune différence de résultats entre les appels.
J’ai appelé SFR hier matin pour avoir plus d’informations Sur le blocage de la route optique, et ils ont été au TOP en m’expliquant ce que je devais formaliser ma résiliation auprès d’eux afin qu’Orange puisse prendre le relais.
Je ne voyais pas le rapport avec l’aspect technique et administratif des deux résiliations mais au point où j’en suis ...

Ils ont donc pris acte de ma résiliation.

En rentrant chez-moi le midi, je vois le technicien installateur sortir de chez-moi, il était en train de fibrer les voisins et a voulu savoir où s’en était de ma situation.
Il a appelé différents services en me disant que Orange doit se bouger le derrière pour le reste.
Aujourd’hui je reçois un appel d’Orange pour me dire que la route optique est libérée et aussi pour convenir d’un RDV pour finaliser l’installation.

Reste à savoir si ce dénouement est dû à mon intervention auprès de SFR couplée à celle du Technicien où tout simplement c’est la somme de toutes les interventions de différents bords.

Je reviens vers vous après l’installation pour vous confirmer la mise en place totale de la fibre chez-moi.

Bien cordialement.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 247  

Re: Impossible d’activer la Fibre

bonjour @Zamine

 

merci du retour,tiens nous au courant de la suite

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Kimo75
contributeur
2 200  

Re: Impossible d’activer la Fibre

Bonsoir zamine, je suis entrain de vivre la même expérience que vous. Le 12/11 j’ai contracté un abonnement open up 100Go auprès d’orange (fixe et mobile) avec un tarif qui me paraît correcte vu la qualité du réseau, le premier technicien s’est déplacé une première fois sans résultat on l’envoie un second et c’est là il me dit que l’immeuble est câblé sfr et il ne pourra pas installer la fibre. Or, que j’avais la fibre orange dans mon appartement il y a quelques années en arrière. Donc j’appelle le service commercial d’orange pour qu’on trouve une solution et comme on a trouvé aucune vu que sfr peut mettre des mois pour faire le nécessaire j’ai demandé alors la résiliation du contrat sans frais pour inexécution et manque de résultat contractuel on m’envoie un sms par la suite que la résiliation est prise en compte et qu’il y aura des frais vu que l’engagement est de 12mois et soit disant le pack open ne regroupe pas le fixe et le mobile mais deux contrats distincts donc j’ai pris la décision d’envoyer Une mise en demeure afin d’annuler cette résiliation et établir la ligne sous huitaine si non je les attaque auprès du juge de proximité afin de demander une résolution de contrat. Je ne suis pas contre un conseil concernant cette histoire car j’ai l’impression que j’ai commis une erreur grossière j’aurai peut-être dû rester chez Free même si la qualité réseau n’est pas à la hauteur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1049 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne