Vous avez une question ?

Créer un sujet

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Impossible d’activer la Fibre

#TopMembre
297  

Re: Impossible d’activer la Fibre

bonjour @Kimo75

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

************************************************************
L’obstination est le chemin de la réussite – Charlie chaplin
contributeur occasionnel
255  

Re: Impossible d’activer la Fibre

Comme convenu, je reviens vers vous afin de vous faire part de la finalité de mon expérience Fibre Orange.
Avec un report de RDV technicien (sous traitant) prévu pour le 11/12, j’ai dû patienter une semaine supplémentaire pour avoir un autre RDV.
Le service technique SFR a comme je vous l’ai dit plus haut, libéré la route optique afin de me raccorder sur le réseau Orange.
Le 17/12 un autre technicien est venu en pensant que c’etait une intervention de type Production (raccordement), je l’ai rassuré en disant que c’etait du SAV car tout est raccordé.
Il fait quelques manipulations mais ça ne marche pas, il m’atteste que le raccord suit bien la route optique dégagée.
Il soupçonne le boîtier ONT qui ne colle pas avec ma ligne, soupçons largement fondés, il se trouve que le numéro de mon boîtier ONT ne correspondait pas à celui du service technique Orange.
Le premier technicien l’avait changé sans le déclarer à Orange.
Et à la fin le cotant fibre sur le boîtier ONT se fixe en vert et le flux de paquets se déverse sur ma ligne fibre.
C’a pris 15 mn au technicien.
Le débit passe de 289mb/s (SFR) à 949mb/s (Orange).
La télé fonctionne très bien, le débit est stable sur mon PC (RJ45 oblige).
En gros j’ai du attendre 28 jours pour que mon problème se résolve.

Merci pour vos retours, il est évident que le fait de saouler le service clientèle Orange (18 appels) et SFR (3 appels) y’a contribué.

Merci à vous.
#TopMembre
245  

Re: Impossible d’activer la Fibre

bonsoir @Zamine

 

merci du retour de la bonne nouvelle

 

bonne soirée

************************************************************
L’obstination est le chemin de la réussite – Charlie chaplin
helper
229  

Re: Impossible d’activer la Fibre

Bonsoir,@Zamine

Content pour toi, tu verras Orange fibre c'est top ...

Bonne soirée

ERIC 933 , LIVEBOX 4 FIBRE UP , DECODEUR UHD ....
contributeur occasionnel
202  

Re: Impossible d’activer la Fibre

Bonjour tout le monde et joyeux noël à tous !
Je voulais savoir pourquoi on me facture 40€ pour l’actuva du décodeur UHD !?
Je n’ai même pas une télé UHD.

Cordialement
#TopMembre
191  

Re: Impossible d’activer la Fibre

bonjour @Zamine

 

ce sont des frais d'activation sur la plateforme orange ,que tu ais une tv uhd ou pas

 

bonne journée

************************************************************
L’obstination est le chemin de la réussite – Charlie chaplin

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

86 membres connectés
et 1789 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre