Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Impossible de réaliser un déménagement de box

SebLan
contributeur
1 077  

Impossible de réaliser un déménagement de box

Bonjour,

 

Client Orange depuis plusieurs années, je viens de déménager et je souhaite donc maintenant déménager mon abonnement fibre.

La commune de mon nouveau domicile m'a informé que les travaux de raccordement de la fibre était terminé.

Sur le site de l'entreprise ayant réalisé les travaux mon domicile est éligible à la fibre et d'autres opérateur (ozone, kiwi, nordnet, coriolis, ...) me disent également que je suis éligible et me propose de faire intervenir un technicien pour raccorder mon domicile au réseau.
En revanche mon conseiller Orange me dit qu'il est impossible de raccorder mon domicile (car il apparait non éligible dans son logiciel).
Etant encore engagé pour quelques mois avec Orange le service client m'a simplement conseillé de continuer de payer mon abonnement sans service et d'essayer de contacter la société ayant déployer la fibre pour que celle-ci contacte Orange.

Je dois dire que cette solution me semble pour le moins insatisfaisante (sachant que je peut admirer les boitier fibre dans la rue en ouvrant ma fenêtre).

Savez-vous quels sont les recours possible pour sortir de cette situation ?

D'avance merci pour vos retours et votre aide.

Bonne journée,


Solutions approuvées
SebLan
contributeur
982  

Re: Impossible de réaliser un déménagement de box

Bonjour,

 

Je vous remercie pour cette nouvelle piste.

Malheureusement d'après le service client je n'étais pas non plus éligible à la AirBox, la couverture réseau 4G étant insuffisante dans ma commune...

Inexplicable une nouvelle fois puisque j'ai aujourd'hui internet via une antenne 4G et une multi-sim sur mon forfait mobile ... Orange.

 

Incapable de proposer de solution le service client a fini par craquer et accepter de résilier mon engagement.

 

En résumé :

Pas éligible à l'ADSL : car déploiement fibre en cours

Pas éligible fibre : Aucune explication n'a été donné par le service client le boitier central est à 10m de ma façade

Pas éligible 4G : car pas de couverture réseau suffisante alors que j'écris ce poste depuis la connexion 4G de mon mobile Orange

Le service client n'a jamais était en mesure de me donner ni explication ni solution, même la résiliation de mon abonnement à été fait à mon initiative et après 1h de négociation.
Durant toutes cette expérience il m'a été impossible d'avoir un "sachant" au téléphone et mes interlocuteurs étaient complétement bloqué par leurs outils informatique ne reflétant pas ma réalité physique sans pour autant pouvoir y apporter des solutions.

 

C'est donc une très mauvaise expérience pour moi tant en terme de service rendu qu'en terme prise en compte de ma situation particulière

Un conseil pour vous si vous déménager dans un petit village à faible couverture réseau ne choisissez pas Orange qui ne sera visiblement pas capable de vous accompagner.

@melet39 Merci pour la citation de Chaplin qui m'a permis de tenir le coup durant ce chemin de croix.

Bon courage aux autres clients dans ma situation.

 

Bonne journée,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 056  

Re: Impossible de réaliser un déménagement de box

bonjour @SebLan 

 

actuellement tu es en adsl orange ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SebLan
contributeur
1 030  

Re: Impossible de réaliser un déménagement de box

Bonjour,

 

Dans mon ancien logement j'étais en fibre Orange.

Dans mon nouveau, je ne peux n'y souscrire ADSL (d'après le service client cela a été retiré car la fibre est dans ma ville) ni la fibre puisque mon logement n'est pas éligible d'après les outils informatiques du service clients.

 

A disposition pout tout complément d'information.

 

Bonne journée,

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 003  

Re: Impossible de réaliser un déménagement de box

bonjour @SebLan 

 

malheureusement du fait que tu es sur un RIP,il faut attendre que orange se positionne

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
_
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_

cdt

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SebLan
contributeur
983  

Re: Impossible de réaliser un déménagement de box

Bonjour,

 

Je vous remercie pour cette nouvelle piste.

Malheureusement d'après le service client je n'étais pas non plus éligible à la AirBox, la couverture réseau 4G étant insuffisante dans ma commune...

Inexplicable une nouvelle fois puisque j'ai aujourd'hui internet via une antenne 4G et une multi-sim sur mon forfait mobile ... Orange.

 

Incapable de proposer de solution le service client a fini par craquer et accepter de résilier mon engagement.

 

En résumé :

Pas éligible à l'ADSL : car déploiement fibre en cours

Pas éligible fibre : Aucune explication n'a été donné par le service client le boitier central est à 10m de ma façade

Pas éligible 4G : car pas de couverture réseau suffisante alors que j'écris ce poste depuis la connexion 4G de mon mobile Orange

Le service client n'a jamais était en mesure de me donner ni explication ni solution, même la résiliation de mon abonnement à été fait à mon initiative et après 1h de négociation.
Durant toutes cette expérience il m'a été impossible d'avoir un "sachant" au téléphone et mes interlocuteurs étaient complétement bloqué par leurs outils informatique ne reflétant pas ma réalité physique sans pour autant pouvoir y apporter des solutions.

 

C'est donc une très mauvaise expérience pour moi tant en terme de service rendu qu'en terme prise en compte de ma situation particulière

Un conseil pour vous si vous déménager dans un petit village à faible couverture réseau ne choisissez pas Orange qui ne sera visiblement pas capable de vous accompagner.

@melet39 Merci pour la citation de Chaplin qui m'a permis de tenir le coup durant ce chemin de croix.

Bon courage aux autres clients dans ma situation.

 

Bonne journée,

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
975  

Re: Impossible de réaliser un déménagement de box

Bonjour @SebLan


Je prends connaissance de votre difficulté et vous propose mon aide afin d'y voir plus clair.


Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16755582

Bonne journée
Simon

melet39
#TopMembre
#TopMembre
960  

Re: Impossible de réaliser un déménagement de box

bonjour @SebLan 

 

merci de ton retour

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
900  

Re : Impossible de réaliser un déménagement de box

Bonjour @SebLan 


Je vous remercie pour vos coordonnées, partagées en message privé.


Votre commune n'est effectivement pas encore éligible à la fibre Orange, parce que notre réseau n'est pas relié à l'infrastructure installée par votre opérateur Hérault THD (HTHD).


Cela peut venir d'une exclusivité accordée par le donneur d'ordre, du fait que nous n'ayons pas encore trouvé d'accord commercial avec Hérault THD (HTHD), ou de l'attente d'arrivée de notre câble de transport fibre jusqu'au point de mutualisation.


Je ne dispose pas d'une date d'ouverture dans mes outils, j'en suis sincèrement navré.


Je vous invite à vous inscrire sur notre page dédiée à l'arrivée du très haut débit.

Vous serez ainsi directement contacté.


Je vous remercie pour votre patience.


Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4866 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne