Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Impossible de raccorder ma résidence secondaire à internet

AmCom
contributeur
1 029  

Impossible de raccorder ma résidence secondaire à internet

Bonjour,

Dans le cadre d'une mutation dans le sud alors que nous résidons à Paris, nous avons décidé que nous voulions pouvoir télé-travailler dans notre résidence secondaire du Vaucluse. Elle n'est actuellement pas équipée d'internet et nous aimerions l'en équiper dès que possible, et avant septembre.
Le problème c'est que les travaux fibre sont en cours progressivement dans le département. Il se trouve qu'ils sont terminés sur notre quartier puisqu'un nouveau cable aérien est apparu sur le poteau qui nous apporte l'électricité, et jusqu'à la maison. Mais aucune date de mise en service n'est communiquée, ni visible via les services Orange. Donc impossible de s'équiper d'une box fibre.
Comme les travaux fibres sont en cours, impossible d'ouvrir une nouvelle ligne an ADSL car cela nécessiterait d'amener les fils jusqu'à la maison, et cela ne peut apparemment plus se faire si les travaux fibre sont en cours/terminés. Donc pas de box ADSL possible.
Ajoutons que la maison étant à la campagne, isolée entre les montagnes la couverture 4G est médiocre à l'extérieur de la maison, et inexistante à l'intérieure à cause de l'épaisseur des murs en pierres anciennes. Donc pas de box 4G possible.

 

En 2020, cela semble impensable de ne pas pouvoir s'équiper d'internet....et pourtant, nous sommes un peu dépités par le manque de solutions, même temporaires, qui s'offrent à nous.
En avez-vous ?

 

Merci à tous !

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 016  

Re: Impossible de raccorder ma résidence secondaire à internet

bonjour @AmCom 

 

éventuellement satellite

https://www.nordnet.com/connexion-internet/internet-satellite

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PatriciaZ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
975  

Re : Impossible de raccorder ma résidence secondaire à internet

Bonjour @AmCom 



Je prends en charge votre demande et vous présente toutes nos excuses pour le délai de réponse.

Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé, afin que je puisse consulter votre dossier ?

( Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et numéro de compte client ).


Je reste à votre disposition pour toute question.


Patricia.

signature.jpg

melet39
#TopMembre
#TopMembre
974  

Re: Re : Impossible de raccorder ma résidence secondaire à internet

bonjour @AmCom 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
AmCom
contributeur
925  

Re: Impossible de raccorder ma résidence secondaire à internet

Merci de votre réponse !
Je ne savais pas du tout que cela se faisait comme pour la télé, je vais étudier cela,

Bonne journée !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
918  

Re: Impossible de raccorder ma résidence secondaire à internet

bonjour @AmCom 

 

avais tu envoyé tes infos en privé au webconseiller ?

 

bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PatriciaZ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
895  

Re : Impossible de raccorder ma résidence secondaire à internet

Bonjour @AmCom 


Je vous remercie des informations que vous m'avez transmises. Dans votre secteur, le déploiement de la fibre est assuré par Vaucluse Numérique. De ce fait, nous n'avons aucune visibilité sur l'avancement des travaux et ne pouvons donc pas vous communiquer une date d'éligibilité à la fibre. Concernant l'ouverture d'une ligne ADSL, en effet, votre maison n'ayant pas de ligne déjà existante, les offres ADSL ne pourront pas vous être proposées en raison de votre prochain raccordement à la fibre. Seul la 4G Home peut vous être proposée. Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.


Patricia.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4710 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne