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Incapacité d'Orange à me raccorder alors que la fibre est disponible devant chez moi.
Bref historique du non-raccordement à la fibre Orange de mon domicile :
Août 2020 Appel d’un commercial Orange qui m’annonce que je suis éligible à la fibre, me fait une proposition qui m’intéresse et que j’accepte le 28 août 2020.
10 septembre 2020 Visite d’un technicien qui constate qu’il faut faire de légers travaux qui m’incombent, à savoir mettre une gaine en souterrain sur 1m, à l’entrée de mon terrain. Ce travail est effectué aussitôt.
17 septembre 2020 Un nouveau technicien titre la fibre de mon domicile à la rue (environ 50 mètres) puis ne sait pas trop où se raccorder.
8 octobre 2020 Deux autres techniciens constatent qu’on ne peut pas me connecter au « sous répartiteur » sur le trottoir car le fourreau est plein et la fibre ne peut pas passer.
Appel d’Orange, ma commande est annulée car mon logement n’est pas éligible (?), je dois renvoyer ma LiveBox. Ce que je fais.
Contact avec la mairie et le commercial d’Orange, mon logement est éligible (contrairement aux dires précédents du service technique). On me renvoie une autre LiveBox.
4 mai 2021 Deux nouveaux techniciens constatent que la fibre précédemment laissée en attente s’avère trop courte et que le fourreau est toujours trop plein.
27 mai 2021 Un autre technicien m’installe le boitier de connexion dans mon entrée, tire une ligne souterraine chez moi puis aérienne dans la rue entre mon terrain et le sous répartiteur (*) (je lui prête mon échelle, car il ne savait pas qu’il lui fallait une nacelle, personne ne lui avait dit !), arrive à passer dans le fourreau trop étroit (grâce à quelques coups de burin donnés par nous sur des pierres qui comprimaient ce fourreau) nous connecte, puis constate qu’au niveau du répartiteur (*), la dernière position (la mienne) a été utilisée par quelqu’un d’autre, un squatteur de position ( ?)
Selon l’assistance orange, qui décidemment est très forte pour faire patienter en donnant des délais pour se débarrasser du client, le problème sera réglé dans les 15 jours. Quinze jours ce n’est pas long !
24 juin 2021 Les travaux ont été faits selon l’assistance d’Orange (réception d’un texto le confirmant), un nième technicien se déplace et constate que le problème est toujours le même. Il faut que le prestataire « Essonne Numérique » (?) installe des nouvelles positions dans le répartiteur, on vous contacte très vite avant quinze jours.
4 octobre 2021 Un nouveau technicien arrive et constate que rien n’a été fait, mais que cela ne devait plus tarder. Il suffit de rajouter une barrette (sic) de 6 positions, on vous tient au courant dans les quinze jours.
19 novembre Un texto de Orange m’informe que vu son incapacité de faire faire les travaux nécessaires, ma commande est annulée ; Bravo Orange. Un an et ½ d’attente pour en arriver là….
Conclusion :
Actuellement, après 18 mois toujours pas de fibre connectée malgré les délais répétés : « c’est pour dans 15 jours ». A chaque passage de technicien (7 à 8 techniciens différents au moins), il faut réexpliquer l’histoire, car chacun découvre tout, ne sait rien de ce qui a été fait, encore moins de ce qu’il y à faire compte-tenu de l’historique.
Je suis complètement désabusé car je me demande quelle est réellement la compétence d’Orange en termes d’installation de fibre et de communication avec ses sous-traitants :
« C’est pas nous, c’est la mairie, c’est pas nous c’est le prestataire réseau, c’est pas nous c’est la position prise par quelqu’un d’autre, c’est pas nous c’est le technicien précédent qui a laissé un câble trop court, c’est pas nous on ne m’avait pas dit qu’il fallait une nacelle, c’est pas nous c’est Essonne numérique, c’est jamais nous de toute façon. »
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Re: Incapacité d'Orange à me raccorder alors que la fibre est disponible devant chez moi.
bonjour @William46
on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller suite à ton message
cdt
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Re : Incapacité d'Orange à me raccorder alors que la fibre est disponible devant chez moi.
Bonsoir @William46 ,
Je suis navrée pour la situation que vous décrivez.
je vous invite à me communiquer votre nom et prénom, votre adresse postale, votre numéro de mobile en cliquant sur le lien suivant:
Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Re : Incapacité d'Orange à me raccorder alors que la fibre est disponible devant chez moi.
bonjour @William46
Profite de l'aide du webconseiller
cdt
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Re: Re : Incapacité d'Orange à me raccorder alors que la fibre est disponible devant chez moi.
Bonjour Rizo
Je vous ai envoyé mes coordonnées en message privé.
Merci de votre aide
Bien cordialement et très bon week-end
William
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Re: Re : Incapacité d'Orange à me raccorder alors que la fibre est disponible devant chez moi.
bonjour @William46
merci du retour,c'est parfait
Bon week-end
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Re: Re : Incapacité d'Orange à me raccorder alors que la fibre est disponible devant chez moi.
Bonjour @William46,
Je prends la suite de nos échanges et je vous remercie pour vos coordonnées fournies en privé. J'ai consulté et il est noté que nous n'avons pas de retour de l'opérateur en charge du déploiement et que la Fibre attribuée est HS. C'est pourquoi votre commande a finalement été annulée.
Je regrette sincèrement cette situation. Je ne peux malheureusement rien faire pour cela. La seule chose à faire est de repasser une commande. En toute franchise, je ne peux pas garantir ce que cela donnera.
Avez-vous des points que vous souhaitez que j'éclaircisse ?
Pédro
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : Incapacité d'Orange à me raccorder alors que la fibre est disponible devant chez moi.
Merci de votre réponse.
Selon l'un des techniciens la dernière position (au niveau répartiteur) a été prise de façon « illégale » par un autre technicien de je ne sais quel fournisseur qui se l'ait approprié. Le technicien m'a proposé de le débrancher et de me mettre à sa place, c'est-à dire la mienne, ce que j'ai refusé. J'ai eu plus de scrupules que le « squatter » de la position.
Un technicien suivant m'a confirmé la connexion « illégale » d'un tiers sur la position qui m'était attribuée.
Un dernier technicien m'a dit qu'une demande a été faite pour que des positions supplémentaires soit créées. Apparemment Orange ne peut rien faire. Personne ne m'avait informé que quoi que ce soit fut HS et où ?
En quoi le fait de repasser la commande chez Orange changera-t-il quelque chose si personne n'intervient physiquement ?
Bien cordialement et très bon week-end
William
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Re: Re : Incapacité d'Orange à me raccorder alors que la fibre est disponible devant chez moi.
bonjour @William46
on va attendre à partir de lundi un retour du webconseiller @Pedro_C suite à ton message
Bon dimanche
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Re: Re : Incapacité d'Orange à me raccorder alors que la fibre est disponible devant chez moi.
Bonjour @William46,
Je reprends cet échange commencé avec mon collègue.
Je ne peux que confirmer les informations qui vous ont été communiquées. Nous ne pouvons pas vous assurer que repasser une commande aboutira à une activation de la Fibre.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Dominique
Conseillère Spécialiste Commercial
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