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- Re: Incident collectif Fibre depuis le 03/01/2020
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Re: Incident collectif Fibre depuis le 03/01/2020
là pour le coup Free me disent : on attend le retour d'Orange.
Orange m’envoie boulé car non client...
En faite ça fait 45 jours et on commence à en avoir marre de ce faire balader par les deux FAI.
Je veux juste qu'Orange me dit ou il en sont sur la réparation/changement de câble fibre XD
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Re: Incident collectif Fibre depuis le 03/01/2020
bonjour @Doliprane400
malheureusement,je ne pense pas que orange puisse t'en dire plus
cdt
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Re: Incident collectif Fibre depuis le 03/01/2020
Bonjour @Doliprane400
Seul l'opérateur dont vous êtes client peut solliciter nos services pour le rétablissement de votre accès internet. Il existe des procédures communes à l'un et l'autre pour signaler un manquement dans le délai de rétablissement. Je vous invite à vous rapprocher de votre fournisseur d'accès internet.
Bonne journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Incident collectif Fibre depuis le 03/01/2020
Je veux bien, comprendre pour ma part.
Mais mon voisin client Orange Pro vous l'envoyer boulé pareil (pas vous personnellement mais Orange).
Lui étant d'une autre génération n'a pas les moyen ni la force de batailler avec tous les mode de communication disponible...
Donc bon, à croire qu'aucun FAI ne respecte vraiment ses clients.
Bref c'est dommage.
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Re: Incident collectif Fibre depuis le 03/01/2020
bonjour @Doliprane400
merci de ton retour,malheureusement je ne peux pas t'en dire plus
bonne journée
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Re: Incident collectif Fibre depuis le 03/01/2020
Bon,
Un petit up, bientôt les 2 mois sans connexion.
Merci Orange pour la non réparation du câble.
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Re: Incident collectif Fibre depuis le 03/01/2020
bonjour @Doliprane400
harcèle ton opérateur pour qu'il insiste auprès d'orange
cdt
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Re: Incident collectif Fibre depuis le 03/01/2020
Bonjour à tous,
Je viens vous conté mon histoire de fibre ! (qui n'est pas encore fini)
Notre bâtiment est fibré depuis plus de 6 mois et du coup chez moi également avec Free en migration depuis ADSL.
Tout était pur bonheur jusqu’à la nuit du 03/01/2020 notre bâtiment n'est plus connecté à la fibre en pleine nuit du 02 au 03 !
Un ticket d'incident est ouvert dans la foulé, un premier RDV avec un technicien Free (ou sous traitant) est pris et venu le 07/01/2020 constaté que le souci -> "Incident collectif".
Puis rien, nada, pendant 1 mois ! (je vous évite le passage des nombreux appel au 3244 de Free)
Puis nous avons eu un autre rendez vous technicien qui est venue le 06/02/2020, pour nous dire la même chose : défaut de verticalité, le signal n'arrive pas à l'armoire (dans la rue) -> incident collectif.
Le même jour un technicien Orange est passer pour un voisin, qui pour le coup à ouvert la trappe sur le trottoir (chose que le technicien Free à refuser de faire me disant qu'il n'a pas le droit) devant notre bâtiment : un câble coupé "intentionnellement".
Tout le câble fibre doit être changer et toutes les soudure refaite selon le technicien. YOUPI encore du temps à attendre.
( -> Ce qui explique pourquoi notre bâtiment n'est plus connecté à la fibre).
Vue que ni Free ni Orange ne nous fournissent d'information : avez vous subis un problème équivalent ?
Si oui le changement/réparation à pris du temps ?
Et si on peux m'aider je suis preneur également.
D'ailleurs quel recourt je peux faire étant donnée que cela fait bientôt 2 mois sans connexion ?
Quel est l'obligation de Free suite à ce défaut ? (hormis un remboursement)
PS : et le point important : les sous traitant font coupé les câble en pleine nuit pour se crée du travail. Le coup du casseur/réparateur de vitre...
Merci à tous pour cette longue lecture.
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Re: Incident collectif Fibre depuis le 03/01/2020
Hello,
Alors Orange, vous nous débloquez la situation ou on fait comment ? Doit on brulé des armoires fibre pour vous voir venir réparer ? (qui au passage sont en majorité forcé et ouverte)
2 mois sans connexion et comme on est pas client Orange on à aucune remonté d'information.
Orange qui bride l'information et ne la fourni pas aux autres FAI.
Du coup un bâtiment entier sans fibre !
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Re: Incident collectif Fibre depuis le 03/01/2020
Bonjour @Doliprane400
Vous êtes client d'un autre fournisseur d'accès à internet, lui seul détient les outils pour engager, auprès des équipes techniques d'Orange, les démarches nécessaires au rétablissement de vos services. Conformément aux réglementations imposées par l'ARCEP, nous ne pouvons prendre en charge une demande liée à un opérateur tiers.
Fredo
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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