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Bonjour,
Mon domicile a été raccordé à la fibre le 21 février. Tout a fonctionné parfaitement pendant… 1 journée. Le lendemain plus de connexion. Je reprends donc une journée de congés pour qu’un technicien puisse venir le 24. Le technicien se déplace et me dit que le problème vient du gestionnaire du réseau (Xpfibre) et que l’incident impact tout l’immeuble. Le samedi 25 un expert orange m’appelle et m’assure qu’il va suivre mon dossier et me donne des détails sur l’incident, qu’un incident est déclaré auprès de Xpfibre et qu’il me recontactera.
(Après discussion avec un voisin qui est chez un autre opérateur, il n’a aucun soucis de son côté)
N’ayant pas été recontacté, j’appelle le 3976 et tombe sur une conseillère très agréable qui me donne des details et qui me dit que l’intervention du technicien orange avec celui du gestionnaire de réseau est prévu le 8 mars. Malheureusement aujourd’hui un conseiller me rappelle et me dit étrangement que l’intervention est cette fois prévue le 14 mars. J’ai toujours été satisfait de mon offre en adsl et j’attendais avec impatience la fibre. Au final, cela se termine par 3 semaines sans internet (pas de télétravail, plus de tv, domotique hs…). J’ai bien eu 200go de dédommagement mais cela commence a être difficile. Je n’ai pas d’informations et je reste dans le flou. Je regrette amèrement pour le moment d’avoir fait évoluer mon offre (d’autant que je paye 10€ supplémentaire et que je n’ai plus du tout de service)
Avez-vous vous rencontrer des problèmes similaires avec xpfibre qui semble mener la vie dure aux autres opérateurs ? (Le réseau est neuf, le logement est éligible depuis 1 mois…) est-ce que ce genre de cas à tendance à s’éterniser ?
merci d’avance pour vos réponses et bonne soirée
Résolu ! Accéder à la solution.
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Bonjour @Hank-moody
J'accuse réception du message envoyé en Mp à ma collègue @Myrielle_ et je suis ravi de lire que tout soit rentré dans l'ordre.
Concernant votre dédommagement, je vous ai envoyé un message privé à ce sujet et vous invite à en prendre connaissance.
Bonne journée
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Incident fibre - 1 jour après installation
Bonjour @Hank-moody
malheureusement on ne pourra pas t'en dire plus à part que cela peut être long malheureusement car xpfibre c'est SFR il faudra insister au service client
cdt
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Re: Incident fibre - 1 jour après installation
Merci pour votre réponse
J’insiste déjà lourdement auprès du sav de sosh.. malheureusement je ne sais pas si ils ont beaucoup de levier auprès de sfr…
quel regret d’être passé aussi vite sur une offre fibre…
RAS sur le VDSL pendant 4ans..
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Re: Incident fibre - 1 jour après installation
Bonjour @Hank-moody
je n'en doute pas mais c'est le seul moyen pour que sosh relance xpfibre
Bonne journée
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Re: Incident fibre - 1 jour après installation
Bonsoir
petit update de la situation qui commence à tourner au ridicule et qui laisse songeur…
Toujours sans internet depuis 1 mois maintenant. Je reçois le mardi 14 mars un appel d’un conseiller sosh me disant que xpfibre a terminer les travaux et qu’ils ont le feu vert pour envoyer un technicien orange. Rdv pris le jeudi 17 mars entre 15h et 17h. Je bloque donc une demi journée de travail (la troisième au total…)
À 11h le technicien me contacte par téléphone : « c’est bon monsieur y’a plus qu’à brancher la livebox ca va marcher. Si non appelez-moi »
Super content je rentre du travail, je branche la livebox et ça ne fonctionne toujours pas. (Lumière blanche) Je rappelle le technicien qui me dit qu’il s’agit d’un problème de synchronisation de la livebox. Bien évidemment si celui était venu comme prévu il aurait pu constater sur place et peut-être identifier le problème…. Nous convenons par sms d’un rdv le lundi après 17h.
Le samedi : coup de fil d’un conseiller sosh pour suivre mon dossier : inutile à souhait pour me dire que l’incident réseau n’est pas résolu et qu’ils me rappelleront le 29 mars. (Comme chaque semaine) À 15h ce lundi je demande par sms si le technicien va bien passer il me confirme que oui. 20h52 personne n’est venu et aucune réponse du technicien malgré mes relances
pour résumé :
- informations contradictoires, suivi de dossier à la légère
- techniciens qui ne respectent pas les horaires et interviennent (ou pas) comme bon leur semble et ne vérifient même pas le bon fonctionnement des travaux effectués
Bonus : Se faire poser un lapin par le technicien
les conseiller sur le chat sont de bonnes volonté et ont toujours cherché a m’aider mais leurs rayons d’actions est assez limité et eux aussi semble pêcher pour avoir des informations fiables sur mon dossier. Je suis dans le brouillard complet et je ne vois aucune avancée concrète et le sentiment que mon dossier est pris à la légère…
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Re: Incident fibre - 1 jour après installation
Bonjour @Hank-moody
on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus
cdt
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Re: Incident fibre - 1 jour après installation
Bonjour @Hank-moody,
Afin de vous apporter mon aide, je vous remercie de me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
En attendant votre retour, je vous souhaite une agréable journée ainsi qu'à @melet39 que je remercie pour son aide.
Sylvie
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re : Panne fibre
Bonjour @Hank-moody,
Je vous remercie pour les renseignements. Au vu de la situation, je vous propose de prendre en charge votre dossier et ce jusqu'au rétablissement complet de vos services.
Pour cela, je vous invite à consulter le message en privé que je viens de vous envoyer.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @Hank-moody
J'accuse réception du message envoyé en Mp à ma collègue @Myrielle_ et je suis ravi de lire que tout soit rentré dans l'ordre.
Concernant votre dédommagement, je vous ai envoyé un message privé à ce sujet et vous invite à en prendre connaissance.
Bonne journée
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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