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Bonjour,
Non client Orange, j'ai signalé cette semaine un incident sur https://dommages-reseaux.orange.fr/ : boitier PBO ouvert, sur poteau ENEDIS dans ma rue.
Le retour automatique suivant m'a été fait :
Orange info: votre signalisation numéro 4456795 à 73000 Chambéry ne concerne pas le réseau Orange mais un matériel appartenant à un autre opérateur de réseau. Si cela concerne la fibre, veuillez vous rapprocher de l'opérateur qui déploie la fibre sur la zone : pour le connaître, vous pouvez consulter https://cartefibre.arcep.fr
Pourtant, lorsque je consulte la carte fibre de l'arcep, Orange est bien l'opérateur d'infrastructure sur la zone.
Comment contacter un humain pour signaler ce problème ?
Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
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Bonjour @PO123,
Je vous confirme que l'opérateur concerné par Chambéry est bien Orange, la réponse qui vous a été faite est en effet erronée.
Je n'aurai pas la possibilité de prendre en charge votre signalement ici-même, je suis désolée, et vous invite à refaire votre signalement sur le site Dommages Reseaux.
Je vous remercie pour votre vigilance, et du temps que vous avez accordé à ce signalement.
Je vous souhaite une bonne journée,
Florence
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Bonjour @PO123,
Je vous confirme que l'opérateur concerné par Chambéry est bien Orange, la réponse qui vous a été faite est en effet erronée.
Je n'aurai pas la possibilité de prendre en charge votre signalement ici-même, je suis désolée, et vous invite à refaire votre signalement sur le site Dommages Reseaux.
Je vous remercie pour votre vigilance, et du temps que vous avez accordé à ce signalement.
Je vous souhaite une bonne journée,
Florence
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Re: Incident réseau (dégât sur matériel présent sur la voie publique) rejeté
Bonjour.
A première vue , je confirme c'est Orange l'OI du secteur. La vue de l'image me suffit.
La fibre est moins fragile aux intempéries que le cuivre, donc c'est moins grave que ça reste ouvert, il n'en est que le constructeur de ce PBO a conçu son matériel avec un capot et que surtout il manque. Ce dernier n'est plus accroché à sa ficelle de sécurité, merci à la brute de technicien qui l'a cassé, et qui n'a pas remis le capot même une fois posé au sol.
Dommage réseau ne donnera aucun contact humain.
Il faut joindre directement le gestionnaire financier de réseau, le fameux RIP, votre département, région, votre syndicat d'intercommunalité etc etc, eux pousseront l'OI à intervenir, ils ont tout intérêt à le bouger, que la maintenance risque de leur revenir par le biais de facturation d'entretien plus coûteuse
On vous rassure, TOUS les OI subissent ce traitement de la part de certains bourrins de techniciens, le réseau fibre est en partie saccagé à cause de cette faune, et ceux qui bossent bien, car il y en a, ne savent plus comment sauver ce qu'il est.
Cordialement.
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Re: Incident réseau (dégât sur matériel présent sur la voie publique) rejeté
Merci beaucoup pour vos retours !
J'ai fait une nouvelle demande, et si elle est à nouveau rejetée je tenterai de faire remonter le problème plus haut...
Ca faisait un moment déjà que le capot était ouvert et malgré des demandes d'autres voisins personne n'est intervenu. Avec les coups de vents de ces derniers jours ça n'a pas tenu, espérons que cela les fasse bouger plus rapidement...