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Incident réseau en cours

contributeur occasionnel
412  

Incident réseau en cours

Bonjour, un incident reseau est en cours depuis le 5 décembre 2018 sur Chevry Cossigny (77)

Le retablissement est prévu le 27/12/2018 avant 18h00, mais personne n'est en mesure de me donner des indications concernant cette panne que ce soit la cause ou la solution.

En effet orange a signalé le dysfonctionnement à Covage (le gestionnaire de la fibre sur Chevry Cossigny) mais ne sait pas me dire quand ce dernier interviendra.

En 2013, il a fallu plus de 3 mois pour faire un changement de nom du contrat fibre parce que Covage ne fournissait pas la "route" de la fibre optique à Orange (je rappelle qu'une ligne fibre était en service).

Quand je vois le temps que cela a pris pour une ligne qui fonctionnait, je n'ose imaginer le temps que cela va prendre pour rétablir une ligne en derangement.

Orange n'a t il donc aucun moyen d'agir pour que le gestionnaire réagisse dans un délai raisonnable ?

Orange a crédité mon mobile de 50 GO, mais je fais du télétravail et ceci ne suffira pas. D'autre part plus de canal+ ni bein.

Les différents conseillers contactés ont fait tout leur possible et je les remercie, mais il n'est pas normal qu'Orange ne puisse pas intervenir pour acceler le process.

J'ai essayé de joindre Covage (sem@fibre77) mais sans résultat, on me promet de me rappeler, mais personne nbe s'est encore manifesté.

Je ne mets pas en doute les reponses d'Orange, mais j'ai contracté avec Orange et c'est l'image d'Orange qui est mise à mal.

6 RÉPONSES 6
#TopMembre
358  

Re: Incident réseau en cours

bonjour @Lougarou

 

orange ayant transmis le dossier au sous traitant,il faut insister au 3900,de maniere à ce que orange presse ce sous traitant et éventuellement reprendre contact avec celui ci

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Webconseiller
282  

Re : Incident réseau en cours

Bonjour @Lougarou,


Je suis navré pour notre délai de réponse. Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Bonne journée

Brandon.

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#TopMembre
277  

Re: Re : Incident réseau en cours

bonjour @Lougarou

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Webconseiller
240  

Re : Incident réseau Chevry Cossigny

Bonjour @Lougarou,


Je suis navré pour notre délai de réponse.


Après consultation de votre dossier, je vois qu'une nouvelle intervention doit avoir lieu cette semaine.


Dans le but d'assurer le suivi de votre situation, un rendez-vous téléphonique doit avoir lieu le Mardi 08 janvier, entre 14h et 15h, soit demain, sur votre n° de mobile: 06 xx xx 00 10. Afin que nos actions ne rentrent pas en conflit, je vous invite à patienter et à attendre son appel. J'informe mon collègue de votre message.


Nous restons à votre disposition pour tout autres questions.


Bonne journée,

Brandon.

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contributeur occasionnel
219  

Re: Re : Incident réseau Chevry Cossigny

Bonjour,

On vit une époque formidable ...

Un technicien est passé vendredi 4 janvier vers 14h00. Il a testé la ligne depuis la cage d'escalier jusqu'à la box et n'a pas trouvé d'anomalie. Il est ensuite allé voir au local technique près de la mairie et a constaté qu'il n'y avait pas de "continuité" et qu'il ne pouvait donc rien faire. Vers 16h00 j'ai reçu un appel du 0169101691 (Sogetrel) qui m'a fixé un rdv avec un technicien. Je me suis alors dit "ça avance doucement mais ça avance". Un rdv est fixé aujourd'hui entre 10h et 12h. A 13h00 aujourd'hui ce technicien m'appelle et me dit "j'a pris du retard je ne pourrai passer qu'après 16h00. Je comprends et lui donne mon accord. C'est alors qu'il m'annonce que c'est lui qui est passé le 4 janvier et qu'il ne pourra rien faire de plus que vendredi dernier étant donné qu'il s'agit d'un probleme de continuité. J'ai donc rappelé le 0169101691 (Sogetrel) pour les informer. L'interlocuteur m'a répondu qu'il fallait annuler le RDV qui n'aboutirait à rien et qu'il envoyait un mail à Orange.

A 13h54, le 3900 m'a rappelé comme convenu. Je lui ai raconté ce qui s'était passé ...

Le conseiller technique ne m'a pas donné plus d'explications et m'a dit qu'il me recontacterait ... sans pouvoir me dire quand.

Le dérangement colllectif semble résolu (certains de mes voisins ont à nouveau internet), mais malheureusement pas pour tout le monde.

Je ne peux que constater la gestion calimiteuse de la fibre à Chevry Cossigny et je ne sais vraiment plus vers qui me tourner à part SFR ou FREE en ADSL

Webconseiller
202  

Re: Re : Incident réseau Chevry Cossigny

Bonjour @Lougarou 


Je suis vraiment navré de la gestion de votre dossier.

Je constate que votre dossier est toujours en cours de traitement de la part du service technique de votre secteur.

Des travaux sont toujours en cours pour réparer le défaut qui est présent sur le réseau et qui impacte votre connexion Fibre.


Nous faisons notre maximum pour trouver une solution au plus vite.

Merci par avance de votre compréhension.


Je vous souhaite une bonne journée.

Fabien

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