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Incompétence des installateurs des boîtes de sous-traitance
Bonjour,
J’ai déjà envoyé ce message la semaine dernière mais mon post n’est jamais paru.
Voilà :
2018 Raccordement de notre maison en Charente-Maritime à la fibre. L’installateur fixe le câble le long du mur extérieur sur toute la descente et ne le fait ressortir dans la pièce qu’au niveau de la plinthe. Pour des raisons esthétiques dit-il. Sauf qu’il n’avait sûrement pas envie de percer le mur en hauteur avec une mèche de plusieur dizaine de cm.
Puis il colle simplement le boîtier au mur.
Peu de temps après, le boîtier se décolle de lui-même et ne tient que posé sur le câble de la fibre sur lequel il reste accroché. La connexion ne tient plus qu’à un cheveu.
Puis elle lâche cette année.
Je signale la panne à Orange qui envoie un « technicien » de La Rochelle. D’emblée peu aimable, de mauvaise humeur.
Celui-ci déclare aussitôt qu’il n’a pas assez de jeu de fibre sortante du mur pour faire la réparation et doit repercer le mur de la maison 70 cm au-dessus du premier et y fixer le boîtier. Il s’exécute. Le boîtier se trouve presque au milieu du mur maintenant.
Il jure ses grands dieux qu’il l'a « bien accroché au mur, qu’il ne risque plus de se détacher, etc ».
Puis remplit et signe à ma place la fiche d’intervention ! (ce dont je m’aperçois quand Orange me l’envoie par mail pour prendre acte de l’intervention).
Quelques jours après, le boîtier se redécroche !! voir photos.
Deux trous dans le mur mais pas de trace des vis de fixation, ni par terre ni derrière le boîtier. Sont-elle tombées à l’intérieur du boîtier ? Mystère.
Que faire ?
De nouveau demander à Orange pour qu’ils envoient encore un amateur qui refera un trou dans le mur 70 cm plus haut, et ainsi de suite jusqu’au toit ?
Nous sommes vraiment excédés des installations bâclées successives faites par des sous-traitants qui se moquent totalement de la pertinence de leur travail. Il est vrai que nous ne sommes pas à proprement parler leurs « clients ».
Nous réfléchissons à faire appel à un vrai installateur sans passer par Orange, et refaire faire une installation propre et pérenne, à nos frais.
Quelqu’un parmi vous en a-t-il été réduit aussi à cette dernière solution ?
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Re: Incompétence des installateurs des boîtes de sous-traitance
bonjour @Syl172
à partir de lundi prends contact
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
cdt
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Re: Incompétence des installateurs des boîtes de sous-traitance
Les sous traitants de ORANGE ne sont pas au top c sûr. Moi cela fait 3 mois qu'ils doivent m'installer la fibre.
Et la je viens de m'apercevoir qu'ils ont confondu l'arrivée telecom avec....le cable de commande de mon portail électrique, en me demandant tout un tas de travaux totalement inutile avant de tirer la fibre..heureusement depuis j'ai trouvé la vraie arrivée..qui était totalement à l'opposé. Et c'est reparti pour un délai de 72h entre ORANGE et le sous traitant pour obtenir un rendez vous...pour un dossier qui devrait être traité en priorité, bonjour la réactivité !!
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Re: Incompétence des installateurs des boîtes de sous-traitance
bonjour @Raou67
merci de ton retour,malheureusement négatif
tiens nous au courant de la suite
cdt
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Re : Incompétence des installateurs des boîtes de sous-traitance
Bonjour @Syl172,
Je suis navrée de la situation que vous rencontrez et vous présente mes excuses au nom d'Orange.
Afin de transmettre votre dossier au service dédié, je vous invite à me communiquer votre nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de téléphone concerné, en message privé.
Je reste à votre disposition.
Patricia
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : Incompétence des installateurs des boîtes de sous-traitance
bonjour @Syl172
profite de l'aide du webconseiller
cdt
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Re : Réparation défectueuse de l'installation du boîtier fibre
Bonjour @Syl172,
Je prends la suite de nos échanges. Au vu de la situation, je viens d'effectuer une réclamation auprès de nos services. Ils vous recontacteront dans un délai de 10 à 15 jours.
Avez-vous d'autres points à aborder ?
Pédro
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : Réparation défectueuse de l'installation du boîtier fibre
bonjour @Syl172
tiens nous au courant de la suite
bon week-end
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Re: Re : Réparation défectueuse de l'installation du boîtier fibre
Bonjour melet39,
J‘ai été contacté hier par un téléconseiller.
Je donnerai des nouvelles.
Bon dimanche
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Re: Incompétence des installateurs des boîtes de sous-traitance
J ai lu les informations relatives à l installation de la fibre et les difficultés Indentiques à celles que je rencontre pour passer de lADSL à la fibre
et des difficultés avec le sous traitant orange ainsi que les contacts avec les personnes au 3900 qui se foutent complément de perdre un client
C est grave et je comprend que l action ORANGE stagne et ne progresse pas tout comme l entreprise à travers ses dirigeants
ces informations remontent elles jusqu au PDG Stephane RICHARD ?
Personnellement je vais me faire aider par un électricien spécialisé et à mes frais
alloraud