Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Incompétence des installateurs des boîtes de sous-traitance

Syl172
contributeur occasionnel
1 051  

Incompétence des installateurs des boîtes de sous-traitance

 

Installation du 19 mai dernierInstallation du 19 mai dernierInstallation du 19 mai dernierInstallation du 19 mai dernierInstallation du 19 mai dernierInstallation du 19 mai dernier

Bonjour,

 

J’ai déjà envoyé ce message la semaine dernière mais mon post n’est jamais paru.

 

Voilà :

 

2018 Raccordement de notre maison en Charente-Maritime à la fibre. L’installateur fixe le câble le long du mur extérieur sur toute la descente et ne le fait ressortir dans la pièce qu’au niveau de la plinthe. Pour des raisons esthétiques dit-il. Sauf qu’il n’avait sûrement pas envie de percer le mur en hauteur avec une mèche de plusieur dizaine de cm.

Puis il colle simplement le boîtier au mur.

 

Peu de temps après, le boîtier se décolle de lui-même et ne tient que posé sur le câble de la fibre sur lequel il reste accroché. La connexion ne tient plus qu’à un cheveu.

 

Puis elle lâche cette année.

Je signale la panne à Orange qui envoie un « technicien » de La Rochelle. D’emblée peu aimable, de mauvaise humeur.

 

Celui-ci déclare aussitôt qu’il n’a pas assez de jeu de fibre sortante du mur pour faire la réparation et doit repercer le mur de la maison 70 cm au-dessus du premier et y fixer le boîtier. Il s’exécute. Le boîtier se trouve presque au milieu du mur maintenant.

 

Il jure ses grands dieux qu’il l'a « bien accroché au mur, qu’il ne risque plus de se détacher, etc ».

 

Puis remplit et signe à ma place la fiche d’intervention ! (ce dont je m’aperçois quand Orange me l’envoie par mail pour prendre acte de l’intervention).

 

Quelques jours après, le boîtier se redécroche !! voir photos.

Deux trous dans le mur mais pas de trace des vis de fixation, ni par terre ni derrière le boîtier. Sont-elle tombées à l’intérieur du boîtier ? Mystère.

 

Que faire ?

De nouveau demander à Orange pour qu’ils envoient encore un amateur qui refera un trou dans le mur 70 cm plus haut, et ainsi de suite jusqu’au toit ?

 

Nous sommes vraiment excédés des installations bâclées successives faites par des sous-traitants qui se moquent totalement de la pertinence de leur travail. Il est vrai que nous ne sommes pas à proprement parler leurs « clients ».

 

Nous réfléchissons à faire appel à un vrai installateur sans passer par Orange, et refaire faire une installation propre et pérenne, à nos frais.

 

Quelqu’un parmi vous en a-t-il été réduit aussi à cette dernière solution ?

 

 

 

 

 

 

21 RÉPONSES 21
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 041  

Re: Incompétence des installateurs des boîtes de sous-traitance

bonjour @Syl172 

 

à partir de lundi prends contact

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Raou67
contributeur occasionnel
976  

Re: Incompétence des installateurs des boîtes de sous-traitance

Les sous traitants de ORANGE ne sont pas au top c sûr. Moi cela fait 3 mois qu'ils doivent m'installer la fibre.

Et la je viens de m'apercevoir qu'ils ont confondu l'arrivée telecom avec....le cable de commande de mon portail électrique, en me demandant tout un tas de travaux totalement inutile avant de tirer la fibre..heureusement depuis j'ai trouvé la vraie arrivée..qui était totalement à l'opposé. Et c'est reparti pour un délai de 72h entre ORANGE et le sous traitant pour obtenir un rendez vous...pour un dossier qui devrait être traité en priorité, bonjour la réactivité  !!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
966  

Re: Incompétence des installateurs des boîtes de sous-traitance

bonjour @Raou67 

 

merci de ton retour,malheureusement négatif

tiens nous au courant de la suite

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Patricia_P
Webconseiller
Webconseiller
911  

Re : Incompétence des installateurs des boîtes de sous-traitance


Bonjour @Syl172,


Je suis navrée de la situation que vous rencontrez et vous présente mes excuses au nom d'Orange.

Afin de transmettre votre dossier au service dédié, je vous invite à me communiquer votre nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de téléphone concerné, en message privé.


Je reste à votre disposition.

Patricia

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
902  

Re: Re : Incompétence des installateurs des boîtes de sous-traitance

bonjour @Syl172 

 

profite de l'aide du webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pedro_C
Webconseiller
Webconseiller
865  

Re : Réparation défectueuse de l'installation du boîtier fibre

Bonjour @Syl172,

Je prends la suite de nos échanges. Au vu de la situation, je viens d'effectuer une réclamation auprès de nos services. Ils vous recontacteront dans un délai de 10 à 15 jours.

Avez-vous d'autres points à aborder ?

Pédro 

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
856  

Re: Re : Réparation défectueuse de l'installation du boîtier fibre

bonjour @Syl172 

 

tiens nous au courant de la suite

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Syl172
contributeur occasionnel
822  

Re: Re : Réparation défectueuse de l'installation du boîtier fibre

Bonjour melet39,

J‘ai été contacté hier par un téléconseiller.

Je donnerai des nouvelles.

Bon dimanche 

alloraud
contributeur
807  

Re: Incompétence des installateurs des boîtes de sous-traitance

J ai lu les informations relatives à l installation de la fibre et les difficultés Indentiques à celles que je rencontre pour passer de lADSL à la fibre

et des difficultés avec le sous traitant orange ainsi que les contacts avec les personnes au 3900 qui se foutent complément de perdre un client 

C est grave et je comprend que l action ORANGE stagne et ne progresse pas tout comme l entreprise à travers ses dirigeants

ces informations remontent elles jusqu au PDG Stephane RICHARD ?

Personnellement je vais me faire aider par un électricien spécialisé et à mes frais

alloraud

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755262 membres inscrits 🧡

2413 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne