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Incompétence des opérateurs et de leurs sous traitants
La fibre a été déployée récemment jusqu'à la porte de ma maison. Orange m'a proposé une box fibre. J'ai accepté. Trois semaines d'attente pour que les techniciens viennent faire les branchements chez moi.
Après avoir déployé le câble pour relier ma maison à l'arrivée de la fibre, les techniciens se sont rendu compte qu'il n'y avait pas de signal sur le boitier d'arrivée de la fibre. Ils sont repartis.
Trois jours après visite d'autre techniciens se sont rendu compte qu'un branchement de la fibre n'avait pas été fait sur la ligne d'arrivée au niveau de deux boucles.
L'opérateur va être contacté par ces derniers techniciens pour envoyer une autre équipe réparer l'installation défectueuse.
Après cela il faudra encore attendre qu'une nouvelle équipe vienne installer à nouveau le raccordement entre la ligne d'arrivée et la box.
Ce schéma est classique ,les opérateurs téléphoniques font appel à des opérateurs extérieurs totalement incompétents et agissent sans contrôle de l'opérateur qui leur délègue des taches . Dans le cas présent la ligne d'arrivée n'a même pas été testée après son installation. Le résultat final est que ces opérations sont couteuses, elles sont la preuve d'une très mauvaise gestion technique des opérateurs qui se répercute forcément sur leurs coûts. En outre le service est de mauvaise qualité. Les délais d'attente sont longs, le client est mobilisé inutilement chaque fois qu'une opération est programmée. L'information en retour par l'opérateur n'est pas faite. C'est le client qui doit appeler l'opérateur pour savoir quels sont les problèmes et les informations données lors des contacts avec les opérateurs téléphoniques d'Orange sont inutiles car erronées, peu précises, pas adaptées...
C'est la catastrophe!!!
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Re: Incompétence des opérateurs et de leurs sous traitants
Bonjour @BJ30700
il faut insister au 3900
cdt
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Re : Incompétence des opérateurs et de leurs sous traitants
Bonjour @BJ30700,
Tout d'abord, nous vous présentons nos excuses pour cette mauvaise expérience.
Je comprends votre ressenti, le parcours de raccordement à la fibre est soumis à de nombreuses contraintes techniques qui engendrent des retards de mise en service.
Il est évident que je regrette la situation et que notre intérêt, tout comme le vôtre, est de vous raccorder au plus tôt.
Je reste bien évidemment disponible si vous avez besoin d'informations sur votre commande, dans ce cas je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe et adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Je vous remercie de votre patience et vous souhaite un bon week-end.
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
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Re : Connexion fibres
Bonjour @BJ30700,
Je reprends le fil et vous remercie de votre réponse, sauf erreur de ma part je n'y vois pas vos coordonnées indispensables pour vous renseigner sur le suivi du déploiement à votre domicile.
Je vous envoie à nouveau le lien ci-dessous :
Dans l'attente de votre retour,
Excellente journée.
Vanessa.
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re : Incompétence des opérateurs et de leurs sous traitants
Bonjour @BJ30700,
Je vous ai fait un retour détaillé en privé sur la situation rencontrée et reste entièrement disponible pour vous apporter plus de précisions si besoin.
Bien à vous,
Vanessa.
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Re : Incompétence des opérateurs et de leurs sous traitants
Toujours aucune nouvelle sur la date d'installation de la box de la part d'orange alors que les techniciens de SFR qui ont inspecté la ligne m'ont prévenu que la ligne avait été réparée!!!
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Re: Re : Incompétence des opérateurs et de leurs sous traitants
Bonjour @BJ30700
le webconseiller t'a envoyé un message privé l'as tu eu ?
cdt
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Re: Re : Incompétence des opérateurs et de leurs sous traitants
Bonjour,
Euh, contraintes techniques, je rigole... Je bosse dans l'informatique, là, on n'est pas dans la technique, mais bel et bien dans l'organisation du travail, optimisée pour un meilleur rendement financier, au détriment des clients et d'ailleurs aussi des équipes.
Avec une équipe bien entraînée qui ferait les branchements de bout en bout, tout se passerait mieux... Seulement, rappelons-nous que le réseau téléphonique a été privatisé et livré à la "concurrence libre et parfaite"... Du coup, chacun fait un tout petit bout du boulot, au sein d'une cascade de sous-traitance en mode "ticket de help-desk", simplement parce que ça coûte moins cher aux opérateurs, qui peuvent ainsi verser plus de dividendes...
Et le grand perdant, c'est l'usager, rebaptisé "client"... Ah non, aussi les petites boîtes de sous-traitance qui survivent comme elles peuvent et paient leurs employés une misère, parce que soumises aux ukases des opérateurs et des gestionnaires de réseau : de nos jour, les gros ne mangent plus les petits, ils se contentent de leur tondre la laine sur le dos...
Enfin, cependant, de mon expérience, Orange est moins pire que les autres opérateurs, sans doute parce qu'il reste encore du personnel France Télécom qui a de l'expérience et un sens de l'usager, et qui est en capacité de trouver des raccourcis et de transmettre son expérience. J'ai testé d'autres opérateurs et finalement, je suis revenu à Orange, c'est certes un peu plus cher, mais au moins, ça fonctionne un peu plus vite et quand ça tombe en panne, c'est moins galère. Donc, je vous rassure, ça aurait pu être pire avec un autre opérateur, qui aurait encore ajouté une strate au mlille-feuille...
Qui plus est, avec la fibre, on est à l'apogée de ce modèle, avec une myriade de petites boîtes, encore plus de sous-traitance. Avec la disparition du réseau cuivre, on voit poindre celle de l'expérience des équipes ex-FT et logiquement, un nivellement par le bas des capacités à faire... Mais rassurez-vous, si vous avez beaucoup d'action Orange, vous gagnerez beaucoup de dividendes !
Bon, bref, voilà, c'est juste une opinion, qui d'ailleurs ne concerne pas que les télécoms, mais aussi l'énergie, l'hôpital, les autoroutes, bref tous les secteurs où des infrastructures publiques qui fonctionnaient ont été livrées aux appétits des spéculateurs et maintenant peinent à délivrer un service correct, car organisées uniquement pour le rendement financier, au mépris du travail réel...
Désolé pour le côté râliste, mais fallait que ça sorte ^-^