Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Incroyable amateurisme !

LucienJ
contributeur
903  

Incroyable amateurisme !

Plus de 2 mois d'attente pour avoir un RDV et voici le résultat :

Alors que j'avais bien donné toutes les indications, notamment le fait que les câbles étaient aériens à plus de 6 mètres.

 - L'adressage  que Orange m'a attribué ne correspond pas au poteau qui se trouve devant mon domicile mais à un poteau au bout de ma rue....

les techniciens tentent par téléphone de changer l'attribution, il doivent aller à 7 km de mon domicile pour le faire. A leur retour cela n'a pas été possible il n'avaient pas les bonnes clés.

Finalement ils décident de tirer un câble du poteau de l'autre bout de la rue, mais une voiture gêne, après avoir trouvé le propriétaire , les techniciens renoncent  car leur échelle est trop petite.....

Ils repartent après 3h de palabre et rien de fait. 

Le jour suivant un message sur mon répondeur me demande de rappeler sans laisser de numéro.... je tente d'appeler sur le numéro enregistré mais à part de la musique en continue pendant presque 1 heure , et cela plus de 3 fois par jour 

toujours rien....

Voici le numéro 01 85 73 27 89 ....

 

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
900  

Re: Incroyable amateurisme !

bonjour @LucienJ 

 

appel au 3900 pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
855  

Re: Incroyable amateurisme !

bonjour a vous deux

moi il doivent venir le 4 aout après midi en lisant vaut message a tous ça ne me rassure pas

je vous raconterai comment cela c'est passé

melet39
#TopMembre
#TopMembre
840  

Re: Incroyable amateurisme !

bonjour @schtroumpf_62 

 

en espérant que cela se passe bien pour toi,moi je n'ai pas encore cette chance,si tout va bien prévu fin 2023

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
736  

Re: Incroyable amateurisme !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
724  

Re: Incroyable amateurisme !

bonjour @schtroumpf_62 

 

merci de ton retour positif

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ccxe88
contributeur
537  

Re: Incroyable amateurisme !

Vous nous parlez que de la fibre.. mais nous dans les Vosges à Xertigny n'avons ni de ligne digne de ce nom pour un téléphone fixe, et bien sûr pas moins de réseau , pas même la 1 G, FRANCE TELECOM avait promis, mais ce service public a été privatisé, Orange nous avait promis suite à une pétition que q'u'en décembre 1978 nous serions avec un meilleur débit, internet, le département a réalisé les travaux rapidement pour raccorder le RNA du CLERJUS, et nous avons entendu une nouvelle promesse relayée par notre Maire, vice présidente du Conseil départementale, et également par le service client Orange , j'ai gardé tous les courriers...En avril, le père Noël pouvait passer , mais nous l'attendons encore  Nous sommes en été 2020, et je vois comment en 15 jours, la fibre a été posée sur 800 M, puis 3 semaines plus tard sur un tronçon de 1 Km, environ  mais bien loin de la première réalisation, sinon qu'il a été nécessaire de remplacer des poteaux support,de la première pose,  et il y a des rouleaux de fibre qui traînent dans les fossés, ... Quelle gabegie,  Y a t-il un pilote dans, cette mascarade, ? Ancien technicien des télecom à la SNCF, il y a plus de trente ans, je ne comprends pas qu'on nous prenne pour des cons, et si la fibre n'est plus en verre, au temps où j'ai appris comment il fallait la coller avec une précision extrême et délicate, je sais que celle qui a relié Paris à Toulouse, dans un câble composite dans les années 80  a servi de modéle...Mais en ce temps là, il y avait des gens sérieux, et responsables... pas des *** *** ***

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

 

 

ccxe88
contributeur
267  

Re: Incroyable amateurisme !

Bonjour , 

Pour l'énième fois les techniciens sont venus installer la fibre, sans matériel adéquat , ma ligne téléphonique est à terre depuis le 15 Décembre 2022 , suite à un coup de vent. 

Les sous-traitant ont pris des photos (ils étaient venus eux aussi sans matériel, et sont repartis sans rien faire.Pas même sécuriser mon raccordement provisoire au pieds du seul poteau béton qui avait résisté.

 Aujourd'hui, enfin, je croyais que l'installation serait enfin remise en état et que la fibre serait installée.

 J'avais tout expliqué par le 3900 à maintes reprises ? Ce qu'aurait d****************

 UN technicien ORANGE est venu : il n'avait pas été informé, il a repris des photos, en m'assurant qu'il allait faire un nouveau rapport et me donner un nouveau rendez-vous  pour INSTALLER LA FIBRE qui m'était promise depuis plus de DEUX ANS!  ******

 

[Edit : @ccxe88 merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

melet39
#TopMembre
#TopMembre
259  

Re: Incroyable amateurisme !

Bonjour @ccxe88 

 

reprends contact avec le service client

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

2473 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne