Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Information sur le regard

Anthony672
contributeur occasionnel
618  

Information sur le regard

Bonjour,

Un technicien doit venir prochainement pour l'installation de la fibre optique à mon domicile. Malheureusement, je n'arrive pas à trouver le regard. La maison dans laquelle j'habite date des années 80 et la chambre telecom se situe à moins de 10m seulement de mon garage, (le garage est derrière le portail blanc sur l'image ci-dessous).

Vous pensez qu'il est possible que je n'ai pas de regard ? La chambre telecom est vraiment au pied de ma maison sur le trottoir. Peut-être que je me trompe et que ce n'est pas la chambre telecom, à vrai dire, je ne m'y connais pas trop  

 

Capture-dcran-2021-10-18--00.25.34-ConvertImage.png

Merci d'avance pour vos réponses. 

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
586  

Re: Information sur le regard

Révélation
bonjour @Anthony672 

actuellement ton câble téléphonique arrive par quel moyen ?

cdt
"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Anthony672
contributeur occasionnel
555  

Re: Information sur le regard

Bonjour @melet39 

Merci pour votre retour. Je n'arrive pas à savoir par ou arrive le câble téléphonique malheureusement.
Je vois un boîtier téléphonique à côté de mon compteur électrique, avec deux câbles gris qui partent dans deux gaines différentes.
Concernant les prises T nous en avons plusieurs dans la maison (maison ancienne), mais seulement celle du salon est connectée.  

IMG_5440.jpg

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
552  

Re: Information sur le regard

re @Anthony672 

 

à ton domicile il arrive en aérien ou en sous terrain ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Anthony672
contributeur occasionnel
514  

Re: Information sur le regard

Re @melet39 

 

Il doit être sous terrain, je ne vois aucun câble (sur la façade de la maison) ou pilier qui est relié à la maison de l’extérieur. Nous sommes locataire et avons très peu d’informations. La propriétaire, n’a pas plus d’informations. 

Nous avons regardé dans le garage, mais n’avons rien trouvé. Il y’a une partie du garage auquel nous avons pas accès et qui appartient à la propriétaire, peut-être que la réponse est ici. Nous y aurons accès seulement demain.

 

La maison est divisé en deux un côté pour nous et l’autre côté la propriétaire. Cela doit certainement passé dans la partie de son garage pour remonter chez nous ensuite ? 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
509  

Re: Information sur le regard

re @Anthony672 

 

à mon avis il n'y a pas d'autre regard et la fibre va suivre le mème chemin que la ligne cuivre

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Anthony672
contributeur occasionnel
437  

Re: Information sur le regard

Hello @melet39 ,

 

Après plusieurs recherches, j'ai aperçu un câble aérien noir qui vient jusqu'à notre maison du côté de la propriétaire. Ce câble noir semble venir d'une autre rue et entre dans un boîtier en dessous du toit de la maison. De ce boîtier, sortent plusieurs autres câbles qui entrent dans notre maison.

IMG_5518.jpgIMG_5522.jpgIMG_5523.jpg 


La propriétaire nous a dit être certaine que ce câble est la ligne téléphonique.


Cordialement 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
426  

Re: Information sur le regard

bonjour @Anthony672 

 

donc pas de regard comme c'est en aérien la fibre va suivre le mème chemin

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Anthony672
contributeur occasionnel
412  

Re: Information sur le regard

Merci @melet39 pour votre réponse. 

Le câble vient d'assez loin et passe dans un arbre sur le terrain de la propriétaire.
Je pense que l'installation va être assez compliqué. Si je comprends bien, un câble va devoir être tiré du poteau dans l'autre rue jusqu'à ce boîtier sur le toit ? 

Merci encore 
Cordialement,

melet39
#TopMembre
#TopMembre
396  

Re: Information sur le regard

re @Anthony672 

 

désolé je ne preux pas t'en dire plus

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754898 membres inscrits 🧡

2107 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne