- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: Re : Instabilité du réseau isère fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInstabilité du réseau isère fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Cela fait 6 mois que j'habite dans mon logement sans problème d'internet via Orange sur le réseau Isère fibre. Depuis 3 semaines, mon accès à internet via la fibre est très instable : je subit des déconnexion allant de 5 minutes à plusieurs heures, à n'importe quel moment de la journée : le jour, la nuit, en semaine ou le week-end. La plus grosse déconnexion a duré plusieurs heures ce qui m'a valu d'appeler 3900 qui m'a envoyé un technicien dès le lendemain qui a juste "rebranché mon accès fibre à la centrale". Une semaine après je subissais de nouveau des déconnexions intempestives ce qui m'a valu de rappeler le 3900. Cette fois on ne m'a pas répondu directement et on m'a posé un rdv 2 jours plus tard. La connexion étant revenu toute seule à 3h du matin, l'incident était vite clos. Aujourd'hui (2 jours plus tard) la connexion est de nouveau HS depuis 17h30 (elle est revenu d'elle même à 19h26 pour 3 minutes avant de retomber), en appelant le 3900 on me propose un rdv pas avant jeudi, donc pas d'internet avant la venue d'un technicien vendredi ou samedi au plus tôt. C'est inadmissible ma conjointe et moi travaillons dans l'informatique et les télécom en télétravail, ce n'est pas avec un routeur 4G que je vais pouvoir continuer mon activité convenablement. Comment pouvons nous remédier rapidement à ce problème ? La seule solution que me propose le diagnostique Orange est de changer ma livebox potentiellement désastreuse (99% certain que ce n'est pas le cas). Il est hors de question de continuer à payer un abonnement pour une qualité de service aussi désastreuse.
Cordialement.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Suite à un appel avec le service technique au 3900, la box fonctionne mais pas l'ONT intégré. Un changement de box viens d'être opéré. J'attend quelque jours avant d'en tirer des conclusions.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Instabilité du réseau isère fibre
Bonjour @NicoDe
insiste au 3900 pour avoir un technicien qui vérifie la ligne de bout en bout
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Instabilité du réseau isère fibre
Bonjour @NicoDe,
Je suis navré de cette situation.
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Instabilité du réseau isère fibre
Bonjour, suite au message d'hier soir la connexion est revenu toute seule ce matin à 1h29 avant de retomber à 1h30 et de revenir vers 3h20 (j'ai les dates exactes parce que j'ai bricolé une sonde qui teste la connexion toutes les minutes).
Néanmoins on a encore eu une déconnexion de 2 minutes dans la journée, la connexion reste très instable. Je vais vous contacter par message privé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Suite à un appel avec le service technique au 3900, la box fonctionne mais pas l'ONT intégré. Un changement de box viens d'être opéré. J'attend quelque jours avant d'en tirer des conclusions.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Instabilité du réseau isère fibre
Bonjour @NicoDe
merci de ton suivi
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Instabilité du réseau isère fibre
Bonjour @NicoDe,
J'ai le plaisir de poursuivre vos échanges avec mon collègue et vous remercie de nous avoir confié vos informations personnelles ainsi que pour le complément d'informations apporté.
📂 Dans votre dossier, il est bien mentionné ce que vous nous partagez, à savoir que l'ONT était jugé défectueux et qu'il était préconisé de réaliser un échange de matériel.
📅🤝 Si vous le souhaitez, je vous propose de reprendre contact avec vous Lundi 18/04 afin de faire le point sur votre situation.
👉 Qu'en pensez-vous ?
Dans l'attente de votre retour,
Je vous souhaite un agréable après-midi.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Instabilité du réseau isère fibre
Bonjour, merci de votre proposition mais le problème semble être résolu. Je regrette juste que la panne n'ai pas été détectée tout de suite ce qui m'a valu une situation inconfortable et l'intervention d'un technicien pour finalement rien sur le réseau. Votre collègue m'a très bien aiguillé sur le dernier appel et le suivi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Instabilité du réseau isère fibre
Bonjour @NicoDe
merci du retour enfin positif
Bonne journée