Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation Fibre - 3éme rdv qui ne sert à rien

jp1964
contributeur
264  

Installation Fibre - 3éme rdv qui ne sert à rien

bonjour à tous.

La fibre est enfin accessible chez nous. 

La commande étant passée je reçois trés rapidement la nouvelle box.

RDV est pris avec le technicien (11/09/2020)-  Le Technicien se pointe avec 3 heures d'avance - 

Après avoir passé son aiguille il m'indique que le fourreau est bouché et il est même capable de me dire où ? Il n'est resté que 5 minutes.... Normal c'est un vendredi ......

Je reçois le 3 Octobre un message Orange me demandant de faire les travaux car ca se situe dans mon jardin.

Je creuse donc au fameux endroit à plus d'1,5 m de profondeur mais malheureusement rien.

Je décide donc de creuser à partir de l'endroit ou arrive le câble chez moi et de suivre le fourreau .

En faisant plusieurs trous je trouve donc le chemin exact du fourreau et vois exactement où il sort de ma propriété.. J'achète une aiguille et je vois que l'aiguille va beaucoup plus loin que la limite de propriété et l'aiguille est donc bloquée sur la voie publique . Soit le fourreau est bouché soit il y a un angle qu'elle ne peut pas prendre. Je complète mon explication en indiquant qu'il n'y a pas de regard intermédiaire et que le fourreau va directement à la chambre Telecom située à une quinzaine de mètre de chez moi.

Je reprends donc rdv auprès du service client Orange (rdv le 7/11/2020). Un nouveau technicien vient et constate également que le problème n'est pas chez moi. Il met son aiguille en partant de la chambre Télécom et constate bien que ca coince avant d'arriver chez moi. Il prend les photos prouvant que le problème est sur la voie publique .

Un mois se passe et toujours aucune nouvelle. Je rappelle Orange et la réponse est qu'une intervention extérieure doit être faite avant le 7 Décembre.

Surprise : Le 17 décembre je reçois un texto d'Orange me disant que je dois faire des travaux chez moi. 

Je commence donc à perdre patience et rappelle le service client Orange. L'opératrice me confirme que des travaux doivent être fait chez moi. Je lui explique tout le dossier et elle me donne rdv avec le service technique. 1er rdv - On ne me rappelle pas - reprise de rdv . ON me rappelle et le dit qu'un technicien doit venir chez moi pour installer la fibre. J'explique encore le dossier. Le technicien m'explique que c'est très technique pour mettre la fibre et que le problème peut se situer à différents endroits. Etant moi même de la partie je sais exactement où se situe le problème et qu'il faut creuser pour trouver ou ca ne passe pas. Orange peut utiliser également des détecteurs de câbles pour connaitre le chemin. 

Bref un nouveau rdv est pris car il me dit que c'est obligatoire. Je viens juste d'avoir la société sous traitante qui m'explique qu'un technicien viendra chez moi pour mettre la fibre.

En un mot retour au premier rdv - Cela ne sert à rien . Le technicien constatera la même chose. Impossibe de passer la fibre car le fourreau est bouché à l'extérieur de ma propriété ....

Que doit on faire dans un tel cas ? Ma seule conclusion est que Orange devient incompétent ou que Orange se fout de ses clients ....

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755133 membres inscrits 🧡

3367 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne